Trajet en bus couchettes..

Bonjour,

Une expérience,

Pour me rendre de Saigon a MUI NE, j ai opte pour le bus couchettes.140 000 VND dans un sens, 5 heures et 2 arrêts de 20 minutes. c est assez sympa pour voyager. Sur le parcours nous avons charge des passagers aussi…idem au retour pour convenance. Un bon point...

J avais a une autre occasion fait ce meme trajet en minibus prive, et je dois dire que la couchette c est quand meme bien mieux. C est le meme temps de trajet, mais en plus confortable, selon les bus il y a le WIFI, je dirais que ça semble moins long

Alors je vous recommande l expérience de la couchette, si possible.. :D

avez vous aussi fait l expérience? votre retour serait bienvenu…..

Bon voyage!

allspice a écrit:

Bonjour,

Une expérience,

Pour me rendre de Saigon a MUI NE, j ai opte pour le bus couchettes.140 000 VND dans un sens, 5 heures et 2 arrêts de 20 minutes. c est assez sympa pour voyager. Sur le parcours nous avons charge des passagers aussiidem au retour pour convenance. Un bon point...

J avais a une autre occasion fait ce meme trajet en minibus prive, et je dois dire que la couchette c est quand meme bien mieux. C est le meme temps de trajet, mais en plus confortable, selon les bus il y a le WIFI, je dirais que ça semble moins long

Alors je vous recommande l expérience de la couchette, si possible.. :D

avez vous aussi fait l expérience? votre retour serait bienvenu..

Bon voyage!


Bonjour Allspice,

Merci du retour de votre expérience - J'envisage effectivement de prendra ce moyen de transport... mais je pense que vous avez fait le trajet de nuit ???? - le bus qui part de Pham Ngu Lao vers les 19 ou 20 heures ????? - je ne savais pas qu'il existât un départ nocturne pour Mui Né : mon parcours avait été de jour sur un bus "normal" de taille... mais bien pénible quand même vu l'état des routes... et peut être bien aussi des fauteuils;.. :o

Je note cet avis favorable pour la prochaine fois où je vais me hisser jusqu'à Mui Nè que j'ai particulièrement bien apprécié..... - je sais que ce n'est pas un avis unanime, mais si on recherche un beau cadre, des soins attentifs et l'art de cultiver le farniente, c'est tout cool....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Hello,

non, de jour.depart 8h du mat,  de Pham Ngu Lao , arrivée 13h30 MUI NE!! juste pour le check in a l hôtel en pleine forme et bien reposée! :P

Oui je prend aussi les bus couchettes pour Nha Trang ou Da Lat c est bien plus confortable et on peut resté aussi assit si l on veut :-)
Bien vous tous
Éric

oui c est vraien fait la disposition, ce sont des espaces prives ou vous pouvez aussi bien être assis qu allonge! un petit cocon pour soi meme….j ai trouve ça assez cool!

bon assis les jambes allongées quand meme! mais sérieusement, c est mieux que le bus assis pour ce genre de longs trajets.. :)

vraiment a tester :P

Bonjour,

Pour votre confort durant les trajets de nuit, évitez les couchettes du fond (proche moteur).
Faites attention aussi à vos affaires car des gens décendent et montent pendant la nuit ; il y a parfois des vols de nuit (sans jeu de mot).

Cdt,

J'ai deja pris le bus couchettes de nuit pour revenir de Nha Trang et j'en ai garde un tres bon souvenir. C'est, en effet, plus confortable que le bus assis. Le bus roule lentement et on peut dormir paisiblement pendant le trajet qui dure de 9h du soir a 7h du matin.

sigisbée a écrit:

J'ai deja pris le bus couchettes de nuit pour revenir de Nha Trang et j'en ai garde un tres bon souvenir. C'est, en effet, plus confortable que le bus assis. Le bus roule lentement et on peut dormir paisiblement pendant le trajet qui dure de 9h du soir a 7h du matin.


Bonsoir,

Merci de l'info - vous répondez à la question avant que je ne l'ai posée -!!! :D  - seul le trajet est inversé : ce sera Saigon à Nha Trang, mais il me semble que l'horaire est le même ...et la durée également, d'après les départs que je vois le soir à Pham Ngu Lao -

Pouvez vous me préciser la compagnie empruntée : Futa Phuong Trang ? ou Hanh ??Pham.... (je ne suis pas sûre du tout du nom ...

