Location de scooter

Bonjour à tous  nous serons a hoi an en janvier. Peut on trouver a hoi an une location longue durée de scooteur  et a quel tarif. Merci pour vos reponses

Boonjour
pour quelle durée et automatique ou à vitesses


cordialement
lenem

Il est tres facile de trouver des scooters a louer dans toutes les villes du Viet Nam pour un prix de 80 000vnd environ par jour. Si la location est pour le mois, on peut encore negocier le prix.

Bonjour pour  6. Mois  scooteur automatique   Merci

Bonjour,

faut-il un permis particulier ou passer un examen ? j'ai juste un permis voiture "classique" mais a mon avis, en vivant a Ho Chi Minh, ce sera plus simple de me deplacer en scooter... meme si j'apprehende avec les enfants !

il vaut mieux qu'avant de partir vous fassiez spécifier sur votre permis que vous pouvez conduire les motocyclettes jusqu'à 125 Cm3 et en arrivant ici faire valider votre permis par les services vietnamiens de votre permis
ils tiennent compte de la validité de durée de votre visa pour vous accorder le permis de conduire du Vietnam
à HCM je sais ou cela se passe dans les autres villes je ne sais pas
je vous conseille de faire valider votre permis parce qu'en cas d'accident vous n'êtes pas couvert par l'assurance et en plus après l'accident les cong an vous retirent votre passeport jusqu'à ce que vous régliez et indemnisiez les accidentés même si vous avez raison. c'est arrivé à un français
pour plus de six mois il vaut mieux acheter une moto d'occasion que vous pourrez revendre avant de partir
cela vous coutera  moins cher
cordialement

lenem13 a écrit:

il vaut mieux qu'avant de partir vous fassiez spécifier sur votre permis que vous pouvez conduire les motocyclettes jusqu'à 125 Cm3 et en arrivant ici faire valider votre permis par les services vietnamiens de votre permis
ils tiennent compte de la validité de durée de votre visa pour vous accorder le permis de conduire du Vietnam
à HCM je sais ou cela se passe dans les autres villes je ne sais pas
je vous conseille de faire valider votre permis parce qu'en cas d'accident vous n'êtes pas couvert par l'assurance et en plus après l'accident les cong an vous retirent votre passeport jusqu'à ce que vous régliez et indemnisiez les accidentés même si vous avez raison. c'est arrivé à un français
pour plus de six mois il vaut mieux acheter une moto d'occasion que vous pourrez revendre avant de partir
cela vous coutera  moins cher
cordialement


Bonjour a tous,

Je suis d'accord avec vous pour la plupart des conseils cites : demander l''equivalence du permis de conduire pour etre couvert par l'assurance...
Mais pour l'achat d'une moto d'occasion, je conseille a tous d'etre tres vigilant.
J'en connais beaucoup qui ont pense faire une excellente affaire en achetant un scooter d'occasion  - qui marche plus ou moins bien - a un prix tres raisonnable mais qui ont eu de mauvaises surprises au moment de le revendre, notamment a cause de la carte grise : le nom y figurant n'est pas souvent celui du vendeur ou la moto est immatriculee dans une province reculee ou le proprietaire officiel (celui dont le nom est sur la carte grise) est parti vivre a l'etranger, a disparu sans laisser d'adresse, est deja decede ... sans compter les motos volees...
Donc quasi impossible de le revendre de facon legale sur le marche des scooters d'occasion (a HCMville c'est rue Phan Dang Luu)...il y a donc pas mal d'expats sur le depart qui arnaquent les nouveaux arrives...

Pour en revenir a la location de scooters, il existe dans la plupart des villes des agences de location serieuses.
On peut aussi s'adresser a l'hotel ou l'on descend et negocier le prix.

Bonne journee,
Gaetane

Bonjour à Tous,

Ce qui vous semblez ignorer en tout cas vous ne le dites pas : c'est qu'un étranger ne peut pas acheter une mob à son nom... Donc il aura jamais la carte grise à son nom forcément...
Quand vous achetez une mob (enfin quand vous la payez) vous devez avoir un prête nom pour les papiers, quelqu'un que vous connaissez bien de préférence et en qui vous avez confiance... Quand la mob est achetée au nom de cet ami Viet il faut aussi refaire la carte grise à son nom à lui. Ainsi quand vous partez il la revendra pour vous et veillera à ce que les papiers soient refait au nom du nouveau propriétaire (ou de son prête nom s'il est étranger)... Oui rien n'est simple au VN, mais les solutions existent.
Bonne soirée.

Paul
PS il ne faut pas faire "valider" son permis, il faut en demander un Viet ! traduction officielle du votre et dépôt de dossier avec photos au service des permis.

