Vol avec deux ailes bien sur

Bonjour..
quel est le meilleur vol & bagages ? (avec deux ailes bien sur)
je prends mes billets dans une agence (nova voyage vol avec la  Vietnam Airlines) vol directe aller retour Paris Saïgon , 1480 € pour 2 personnes.
Bagages …………….

bagages en soute / Hành lý gửi : 2*23kg – Total 3 dimensions maxi / TC 3 chiều : 158cm. En cabine / sách tay : 1*12kg

2*23kg en soute -
ce qui fait, 96 kg à nous deux.

La plupart des agences proposent 23 kg par passager !!!
connaissez vous des agences qui proposent les mêmes services  2*23kg en soute?

Perso je ne comprends pas comment elles fonctionnes (les agences avec leurs tarifs)

Kent

Bonjour

Oui Vietnam Airlines, très bien.
Votre prix correct.
Seule compagnie avec vols directs de/pour Paris avec aussi Air France.
Avec le A350, 9 sièges en largeur au lieu de 10 sur les autres cies et ça change la vie pour un vol de 12 heures.
Avant 30 kg en soute par pax mais ça a changé en Août 2019 comme beaucoup de compagnies.
Question : pourquoi ne regardez-vous pas directement auprs de VNA (53 AV des Champs Elysées ou sur leur site sur internet ?
Se renseigner pour les kg ou bagages en sup, auprès de VNA.
Cdlt
Pat

kent77 a écrit:

2*23kg en soute - ce qui fait, 96 kg à nous deux.


92kg, c'est mieux.

kent77 a écrit:

La plupart des agences proposent 23 kg par passager !!!
connaissez vous des agences qui proposent les mêmes services  2*23kg en soute?


Je pense que le point de départ de toute réflexion est la politique bagage de la compagnie. Tu constateras que Vietnam Airlines propose 1 bagage de 23kg maximum par passager en classe économique : https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/t … able-fee-2

L'agence que tu as retenue t'a donc offert 1 bagage supplémentaires de 23kg maximum.

La plupart des agences qui travaillent avec les vietnamiens sont probablement en capacité d'effectuer la même offre à conditions de leur demander. A défaut, ils revendent ces droits à ceux qui en ont besoin et qui sont prêt à payer.

D'expérience, le prix le plus avantageux n'était plus disponible et l'agence c'est débrouillée. Si tu leur dit votre prix m'intéresse mais je veux 2 x 23kg par passager, l'agence devrait trouver une solution sans surcoût.

Bien à toi.

Philippe

BichetPat a écrit:

Bonjour

Oui Vietnam Airlines, très bien.
Votre prix correct.
Seule compagnie avec vols directs de/pour Paris avec aussi Air France.
Avec le A350, 9 sièges en largeur au lieu de 10 sur les autres cies et ça change la vie pour un vol de 12 heures.
Avant 30 kg en soute par pax mais ça a changé en Août 2019 comme beaucoup de compagnies.
Question : pourquoi ne regardez-vous pas directement auprs de VNA (53 AV des Champs Elysées ou sur leur site sur internet ?
Se renseigner pour les kg ou bagages en sup, auprès de VNA.
Cdlt
Pat


Effectivement, 23 kg et non plus 30 kg depuis l'été dernier. Attention également pour le double 23 kg : il me semble que ça fonctionne dans un seul sens. Pas sur l'aller l'aller-retour. À confirmer.

Leur nouvelle politique bagages est sur leur site internet.
Il ont divisé le monde en plusieurs zone de prix pour les bagages supplémentaires ou pour les dépassements de poids.
Du coup, ils ont maintenant les mêmes franchises bagages que sur leurs vols domestiques je crois.
Pat

Personnellement je viens de voyager en “ eclair » avec vietnam air ligne saigon paris allé retour j avais droit à 2 baggages de 23kgs plus un  à la main .
Bien à vous
Éric

bonjour,
voyage ,saigon,nice aller retour,vol air france,anice,pas de personnel,vous scanner votre passeport ,étiqueter, vos bagages,ect... enfin c'est vous qui bosser a leur place,le comble,vous peser vos bagages ,et la,merde 25kg,y a une alarme qui sonne,et un agents arrive de suite,mr 25kilos vous avez droit a 23k et 12 en soute,votre sac a dos en plus,ca f beaucoup trop,va falloir supprimer un sac ,du moins enlever les kilos superflus, ce con pèse ma valise cabine,merde 17k,en gros blabla,ce ki vele c rien foutre,et vous prendre des sous,pour être tranquille,je lui demande ,le prix, 100euros , et c bon mr.voila ,a nice ,c'est toujours pareils,l'annees dernière avec ma femme,on avait un bagages de 26k et un autre de 20k,il nous ont fait retirer 3k pour remettre dans l'autre,???????????,répartition du poids soi disant,il nous prenne pour des cons, en plus le billet économique payer23t.par personne,et le prix descend jamais.

