Permis de conduire

Bonjour,

Mon permis international est périmé.
Je possède un permis de conduire pour auto et moto thaïlandais.
Est-il valable pour rouler au Vietnam ?
Y a t-il des facilités au niveau ASEAN

Vous cliquez "driving licence Asean" dans un moteur de recherche et vous obtiendrez la convention suivante : https://asean.org/?static_post=agreemen … -july-1985

A priori, mais je n'en ai pas trouvé la trace formelle, le Vietnam est désormais partie de cette convention.

A l'article 2, il est clairement indiqué que cette autorisation concerne exclusivement les séjours temporaires. Si telle n'est pas votre situation au Vietnam, il conviendrait de convertir le permis thaïlandais en un permis vietnamien.

Si vous disposez d'un permis français qui précise bien la voiture mais aussi la moto selon la cylindrée, la conversion du permis français sera peut être plus facile et évitera des questions.

Une explication, non officielle, de la procédure de conversion : https://www.vietnam-immigration.org.vn/ … art-2.html

Attention, la limite de validité du permis vietnamien délivré sera celle de votre autorisation de séjour au Vietnam.

Bonjour.
Je me suis trouvé dans ce cas a mon retour de Thailande, je possédais le permis auto et moto thai on a refusé de me les échanger au motif que je n'étais pas thai. Il semble qu'ils ne changent que le permis passé dans votre propre pays. j'avais perdu mon permis national et mon permis international et mon permis vietnamien étaient périmés. J'ai du rouler sans permis jusqu'à l'achat d'une moto de moins de 50 cc.

René

Pour infos, et que les choses soient claires :

c'est valable depuis de nombreuses années et cela le reste encore aujourd'hui :

Dites vous bien que quelque soit les lois en vigueur et votre capacité a l'exprimer en viet ou pas, de toute façon votre permis international ne SERA PAS valable sur le terrain !

(J'en sais quelque chose...).

Il n'y a qu'un seul moyen et c'était la loi viet en 2013 et je doute fort que cela ait change :

Si vous avez un permis en règle, que cela soit un permis français ou international, il ne sera pas reconnu. Vous DEVEZ le faire valider par les autorités vietnamiennes,qui vous ferons passer un test sur circuit et vous délivrerons un permis vietnamien (coût : environ 200.000 vnd).

C'est le seul permis reconnu par la police, qu'elle veule vous soutirez des sous ou pas !

Apres, c'est a vous de naviguez entre deux eaux ou pas, selon votre caractère...

Perso je roule en bike 125cc et 150cc (le permis de conduire français et international que j'ai ne m'autorise que jusqu'à 125cc) au Vietnam depuis plus de 20 ans, j'ai jamais présenté mes permis car de toute façon je sais que le policier va me demander de 50.000 a 200.000, de toute façon ! (plutôt 50.000 ou 100.000 quand je lui parle viet...).

et j'ai du payer entre 4 ou 5 fois seulement, depuis 21 ans !

En revanche, si vous conduisez un gros cube ou une voiture au Vietnam (ce qui veut dire que vous un potentiel client a soutirer de l'argent), la vous avez intérêt a avoir un permis en règle, c'est a dire reconnu par l'administration viet, c'est très très très très fortement recommandé !

Vous voila informés les amis.
;)


.

Bonjour,
Quand on a un permis français il est possible de le transformer en permis vietnamien sans passer d'examen.
Il sera valable jusqu'à expiration du titre de séjour, que ce soit une exemption de visa ou une carte de résident.

ok, merci pour l'info. ils ont du simplifier a cout sur, a cause du covid...

tu l'as fait fait valider toi ? ou ca exactement ? ca peut etre utile d'avoir l'adresse exacte, enfin si t'es dans une grand ville genre Hanoi, HCm, Hue, Da Nang ou Nha Trang...
:)

LDL ,
Pourquoi ton info depuis apres 2005 pas sûr de la date à un ou deux ans ,tu peux faire transformer ton permis Français en permis Vietnamien.
Bien à toi
Éric

Voici l'adresse à HCMC
https://g.co/kgs/3LpPy7

Coût environ 250 000 dôngs de mémoire.
150 k traduction et 100 ou 150 k pour la paperasse

J'avais fait faire la conversion il y a 10 ans, maintenant la différence est que la loi a changé car la durée de validité finit avec le titre de séjour, alors qu'avant j'avais eu d'office 10 ans malgré un visa de 3 mois !
Donc refaire à chaque renouvellement de visa ou TRC... un peu barbant...

Erikji a écrit:

J'avais fait faire la conversion il y a 10 ans, maintenant la différence est que la loi a changé car la durée de validité finit avec le titre de séjour, alors qu'avant j'avais eu d'office 10 ans malgré un visa de 3 mois !
Donc refaire à chaque renouvellement de visa ou TRC... un peu barbant...


Voila, t'as tout compris !

et je vous fiche mon billet que si vous le faites valider en passant un test sur circuit, votre permis vietnamien est valable definitivement, car ce n'est pas une transformation mais une validation de vos capacites donc un vrai permis viet.

qui a ici un permis de conduire bike ou auto vietnamien a vie ?
(je serais bien curieux de le savoir, et de savoir si il est reellement definitif aux yeux de la police, et comment vous l'avez obtenu... (moi je peux pas vous dire, je roule sans permis de toute facon...).

.

Le permis pour les vietnamiens ne dure "que" 10 ans, il faut le refaire (ça ne veut pas dire le repasser bien sûr).
Même en France le permis à vie c'est fini, il faut le renouveler tous les 15 ans désormais.

Maintenant pour le concret, les 2 dernières fois que j'ai été arrêté, le policier n'a pas voulu remplir de papier pour l'amende, puisqu'il voulait que ça aille dans sa poche, donc permis ou pas ça ne change pas grand-chose...

ca c'est clair!

C'est pour ca que je me suis jamais embete a avoir un permis de toute facon,
surtout que je conduis pas ni de moto, ni de voiture...

Le permis Thai ne vous autorise pas à conduire au Vietnam sauf si c'est un permis international mais je ne sais pas si les autorités Thai en délivrent aux étrangers.

René

La durée de validité de votre permis vietnamien ne dépasse celle de validité de votre visa. Le visa a toujours une date limite donc le permis de conduire aussi.

René

Je voulais tenter le permis international  :


"En raison d'une très forte affluence des demandes de Permis de Conduire International, le délai actuel du traitement des demandes est supérieur à 7 mois."


La France, de plus en plus le tiers-monde...

@Erikji

Vu que tout le monde veut se barrer de France, ça n´est qu´à moitié étonnant qu´il y ait affluence ...

Sinon le permis viet est très facile à obtenir, coût total 300k.

Bonjour,


Je suis titulaire de tous les permis en France.

Moto

Voiture

Poids lourd

J'ai fait convertir mon permis en 2021 à Hanoï.

Pour une raison que je ne m'explique pas, l'administration m'a converti le B et uniquement À jusqu'a le 150 cm3.

Pas de test, je confirme.

Je n'ai plus le coût en tête mais c'était dérisoire. Il s agit de frais administratifs tout à fait compréhensibles (prise de photos sur place, édition du permis..).

J'ai attendu moins d'une semaine.

Cordialement

@Erikji


Cet ete j'ai entendu 4 mois pour un renouvellement de passeport...1f633.svg1f631.svg

@AngeVN


Quel est sa validité  ?


Merci 1f609.svg

Celle de ma carte de résident

Le permis est toujours lié à la validité du visa / trc s'il est traduit, le seul moyen est de passer le permis au Vn pour éviter cette validité temporaire.