Bonjour a tous,

mon experience est la suivante juste a titre d'info..
nous nous sommes installe a HCMC il y a qlq mois pour qlq mois voir plus, nous avons achete une mob 110 Honda, nouvelle au garage, mais meme si ma femme est Viet et que la declaration de police est fait comme residente ici dans un apart que nous avons achete, mais sans le carnet rouge de l'apart pas possible d'acheter a son nom, donc via un cousin local, facile, juste la facture est a notre nom.
pour ce qui est de la location a long terme type 6 mois, negocier le prix c est bien, et la location est mieux que l'achat au moins en cas de probleme, pannes, accident, vol, entretient ... tu appels le type qui te la loue et il se debrouille au pire ca coute la caution si il y a, aussi a negocier s'il en demande une...
pour le permis de conduire, il faut bien faire une traduction officiel, si tu es a Hoi An il y a un bureau a Danang, peu etre plus souple que HCMC.

conseil gratuit, une fois que tu as la moto, passe chez un dealer officiel, et fait remplacer les serrures, c est 50 euros, mais au cas ou le locataire ou un de ses employes ne deciderait de recuperer la moto sans le signaler au moins il sera un peu plus ennuiyer a la fin tu lui remet les cles en cadeau...

bon future sejour

fa

TreS treS bon conseils de Fa.
En tant que Francais, allez pas vous compliquer la vie.
Encore un conseil gratuit,  louez louez.
SAUF SI VS VOULEZ VIVRE PLUS DE 5 ANS ICI.
Apres, chacun mène sa vie.
On vs transmet les meilleurs pratiques, pr vs eviter de tout perdre, car attention au prete nom mm en famille.

Bonjour Patrick,

Heu ok d'ac avec toi juste un bémol pour la durée du séjour...
Aujourd'hui une loc de moins de 1 million par mois est très rare...
Si tu restes ne serai ce que 3 ans cela fait 36 mois et une Honda wave de 110cc coûte moins de 20 millions et elle est neuve... Donc pas bricolée, et si l'entretien est régulier 3 ans plus tard elle est toujours en excellent état.
Mais effectivement il faut soigneusement choisir son prête nom !
Bonne soirée.

Paul

Hello PAUL
On est d'accord, ton raisonnement tien la route.
Aussi et surtout pour nos amis FRANÇAIS, l'histoire de prête nom est un grand risque de ne plus voir son bien.
En ce qui concerne les histoires d'argents ici, il n'y a que les chinois qui ont un code d'honneur,
si l'engagement n'est pas respecté, tu finis poignardé dans un coin.
Histoire récente 3ème étage RIVERSIDE Q7, règlement de compte d'argent, un chinois retrouvé par sa femme de ménage poignardé assit sur son WC depuis 3 jours.
Suis moi même victime  d'escroquerie avec mon 1/2 frère viet (pourtant)
pour un prêt d'argent, il est DCD depuis et je fou ses enfants et sa femme au tribunal, car on ne veut pas me rembourser mes 35.000€ ca traine depuis 3 ans.
Donc frais avocat etc.
.VIVE LA FAMILLE VIET.
En france on disait "no sex in job" ici " no money in vietnam"

TCHAO

Bonjour a tous,

Pvinhxa a bien raison. Autant que possible, eviter les prete-noms, meme en connaissant tres bien la personne (et meme en famille), on n'est pas a l'abri d'un probleme.

Ca fait longtemps deja que je rencontre des Francais (ou autre nationalite, peut importe) a peine arrives au Vietnam et toujours tres presses d'acheter une moto d'occase sans avoir aucune idee des conditions et des consequences. Je ne sais pas qui a pu leur mettre cette idee en tete, mais ce n'est pas un bon conseil.

Pour Paul, un etranger peut acheter une moto a son nom mais sous certaines conditions : avoir un vrai contrat de travail, une carte de resident. La plaque d'immatriculation sera en NN et le nom du conducteur sera sur la carte grise.
Celui qui n'a qu'une carte de resident (par ex. retraite, ou conjointe sans emploi) peut avoir une procuration a faire chez le notaire. Bien sur dans ce cas, la carte grise est toujours au nom du proprietaire de la moto mais il y a moins de risque pour celui qui obtient la procuration (il peut  revendre la moto, la sous-louer,la  donner etc sans avoir besoin de l'accord du proprietaire dont le nom figure sur la carte).