je viens de trouver cette info Vietnam Airlines... ça peut servir..
Bagages - Vietnam Airlines
www.vietnamairlines.com › travel-information › DOT › general-info
1 x 32 kg. Vols en Asie du Sud-Est (*) (à l'exception des vols domestiques au Vietnam). 1 x 23 kg ... 2 x 23 kg. 2 x 32 kg. Vols entre le Vietnam et Hong-Kong, la Chine, Taïwan et la Corée du Sud; ... Fauteuil roulant en cabine (WCHC). Gratuit.


lire les tableaux . Premieum economy
1
S'applique pour un billet émis/échangé le/avant le 31 décembre 2019. 
2.
S'applique pour un billet émis/échangé le/après le 01 janvier 2020. 
https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/t … able-fee-1

kent77 a écrit:

S'applique pour un billet émis/échangé le/après le 01 janvier 2020. 
https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/t … able-fee-1


J'ai répondu à tes questions le 18 février en y ajoutant ce lien profond, cf. supra !

Est-ce utile de répondre même si ceux qui posent les questions ne lisent pas les réponses ?

vinclechti a écrit:

et un agents arrive de suite,mr 25kilos vous avez droit a 23k


Ils devraient aussi peser les gens dans le total, ça serait beaucoup plus juste et logique.

Au début de l'aviation civile, les passagers étaient pesés avec leurs bagages.

Aujourd'hui c'est plus du business même si le 1er février une partie de mes bagages (2 sur 6) en correspondance sont restés à Paris comme une dizaine d'autres passagers.

C'était connu puisque nos noms ont été affichés à la livraison des bagages à HCM ville.  Je suppose qu'à un moment ils étaient trop chargés ou plus assez de place...

Bien pour cela que je ne m'investis plus sur le site.

Les personnes veulent du :
gratuit, precis, rapide et sans pour cela savoir dire
MERCI.
Les gens partent dans tous les sens, c'est le dernier qui a parlé qui a raison !
Tu remarqueras qu'il y a bon nombre d'anciens de ce site, qui se marrent et laissent couler l'eau sous le pont.
Raconte ceux qui veulent .
Et vive la liberté d'expression..

J'ai fait, depuis 1990, je ne sais trop combien de voyages au Vietnam, je pense une vingtaine.
Pour aller de Genève à Hanoï, j'ai pris un large panel de compagnies :

Air France, 2 voyages, Compagnie correcte, mais j'ai renoncé à cette compagnie parce qu'il faut passer par Roissy et que je ne supporte plus cet aéroport.

Vietnam airline, 5 voyages, même problème que pour Air France,

Cathay Pacific, une année parce que nous voulions visiter Hong Kong, bonne compagnie. Hong Kong <-> Hanoï par une filiale de Cathay, Silk air.

Singapour airline, la meilleure compagnie que j'ai prise, mais après 5-6 voyages j'y ai renoncé parce qu'il y a deux escales (Zürich, Singapour) et que le voyage est long. Mais le service est impeccable.

Qatar airways, 3-4 voyages, escale à Doha à mi-trajet, bonne compagnie, mais j'y ai renoncé parce que je refuse la politique qatari.

Emirates : 1 voyage, escale à Dubaï, bonne compagnie, mais même problème que Qatarairways.

Tous ces voyages ont été fait en classe touriste.


Les choses en étaient là, lorsque qu'un neveu qui habite HCMV et qui fait1 à  2 fois par année Moscou<->HCMV avec Aeroflot (il réside en général à HCMV, mais comme il ne veut pas perdre son droit à résider à Moscou ...) me convainc qu'Aeroflot est en fait une bonne compagnie.

C'est ainsi qu'au printemps 2019, j'ai pris Aeroflot en classe business, pour environ 2300 € (pour 1000 € de plus que la classe touriste, on a la possibilité de s'allonger pour dormir, à nos âges, c'est important), avec, par passager, 2 bagages soute de 32 kg et un bagage de cabine de 15 kg. À nous deux, nous avions 158 kg de bagages possibles ! Rien que la différence de bagage rembourse le surcoût de la classe business.