Cordialement - Honakiem

Desole mais je n'ai pas le nom de la compagnie car je l'ai pris a "l'arrache" n'ayant pas trouve de vol de retour j'ai pris le premier bus qui allait sur HCM. Ce sont des bus mis en service assez recemment et je dois avoir pris des compagnies differentes sans m'apercevoir du changement...certains avaient seulement un peu plus de LEDs de toutes les couleurs...ils aiment bien ca, les lumieres...

Hello,

Contrairement à vous, j'ai eu une horrible expérience de trajet en bus couchette de Da Lat à HCMV !
La compagnie est Phuong Trang (car/bus orange)

C'était un trajet de nuit. Le chauffeur devait venir nous chercher à 23h à l'hotel mais il n'est pas venu !
Du coup on a attendu jusqu'à 1h du matin pour le prendre à la gare.

On monte dans le bus finalement. On prend les couchettes du haut ... on n'a pas tenu 5 minutes avant d'avoir envie de vomir (pourtant on a pas du tout le mal des transports). On est descendu dans les couchettes du bas

Raison: le chauffeur roulait comme un malade !
Il a fait le trajet en 5h au lieu de 7 ou 8h !!!

Inutile de vous dire qu'on a très mal dormi et on avait les boyaux retournés au petit matin :D

Quelques accidents dans l'année, et chaque fois 50 morts.

sigisbée a écrit:

Desole mais je n'ai pas le nom de la compagnie car je l'ai pris a "l'arrache" n'ayant pas trouve de vol de retour j'ai pris le premier bus qui allait sur HCM. Ce sont des bus mis en service assez recemment et je dois avoir pris des compagnies differentes sans m'apercevoir du changement...certains avaient seulement un peu plus de LEDs de toutes les couleurs...ils aiment bien ca, les lumieres...


Bonjour,

Ce doit être le futa lines- Phuong Trang.... - j'en ai eu un décoré comme un arbres de nôel en revenant de Vung Tau - c'est d'ailleurs assez joli.

D'après le post suivant, j'ai bien peur qu'il y ait également sur cette ligne des kamikaze, (j'en avais déjà entendu parler)  on préconisait de prendre plus thesinhtourist car leurs chauffeurs justement étaient triés sur le volet.... et n'avaient pas ce comportement désastreux... - Evidemment tout cela est question de chance ... ou non..

Effectivment j'en ai eu deux très calmes et responsables en faisant le tour à Mui Ne..... à la limite, c'était presque trop mou...

Bonne journée - Hoankiem

nemuri a écrit:

Hello,

Contrairement à vous, j'ai eu une horrible expérience de trajet en bus couchette de Da Lat à HCMV !
La compagnie est Phuong Trang (car/bus orange)

C'était un trajet de nuit. Le chauffeur devait venir nous chercher à 23h à l'hotel mais il n'est pas venu !
Du coup on a attendu jusqu'à 1h du matin pour le prendre à la gare.

On monte dans le bus finalement. On prend les couchettes du haut ... on n'a pas tenu 5 minutes avant d'avoir envie de vomir (pourtant on a pas du tout le mal des transports). On est descendu dans les couchettes du bas

Raison: le chauffeur roulait comme un malade !
Il a fait le trajet en 5h au lieu de 7 ou 8h !!!

Inutile de vous dire qu'on a très mal dormi et on avait les boyaux retournés au petit matin :D


Bonjour Nemuri,

Ainsi que je viens de l'évoquer avec Sigisbée, effectivement il y a quelquefois des soucis..... - c'est ce qui m'a fait reculer sur les longs parcours...(quoiqu'on n'ait pas besoin de faire 8OO bornes pour avoir un accident... :o  - )

Dommage car le système me semble bien pratique, fait gagner du temps, limite le portage et l'acheminement des bagages qu'on jette dans la soute au départ...... - bon je vais réfléchir... et regarder les augures du jour choisi sur le calendrier vietnamien de mon époux..... :)

Cordialement - Hoankiem

j avoue que les dépassements, les faces a faces, les virages sans visibilité, les frôlements, c est un peu stressant tout de memej ai fait quelques bonds assez remarquables... :)

l autre truc qui "tue" aussi, c est la consommation de durian pendant le trajet, et l espèce de désodorisant ambiant.. :huh:

le petit cote  "Las Vegas", oui ils aiment beaucoup...

Bonjour

Spectateur de plusieurs accidents sur le trajet HCMC/MUINE , j'ai opté pour le train couchette avec mon scooter que j'ai récupèré dès l'arrivé à la gare de Phan thiet.
C'est sans soucis.
Cordialement

jcnac a écrit:

Bonjour

Spectateur de plusieurs accidents sur le trajet HCMC/MUINE , j'ai opté pour le train couchette avec mon scooter que j'ai récupèré dès l'arrivé à la gare de Phan thiet.
C'est sans soucis.
Cordialement


Bonjour,

Ca pourrait m'intéresser pour une toute prochaine fois : vous parlez de train-couchette ??? donc ce petit voyage a été fait de nuit ? - à quelle heure êtes vous parti d'Ho chi Minh ville... et arrivé ? - en bus c'est aux environ de 5 heures, et en train ???

Merci - bonne journée -

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

https://vietnam-railway.com/train/from/ho-chi-minh-city
Les horaires sont disponibles en cliquant sur la destination.
Ce train peut se prendre de jour aussi ; déjà pris en famille pour Nha Trang.

Cdt,

J'ai aussi, deja, pris le train couchettes et c'est tres bien et pas cher. C'est un peu plus folklorique que le bus mais il est plus facile d'avoir des contacts avec les autres voyageurs et, la au moins, on ne risque pas d'accident...

Merci beaucoup à vous deux - j'en prends note pour la prochaine fois... après la mousson.. ;)

Bonne journée - Hoankiem

Bonjour,

une info intéressante pour certains voyageurs ;

http://www.vietnambreakingnews.com/2014 … on-passes/http://vietnamnews.vn/society/255099/vn … sions.html

bonne lecture...

Je suis retourne a Nha Trang le week end dernier et j'ai de nouveau pris le bus couchettes, j'ai achete 4 billets a 5 h de l'apres-midi a Sinh Tourist rue De Tham et le depart est a 8h30 avec l'arrivee a Nha Trang a 7h du matin. Il passe par Mui Ne pour debarquer et embarquer des passagers aussi bien a l'aller qu'au retour. Le bus etait tout neuf avec Wi Fi, le voyage est toujours aussi agreable mais attention il ne faut pas prendre les couchettes de l'arriere car elles sont au-dessus des roues et au moindre cahot on est secoue comme un prunier et c'est quasi impossible de dormir.
Le prix du trajet dans un sens etait de 350 000vnd. Ce prix varie en fonction de la periode, s'il y a plus ou moins de monde.

Merci à Allspice et Sigisbée,

Très intéressants tous ces renseignements qui éclaircissent un peu ce que sont les voyages en sleeping-bus. -

Nous envisageons de prendre, justement par thesinhtourist des billets pour Nha Trang et étant de petite taille (car je crois qu'il y a problème pour les "grands"  :) de plus d'1m70/1m75 ??) je pense qu'il n'y aura pas de soucis... - en évitant les places arrières sur les roues si possible... - J'ai souvent eu l'occasion de voir partir ces bus le soir à Pham Ngu Lao et de fait, il me semble qu'on y est bien installé, confortablement.... -Dans la mesure où le paysage, on le connait, ou on va relativement loin... ce me semble un bon moyen.... - Thesinhtourist est réputé pour ses bons chauffeurs... peut être pas kamikaze comme certains...

Merci à vous deux pour vos éclaircissements - cordialement - Hoankiem

Oui, pour les 2 trajets les chauffeurs n'etaient pas kamikaze.
Pour la longueur ca va, je fais 1m78 mais les jambes sont glissees sous la tete du passager de devant dans un caisson trapezoidal qui va donc en s'amincissant et c'est pour la taille des pieds ou c'est un peu genant en hauteur et je ne fais que du 42.
Dans l'ensemble, c'est tres confortable.