Bonne journee

effectivement, nous avons acheté a notre nom notre scooter neuf…en tant qu étranger pourtant, exactement comme le dit Gaetane...sans prête nom et tout a fait légalement.

ne pas croire tout ce que raconte les concessionnaires qui comme d hab n y connaissent rien. il y en a peu sur le d1 qui le font…


les formalites legales s en suivent, pour l immat et l assurance, le permis.

je precise, que la validite de celui ci n a strictement rien a voir avec la validité du passeport ou du visa…nous venont de faire reconduire notre permis, en plastifie chic, avec une date de validité qui n a rien a voir…. :/  curieusement.


la difficulté pour l achat, était de trouver un concessionnaire au fait des démarches et compréhension de ce droit.

la patience est le maitre mot et la pédagogie de mise…car c est parfois très très pénible de se faire comprendre et surtout entendre.

je l ai d ailleurs déjà explique il y a quelques mois et fourni a certains ici l adresse..

bonne journée.

Bonjour Gaetane,

Un vrai contrat de travail et une carte de résident ! Autant demander la nationalité Viet c'est presque aussi simple !
Je rigole bien sûr...
Mais voir le post d'Allspice, c'est pas si simple que ça en a l'air...
Evidemment qu'il ne faut pas se précipiter sur un prête nom dès qu'on arrive... La propriétaire de ma mob depuis 5 ans ça fait 18 ans que je la connais, quand à celle qui me la garde pendant mes absences estivales je la connais depuis 9 ans...
L'erreur c'est de la mettre au nom de sa p'tite copine... ou de son logeur... ou de sa famille parce que c'est surtout avec ceux là que les sources d'ennuis sont les plus abondantes !
Une mob de base vaut moins de 20 millions, en moins de 2 ans elle est amortie, si vous la "perdez" à ce moment là, elle vous aura coûté le prix d'une location, au delà c'est tout bénèf...
Bonne journée.

Paul

Bonjour Allspice,

Pour la durée de validité du renouvellement de permis on en reparle en Nov... Je dois faire renouveler le mien...
Je n'ai ni contrat de travail, ni carte de résident juste un visa touriste de 3 mois...
En 2009 j'ai eu 5 ans avec un visa de 6 mois à l'époque...
On en reparle bientôt.
Bonne journée.

Paul

exact Paul…c est pas si simple…mais il faut être bien renseigne et ne pas se laisser porter sur certains locaux qui inventent des lois…

et tu as tout a fait raison du coup pour ceux qui ne vont pas plus loin, de signaler les inconvénients... :D

a ben moi je te garantie que mon mari vient de refaire son permis, tout beau tout neuf plastifie il y a 1 mois et que son visa c est dead en décembre, la aussi on doit refaire et moi avec  :o …je l ai pas sous le nez pour te dire jusque a quand du coup…mais bon, (peut être avec la date du passeport?) je vais vérifier je te dis ça apres, mais en tout cas rien a voir avec le visa….

bien a toi...

bon a part ça j ai une question ;

faut t il aussi des docs spéciaux pour les mobs électriques?

achat, permis, âge, immatriculation, papiers, juste pour m ôter un doute….

Désolé, je ne sais pas !

Allspice;
rien que pour rendre service a nos concitoyens ici,
peux tu donner le nom de cette concession.
Je pense que les responsables du blog diront rien.
Ce n'est pas une démarche PUB.
MAIS SURTOUT TRÈS UTILE.
Bien à toi.

Ben oui..

Oui immatriculation en NN.
Nous c était chez HONDA

Head Honda phat tien 1
  17 trang long p7 q binh thanh Saigon

Artaban54 l avait donné aussi en avril 2014 sur le forum, discussion achat scooter :) pour mémo. 

Désolée suis pas sur mon Pc, peux pas faire des copier coller de sites :(

Merci Karine.
Tres utile pour nous tous ici
A+

Il me semble que en plus il y a juste à côté les services pour immatriculation.. :D
Nous c était comme l a dit Gateane...alors selon, on vous demandera d autres docs sans doute, mais au moins la ils devraient expliquer :) sinon y aller avec un ami qui parle la langue.

Bonne journée.

Attention par contre, on est hors sujet, ici c est pour la location des scooters.... ;)

Un petit coup de gueule, j'ai remarqué que les loueurs abusent sur les prix des locations de scooters à Nha Trang, plus du double qu'a Saigon...Pour le même scooter ou même catégorie.

normal c'est la loi de l'offre et de la demande de plus c'est une station balnéaire

Changez de loueur, un Honda 110 WAVE 80.000/J.
C est le prix, si plus et que vs refusez en rigolant, ils comprennent vite et change le prix. (Mon expe perso)
Good luck

J'ai loue, il a 3 semaines, un scooter Yamaha Nouvo 125 a Nha Trang, sur le front de mer, pour 70 000 vnd par jour.