Résultat de l'expérience.
Bonne compagnie, escale à Moscou, vol Genève-Moscou : 3h.50, vol Moscou-Hanoï 9 h. L'escale Moscou est (très) courte , 1h.20 (pareil au retour). Résultat, les bagages n'ont pas suivis, ils sont arrivés à Hanoï par l'avion du jour suivant, mais comme nous étions partis à Haï Phong, ils sont allés à HCMV pour ensuite repartir vers Haï Phong où nous les avons récupérer le soir à l'aéroport.
Pour le retour, même schéma, les bagages sont restés à Moscou, ils sont partis pour Genève le premier vol du jour suivant et nous ont été livrés à domicile avant midi.
En résumé, sans mon neveu, je n'aurais jamais imaginé prendre Aeroflot et, en fait, hors le problème des bagages, c'est tout à fait convenable. Pour la nourriture, nappe, assiette, services en métal. Menu russe, différent de ce que l'on connait, mais très bon. En revanche, lors du vol Moscou-Hanoï, j'ai pris le menu vietnamien, franchement, je ne recommande pas la cuisine vietnamienne revue par les Russes  :) .

Pour le prochain voyage, en automne prochain, ce sera de nouveau Aeroflot, je vais réserver prochainement les billets, parce le prix grimpe sensiblement pour des billets pris quelques semaines avant le voyage.

mimilebe a écrit:

Tous ces voyages ont été fait en classe touriste.

C'est ainsi qu'au printemps 2019, j'ai pris Aeroflot en classe business, pour environ 2300 € (pour 1000 € de plus que la classe touriste, on a la possibilité de s'allonger pour dormir, à nos âges, c'est important), avec, par passager, 2 bagages soute de 32 kg et un bagage de cabine de 15 kg. À nous deux, nous avions 158 kg de bagages possibles ! Rien que la différence de bagage rembourse le surcoût de la classe business.


Je ne reviendrai pas sur tes différentes expériences dont les avantages et inconvénients sont en partie liés au fait que tu ne disposes pas d'offre directe au départ de Genève.

Je souligne que tu compares une longue expérience en classe touriste à une expérience en classe affaires ! Dans ces conditions cela ne peut être que meilleure, du moins je l'espère.

J'ai bien noté que tu n'aimais pas Roissy, mais je peux t'assurer que la classe affaires Vietnam Airlines est bien meilleure que celle d'aeroflot. Ne serait-ce que l'organisation de la cabine qui est encore 2 2 2 sur aeroflot alors qu'elle est de 1 2 1 pour Vietnam Airlines comme la nouvelle génération des cabines qui permettent aux passagers affaires d'avoir un accès direct au couloir. J'ai expérimenté Hanoi-Paris-Genève-Paris-Ho Chi Minh en janvier/février de cette année. 2h00 de transit à l'aller, 1h25 au retour, tous mes bagages à l'aller (1 seule valise), 4 sur 6 au retour! Correspondance au sol très rapide (chance ?)

A noter que tu retrouves Vietnam Airlines à Roissy, Londres, Francfort et Moscou qui doivent toutes être desservies au départ de Genève.

Les droits en bagages sont identiques, tu peux-même en tant que voyageur fréquent bénéficier de bagages supplémentaires. Dans cette phase d'emménagement au Vietnam, maintenant terminé, je suis resté fidèle à Vietnam airlines aussi à cause de leur politique bagages au bénéfice de leurs voyageurs fréquents.

Personnellement au plus haut niveau des voyageurs fréquents, j'ai droit à 2 X 32kg + 2 X 23kg, soit 110kg en soute et s'est ainsi que j'ai effectué mon déménagement au Vietnam. Vietnam Airlines et Air France étant dans la même alliance, je retrouve des privilèges en voyageant en Air France. Sur les mêmes vols, les prix Vietnam airlines sont plus compétitifs et l'atteinte des niveaux supérieurs du programme de fidélité de Vietnam airlines est plus facile que sur Air France. A noter que bien que sur les mêmes vols la politique bagages liée au billet ou au programme fidélité diffère entre les 2 compagnies.

A noter que j'en suis à 35 AR depuis 2000 sur différentes compagnies (Air France, Quatar Airways, Etihad, Eva air et Vietnam Airlines) et pour l'instant je considère que le meilleur compromis au départ de Paris est Vietnam Airlines.