Le prix de base etait 80 000 vnd mais comme pour tout, il faut discuter le prix et faire jouer la concurrence.

Personnellement pour beaucoup de choses, je n'ai pas trouver excessifs les prix a Nha Trang.

sigisbée a écrit:

J'ai loue, il a 3 semaines, un scooter Yamaha Nouvo 125 a Nha Trang, sur le front de mer, pour 70 000 vnd par jour.


A nha trang, j'ai trouvé a louer un yamaha Nouvo de 2010 pour 2 200 000 vnd pour 1 mois,
Ou bien un air blade Honda, en négociant serré.
a Saigon, tu trouves le même a 1 million par mois,  Il y a plus qu'a le mettre sur le train....

2.200 00 / 30 = 73.300 par jour NON?

bonjour
indique moi stp ou tu trouves un airblade en location à 1 million de dongs par mois
sur pham gu lao j'ai trouvé 2 millions:mois sans caution

pvinhxa a écrit:

2.200 00 / 30 = 73.300 par jour NON?


Oui, tout a fait hors de prix

lenem13 a écrit:

bonjour
indique moi stp ou tu trouves un airblade en location à 1 million de dongs par mois
sur pham gu lao j'ai trouvé 2 millions:mois sans caution


Si tu relis, tu verras qu'a aucun moment je parle de caution, le sujet étant le prix de loc.
Pour l'air blade c'était a nha trang comme le Nouvo. Hors de prix a 2m2 le mois.

Pour Saigon un Nouvo c'est 1 million par mois,
La caution si tu veux qu'on en parle c'est 2M
C'est un viet, son nom Andrew, je te passe son numéro
Ici même? C'est permis? 84 93 330 56 99
J'ai fait louer un nouvo a un pote a ce prix depuis dimanche.
Le prix est tout à fait honnète.

Effectivement, 30 jours à 70 000 vnd ça fait 2 100 000 mais, quand on loue pour 1 mois le prix n'est pas un multiple du prix à la journée, il y a une dégressivité et on a, aussi, plus de poids dans la négociation. Je pense donc qu'on doit pouvoir obtenir un prix très inférieur à 2 200 000 vnd.

sigisbée a écrit:

Je pense donc qu'on doit pouvoir obtenir un prix très inférieur à 2 200 000 vnd.


Vous pensez?
Je suis intervenue sur ce sujet pour vous dire qu'a Nha Trang
Pour 1 mois, le prix de 2 m 200 000 n'était pas négociable pour un Nouvo ou Air Blade...
Je n'ai rien trouvé ....

Oui, bien sur que je le pense et j'ai bien lu votre post et c'est pour cela que j'y repondais. Et, je maintiens que si le prix a la journee donne 2 100 000 vnd pour un mois, le prix au mois n'est pas une simple addition du prix a la journee.
Donc, soit vous n'avez pas su faire jouer la concurrence, soit vous n'avez pas su negocier, soit les deux a la fois.

Tout se negocie au Viet Nam et il est d'autant plus facile de negocier a Nha Trang que les scooters ne se louent pas si facilement que ca car je me suis presente dans la journe et le loueur avait un stock disponible et celui que j'ai pris ne me convenait pas et j'ai pu le changer une demi-heure plus tard sans probleme

Je voulais savoir si d'autres ont réussit  à trouver moins cher pour ces 2 modèles à Nha Trang?
Sur Saigon, c'est sans problème, mais Nha Trang je n'ai pas trouvé ..

Oui avec de l'art et de la manière.
Ne pas oublier nous sommes en ASIE.
SIGISBEE a bien réussit.
Il n'y a pas de règle en la matière.
Un ton agréable, un peu d'humour, le vietnamien aime bien jouer,
si l'on montre que l'on comprend la règle du jeux,
il est content et cède avec plaisir.
C'est un peu un jeux ici.
Il faut le comprendre.

pvinhxa a écrit:

SIGISBEE a bien réussit.


Il a bien réussit quoi? Il a trouvé un bon prix pour louer un de ces 2 modèles a combien à nha trang?
J'attends des réponses concrètes sur la location au mois de scooters a nha trang, merci
En tout cas moins que 2 millions 100 000 par mois, pour des bécanes de plus de 7 ou 8 ans

en 2012 j'ai fait pour la première fois à HCM le permis viet il est valable 10 ans ;j'ai un visa vietkieu valable 5 ans et mon visa était presque perimé.
J'avais acheté un scooter neuf Honda vision à environ 1000 € j'ai du mettre la carte grise et l'assurance (obligatoire) au nom d'une de mes belles soeur en partant je l'ai donné à une autre belle soeur je vais donc en racheter un autre