Bien à toi.

Philippe

Bonjour tout le monde,

Perso, je prends fréquemment Turkish Airlines car ils partent de Lyon est c'est pas très loin de mon pays natal.

Le bagage en soute est limité à 30 kg par personnes. Celui cabine, 7 ou 8 kg je ne sais plus très bien.

Service tout à fait acceptable mais sans plus, les repas sont mangeables.
Je remarque par contre avec le temps, que les tarifs sont de moins en moins intéressants.

Rodolphe,
Il me semble qu VNAIRLINES a une ligne vers LYON !

pvinhxa a écrit:

Rodolphe,
Il me semble qu VNAIRLINES a une ligne vers LYON !


https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/~ … B&_z=z

oui, mais c'est TGV + avion. Ceci étant très précisé les prix semblent attractifs car de Lyon, faut de ligne directe, il faut capter la clientèle.

Je me rappelle que mon père sur les mêmes vols Air France, que moi, entre Paris et le Vietnam payait moins cher car il partait du Luxembourg et, à l'époque, j'avais vérifier c'était moins cher au départ de Lyon qu'au départ de Paris.

Bein non Patrick, pas que je ne sache. A moins que ce soit très récent...  :unsure

Vietnam Airlines fait effectivement de nombreuses offres au départ des villes réliées au TGV avec l'offre TGV Air (tout comme Air France d'ailleurs).
Tout est rabattu sur leur hub de CDG.
Cdlt
Patrick

Philippe Hùng a écrit:

...
A noter que tu retrouves Vietnam Airlines à Roissy, Londres, Francfort et Moscou qui doivent toutes être desservies au départ de Genève.
...


Tu as raison, mais c'est en fait plus compliqué, parce que la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, le droit de cabotage n'existe pas pour la plupart des compagnies aériennes.
 
Si tu achètes un billet Genève-Hanoï avec Vietnam Airlines, tu dois obligatoirement passer par Roissy (avec ces interminables couloirs sans tapis roulants, etc) à cause des accords existants entre Air France (qui fait le trajet Genève<->Roissy) et Vietnam Airlines (qui fait le trajet Orly<->Hanoï).

Si tu veux passer par Francfort par exemple, tu dois acheter un billet Genève-Francfort (Swiss ou Lufthansa) et un billet Francfort-Hanoï (Vietnam Airlines), ce qui renchérit considérablement le coût du voyage. Avec en plus (mais je n'en suis pas tout à fait sûr) la complication de "checker" les bagages à Genève pour Francfort, les reprendre à Francfort et les "checker" pour Hanoï, pas vraiment simple.

Par curiosité, je viens d'aller voir ce que pouvait proposer Swiss. Depuis Genève, deux escales, Zürich et Bankok, plus de 20 h. du voyage et le prix. plus de 11.000 CHF (soit 10400 €) , ahurissant ! :D .

Bonjour,

J'ai confirmation qu'en classe économique vous n'avez droit qu'à un seul bagage de 23kg maximum mais comme je l'indiquais les agences de voyages peuvent faire mieux pour placer leurs billets. Si vous ne souhaitez pas chercher au hasard, je pourrai adresser en message privé les coordonnées d'une agence qui offre gratuitement un second bagage de 23kg maximum. Il s'agit de l'agence qui m'avait obtenu un prix qui n'était plus disponible en direct sur le site de Vietnam airlines.

Bien à vous.

Philippe

je pars demain soir pour Paris avec  Vietnamairlines impossible de choisir un siege on leur a tel ;  réponse on vous l'attribue à l'embarquement il faut venir 3H avant .
c'est qoi cette compagnie de charlots !!

Bonjour,

Je suis surpris de ton expérience. Quand j'achète par internet ou par l'application, le siège est choisi avant le paiement. Cela fonctionne aussi par l'intermédiaire d'une agence de voyage mais c'est elle qui réserve le siège que je lui indique.

Le seul cas où il faille attendre les 24 heures précédentes c'est quand il s'agit d'un billet Air France avec un vol Vietnam Airlines. Dans ce cas c'est Air France qui devrait pouvoir réserver le siège. Je ne sais pas et ne comprends pourquoi cette exception.

Quand aux 3 heures, il s'agit d'une recommandation universelle dès lors qu'il y a le passage de la police des frontières.

Bien à toi.

Philippe

Tout le monde veut les fameux sièges où l'on peut allonger les jambes  :whistle: