Permis de conduire vietnamien

Le savez-vous ?


Maintenant, pour pouvoir bénéficier d'un permis de conduire vietnamien, ou pour prolonger un permis de conduire vietnamien, le visa à jour (Obligatoirement valable six mois au minimum !) ne suffit plus !!!

Il nous faut EN PLUS OBLIGATOIREMENT avoir (Quelqu'un sait-il le prix de cette carte ?) une carte de résident valable deux ans !!!


    Le savez-vous ?
Maintenant, pour pouvoir bénéficier d'un permis de conduire vietnamien, ou pour prolonger un permis de conduire vietnamien, le visa à jour (Apposé sur un passeport valable six mois au minimum !) ne suffit plus !!!
Il nous faut EN PLUS OBLIGATOIREMENT (meme si l'on est marié avec une Vietnamienne !) avoir (Quelqu'un sait-il le prix de cette carte ?) une carte de résident valable deux ans !!!

-@ALEXMIKE

Le savez-vous ?

Maintenant, pour pouvoir bénéficier d'un permis de conduire vietnamien, ou pour prolonger un permis de conduire vietnamien, le visa à jour (apposé sur un passeport obligatoirement valable six mois au minimum !) ne suffit plus !!!

Il nous faut EN PLUS être OBLIGATOIREMENT titulaire d'une carte de résident valable deux ans !!!       


-@ALEXMIKE

Bonjour,


J'utilisais à l'époque, jusqu'il y a seulement 3 ans, un permis international, obtenu à New York et traduit en Vietnamien, qui ne posait aucun problème en cas de contrôle sur l'île de Phu Quoc, il était valable 5 ans sans problème voire plus longtemps en payant un peu plus cher (donné en réalité).


Mais Phu Quoc n'est pas Ho Chin Minh City......


Bien cordialement


Verda pipro

un permis international,


La France le donne aussi, mais il y a juste... 1 an d'attente 1f601.svg


Sinon pour répondre à la question, la carte de résident est quelque chose comme $100, mais en passant par un agent c'est plutôt $300.

Bonjour !


Et grand merci pour votre réponse !!!

Et la carte de résident, à votre avis, c'est combien de temps d'attente ?

Parce qu'en fait, voyez-vous, si on m'a demandé cette carte de résident (qu'on ne m'avait encore jamais demandé jusqu'ici pour l'établissement et pour la prolongation de mon permis de conduire vietnamien !!!) , c'est que mon passeport n'est plus valable que pour 4 mois (je rentre en France en avril), alors qu'il devrait l'être pour 6 !

Et figurez-vous que j'ai déjà eu des vietnamiens une pénalité de 2,5 millions de dongs, qui est le prix que je dois payer pour le renouvellement de mon passeport !!!

Pour conclure  :

Au Vietnam, finalement, "tout ce qui rentre fait ventre, il n'est pas de petits profits, etc.", et quand on est un étranger...

On est toujours marron, et nous passons notre vie à nous faire arnaquer !!!


    Bonjour !
Et grand merci pour votre réponse !!!
Et la carte de résident, à votre avis, c'est combien de temps d'attente ?
Parce qu'en fait, voyez-vous, si on m'a demandé cette carte de résident (qu'on ne m'avait encore jamais demandé jusqu'ici pour l'établissement et pour la prolongation de mon permis de conduire vietnamien !!!) , c'est que mon passeport n'est plus valable que pour 4 mois (je rentre en France en avril), alors qu'il devrait l'être pour 6 !


Ah mais pour faire la carte de résident, il faut d'abord que vous refassiez votre passeport, au Consultat ça prend 6 semaines.


La carte de résident prend 10 jours à partir du moment où vous avez fait un dossier complet.

@ Erikji


Merci pour votre réponse qui me satisfait pleinement, et très bon mercredi !!!

Je pense quand même que lorsqu'on passe en France, il est bien de penser à faire une demande de permis international, ils mettent 1 an à le donner mais après il est valable 3 ans. Et c'est gratuit (ce qui explique sans doute le délai pour disuader d'en faire la demande...).

Bonjour,


Oui mais la France ne délivre de permis international temporaire, que pour les étranger qui voudraient circuler en France, mais pas au Vietnam.


La traduction de mon permis d'origine Française a été faite par un site New-Yorkais, tout a fait officiel , traduit en Vietnamien, pour la totalité de mes permis, en 48h et pour une validité de 5 ans avec 10 ans possibles.


De mémoire cela m'a coûté seulement 20 USD.


Bonne pêche


Cordialement


Verda pipro

C'est le site de l'I.A.A. antenne au Vietnam : Vietnam:    0938-247-057 (tél)

Cdlt.   Eric


    Bonjour,
Oui mais la France ne délivre de permis international temporaire, que pour les étranger qui voudraient circuler en France, mais pas au Vietnam.


Si, la France délivre le permis international de 3 ans pour tout Français qui en fait la demande en France en disant qu'il est expat, une partie se passe en ligne, ensuite il faut envoyer une enveloppe avec les documents à la préfecture, j'ai vérifié.


Les ambassades ne le délivrent en revanche plus, ce qui est con...

Peut-être mais difficile à présenter aux autorités Vietnamiennes en français, d'aucune utilité.


Le permis international dont je parle est justement traduit en Vietnamien, plus clair à lire pour un policier vietnamien et traduction assermentée.


Les prix ont dû augmenter un peu mais pas la mer à boire  En tout cas moins cher qu'un billet d'avion A/R..........


Voilà


Verda pipro.


    Peut-être mais difficile à présenter aux autorités Vietnamiennes en français, d'aucune utilité.
Le permis international dont je parle est justement traduit en Vietnamien, plus clair à lire pour un policier vietnamien et traduction assermentée.
   
    -@verda pipro



Toujours est-il que même en Français et non traduit en Viêt, le permis international est reconnu au VN et tant pis si la police ne parle ou ne comprend pas le French language, le principal c'est d'être en règle vis à vis de l'administration, sous peine d'amende et allant même jusqu'à la confiscation du scooter ! , 


https://lepetitjournal.com/ho-chi-minh/ … ues-262170


https://enroutepourlasie.com/le-permis- … rnational/

@Sam2017


Faut vivre un contrôle de police pour comprendre en effet la subtilité.

Il y a la théorie et la pratique sur le terrain.


Perso, je préfère tailler la route plutôt que de perdre du temps inutilement à un contrôle de police et être contraint pour me libérer de devoir m'acquitter d'un billet, aussi petit soit-il.

Je n'apprecie pas la méthode qui dessert aussi les locaux.


Verda pipro

On peut toujours le faire traduire.


De toute façon permis ou pas, quand un policier vous arrête il veut de l'argent, que vous soyez en règle ou pas, que vous ayez commis ou pas une infraction...


Donc l'utilité d'avoir un permis est toute relative ici.

Je n'ai jamais été ennuyé avec ce type de document, on m'a laissé reprendre ma route tranquillement et dieu sait si j'en ai avalé du bitume Vietnamien.


Après je n'oblige personne a le suivre je parle seulement d'expérience vécue.


Verda pipro

Je viens tout juste de recevoir mon permis international et cela au bout de 6 mois d'attente !


J'ai également fait traduire mon French permis en Viêt language par un traducteur officiel au VN , pour prévenir de toutes éventualités , mais en effet si la police veut nous verbaliser, elle trouvera toujours une subtilité  !

Par contre ils sont intransigeant avec l'alcool, 0% dans le sang et les contrôles sont fréquents aux heures propices et d'autant plus en périodes de fêtes et ce, avec ou sans permis international  ! LOL   


1f609.svg


    Bonjour,J'utilisais à l'époque, jusqu'il y a seulement 3 ans, un permis international, obtenu à New York et traduit en Vietnamien, qui ne posait aucun problème en cas de contrôle sur l'île de Phu Quoc, il était valable 5 ans sans problème voire plus longtemps en payant un peu plus cher (donné en réalité).


Ben c'est très bizarre parce que le permis international délivré aux US n'est pas accepté ici car les USA n'ont pas signé la convention de Vienne. Le "vrai" permis international (IDP) a une durée de 3 ans et est valable dans les pays signataires, le Vietnam a signé la convention en 2014.


Donc quand on lit les Américains, Australiens ou autres dire que le permis international n'est pas accepté, il s'agit de "leur" permis international qui n'est effectivement pas accepté.

Il ne s'agit en aucun cas d'un permis americain mais d'une traduction de votre permis français en Vietnamien faite pas l'IAA (NYC) qui est légale puisque assermentée et reconnue dans le monde.

A l'époque la validité courait de 5 à 10 ans.

Aujourd'hui je ne sais pas, il faudrait vérifier.


Verda pipro.

Pour ceux qui maitrisent peu l'informatique il y a une antenne vietnamienne, peut être un peu plus coûteuse, car elle fait intervenir quelqu'un pour faire la manœuvre.


Verda pipro

https://en.vietnamplus.vn/iaa-intl-driv … 236167.vnp


"​IAA int'l driving permits not valid in Vietnam

International driving licenses issued by the New York-based International Automobile Association (IAA) are not accepted in Vietnam, according to Ho Chi Minh City Police Department's road and railway traffic police unit (PC08)."



Donc voilà l'explication pour ces permis internationaux issus des US (ou autres pays non signataires comme Singapore).


Ces permis de l'IAA ne sont effectivement pas valables. À la lecture de cette article il est clair que les FDO Viets maitrisent le sujet et savent aussi que beaucoup d'étrangers utilisent la voie US pour obtenir ces permis issus par des pays non signataires. Ils préviennent que les détenteurs de ces permis (surpris en train de conduire bien sûr) sont susceptibles d'être poursuivis pour défaut de permis. Jusqu'à présent ils ont été plutôt tolérants et ont fermé les yeux. Avec les comportements routiers de certains étrangers, surtout des russes que je remarque souvent (casques, ivres, non respect signalisation, etc), cette tolérance risque de faire définitivement partie du passé, y compris dans les provinces les plus reculées.


Le Vietnam ne fait qu'appliquer strictement la convention et n'accepte pas des papiers qui ne sont pas issus de pays qui n'ont pas signé et ratifié les règles du jeu, ce qui est plutôt réglo comme façon de faire; L'article 4-41 de cette convention stipule :

"tout permis international conforme aux dispositions de l'annexe 7 de la présente Convention, comme valable pour la conduite, sur leur territoire, d'un véhicule qui rentre dans les catégories couvertes par le permis, à condition que ledit permis soit en cours de validité et qu'il ait été délivré par une autre Partie contractante ou une de ses subdivisions ou par une association habilitée à cet effet par cette autre Partie contractante ou par une de ses subdivisions."



-> C'est on ne peut plus clair: qu'il ait été délivré par une autre PARTIE CONTRACTANTE ou une de ses subdivisions


L'IAA de New York délivre les permis internationaux pour les conducteurs US, qui sont curieusement acceptés en Europe; autrement dit on ferme les yeux sur quelque chose de pas correct. Pire, ils délivrent ces permis pour des non-résidents, sachant pertinemment qu'ils ne sont pas valables, c'est de la publicité mensongère. Déjà un permis international conforme à la convention de Vienne ne peut dépasser 3 ans (sur ces sites ils proposent 5, 10, 20 ans!). C'est à la limite de l'escroquerie puisque ce permis sera accepté aux US mais pas ailleurs, et c'est 100% de l'attrape-nigauds imaginé sur les latences et défaillances administratives de certains pays incompétents qui appliquent cette convention. Des petits malins ont fait le même coup à Singapore. Ça sent à plein nez "Nous les américains on veut pas être emmerdés pour conduire chez vous mais ne nous faites pas ch..r avec vos papiers de merde" -> et nous comme des cons on laisse passer, on attend 7 mois nos permis, et cerise sur le gateau on leur envoie des $ pour nous faire des 1/2 faux!


A noter qu'en Allemagne on prend rendez-vous et on sort du bureau avec son permis international, d'autres pays voisins 2 jours de delai, et jusqu'à 15. Bravo la france, bravo pour cette inutile et coûteuse en temps "loi de transformation numérique" imaginée par une bande de jeunes cr..ins, qui pourrait être requalifiée en "loi de l'emmerdement numérique maximum".


En tant que français résident au Vietnam avec un GMTT ou autre visa court renouvelé, on est complètement coincé des 2 cotés:

- Au VN on ne peut plus obtenir le permis local avec un visa ou GMTT

- En FR on ne vous donne pas l'international car plus résident

Bref une merde totale pensée par des adminsitratifs qui n'ont certainement jamais organisé eux-même des voyages ailleurs que de leur bureau à la machine à café ou la salle de pause. La question a été posée à l'assemblée en 2014 par M. Villard, visiblement sollicité par des personnes vivant au Vietnam; je vous laisse apprecier:

QUESTION

Certains pays, comme le Vietnam, font évoluer leur réglementation concernant les permis de conduire et acceptent désormais que les étrangers résidents conduisent avec un permis international (circulaire n° 48/2014/TT-­‐BGTVT, applicable au 1er décembre 2014).


Malheureusement les Français résidant à l'étranger qui ne disposent pas d'une adresse en France ne peuvent bénéficier de cette évolution de la réglementation, puisque l'article 7‐V de l'arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire prévoit que la demande en est faite auprès de la préfecture de son domicile (ce qui conduit les préfectures à exiger la preuve d'un domicile en France alors que ce n'est pas une condition de fond de la délivrance du permis international). C'est en soi assez paradoxal, car c'est justement quand on ne réside plus en France qu'on est le plus susceptible d'en avoir besoin ! (La délivrance d'un permis international, permettrait à nos concitoyens non‐résidents, de pouvoir également conduire dans de nombreux pays, ce que ne permet pas toujours le permis local, obtenu en échange du permis français.)


Ne pourrait-on pas envisager que, sur présentation de leur permis de conduire français et d'une attestation d'inscription sur le registre des Français établis hors de France délivrée par le Consulat de leur lieu de résidence, les Français non‐résidents qui n'ont plus d'adresse en France, puissent obtenir auprès de la préfecture de leur dernier lieu de résidence ou de délivrance de leur permis de conduire, un permis de conduire International ?


REPONSE

Le permis de conduire international consiste en un livret de 4 pages qui traduit en plusieurs langues les informations portées sur le permis de conduire. Il n'est valable que trois ans à compter de sa date de délivrance, uniquement en dehors du territoire national et à condition d'être accompagné du permis de conduire en cours de validité. Il ne peut donc en aucun cas s'y substituer ni autoriser en tant que tel la conduite de véhicules pour lesquels un permis de conduire national est requis.


L'arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire prévoit que le permis de conduire international – à l'instar du permis national – ne peut être délivré par l'autorité préfectorale qu'à des usagers qui ont leur résidence normale en France, conformément à l'article 41, paragraphe 5, de la convention de Vienne sur la circulation routière du 8 novembre 1968, qui stipule qu' « un permis de conduire international ne sera délivré que par la Partie contractante sur le territoire de laquelle le titulaire a sa résidence normale ».


Par conséquent, aux termes de cette convention, les autorités françaises ne peuvent délivrer de permis de conduire international qu'à des usagers qui résident en France, puisque la condition d'obtention de ce titre est précisément la résidence sur le territoire de l'autorité qui le délivre. Les préfectures ne peuvent donc pas établir de permis de conduire international pour les usagers établis hors de France.


En ce qui concerne les résidents français au Vietnam, il appartient aux usagers de solliciter le permis international auprès des autorités locales. En effet, aucune convention sur la circulation routière (ni celle de Vienne de 1968, ni celle de Genève de 1949) ne s'oppose à ce que les titulaires du permis français établis à l'étranger se voient délivrer un permis de conduire international par les autorités de leur pays de résidence.


Origine de la réponse : MAEDI/FAE/SAEJ/CEJ



Un autre député a interpellé l'assemblée en janvier de l'année 2023 au sujet des délais d'obtention indécents que seule la france fait subir à ses contribuables, les délais étant de 0 à 15 jours dans les pays voisins, et aussi pourquoi il fallait faire une pré-demande sur l'ANTS. La réponse venue en juillet 2023 (!) précisait que la prédemande déclenchait juste la procédure "papiers à envoyer à l'ancienne", puis que les demandes étaient vérifiées manuellement à réception de courrier, et que les permis étaient établis manuellement (Ce vieux clown de Jacques Martin aurait certainement dit: INCROYABLE MAIS VRAI!), mais qu'ils allaient faire des efforts pour industrialiser ça (pour réduire les délais -> pas annuler, vous avez bien lu: réduire qu'ils disent!!!). C'est comme si l'ANTS venait juste d'arriver et qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de le préparer... Prendre les vieux pour des cons et manquer de respect à ce point là montre bien comment ont été éduquées ces générations de décideurs arrogants, quel que soit leur parti.


Désolé c'est long, mais c'est expliqué, clair et carré (sauf l'ensemble administration-état-service public qui mérite un diplôme de doctorat en incompétence avec mentions notoire-compulsive et option geekerie).


Bonne année et bonne lecture

Pour un exposé, ça c'est un bel exposé !

👍

@Conechmap


Je corrige juste cette anomalie grammaticale par post, car plus d'accès à la fonction "modifier":


Le Vietnam ne fait qu'appliquer strictement la convention et n'accepte pas des papiers qui ne sont pas issus de pays qui n'ont pas signé et ratifié les règles du jeu, ce qui est plutôt réglo comme façon de faire; L'article 4-41 de cette convention stipule :



Le Vietnam ne fait qu'appliquer strictement la convention et n'accepte pas des papiers qui sont issus de pays n'ayant pas signé et ratifié les règles du jeu, ce qui est plutôt réglo comme façon de faire; L'article 4-41 de cette convention stipule :

Oui mais malgré autant de déroulé ça reste une impasse et aucune solution n'est apportée.......


Car il ne s'agit pas de permis fourni par les Etats-Unis mais d'une traduction légale et conforme d'un permis français, absolument rien de faux ni de mensonger, aucune fraude.


Pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucune remarque des autorités Vietnamiennes lors de contrôle routier alors............??

Je n'ai jamais été verbalisé pour autant.


Bien le contraire les agents étaient tout heureux d'avoir la traduction de chacun de mes permis dans leur langue.


Donc pour ma part je continue sur cette solution puisque la date est encore valide.


Bien cordialement


Verda pipro


   il ne s'agit pas de permis fourni par les Etats-Unis mais d'une traduction légale et conforme d'un permis français, absolument rien de faux ni de mensonger, aucune fraude.Pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucune remarque des autorités Vietnamiennes lors de contrôle routier alors............??
Je n'ai jamais été verbalisé pour autant.

Bien le contraire les agents étaient tout heureux d'avoir la traduction de chacun de mes permis dans leur langue.

Donc pour ma part je continue sur cette solution puisque la date est encore valide

Verda pipro

La question que je me pose, est;

-Pourquoi passer par  l'IAA aux États Unis pour une traduction de son permis, alors qu'on peut avoir la même chose officielle au VN et pour bcp moins cher ?

Et quoiqu'il en soit, cette traduction ne remplace en aucun cas un permis Viêt ou International du moins valable au VN (nous sommes d'accord), qui semble-t-il est le document que la police nous demande lors d'un contrôle et non sa traduction, même s'il est peut être utile de l'avoir avec soit ..

-Ensuite ce qui a été, semble ne plus être actuellement au VN et donc il serait sans doute intéressant que vous nous rapportiez votre expérience lors d'un futur contrôle (même volontairement provoqué de votre part) !

Sans cela, le doute persistera !

1f609.svg

j'ai fait la demande de permis international en france depuis 2 mois et j'attend encore… les services en france sont de pire en pire.  pour un permis en papiers ecris a la main et une photo collé à l'agrafe…


    j'ai fait la demande de permis international en france depuis 2 mois et j'attend encore… les services en france sont de pire en pire.  pour un permis en papiers ecris a la main et une photo collé à l'agrafe…     -@Sam75015


Donc encore 4 mois à patienter et dans les meilleurs des délais ..

6 mois, c'est le temps qu'il a fallu aux French services "très" spéciaux, pour m'expédier ce fameux permis International !

Normalement au bout de 2 mois1/2 à 3 mois, vous recevrez un mail vous indiquant (et si votre dossier est complet), que votre demande va être traitée, donc on pense que cela va être fait promptement, mais NON c'était juste pour nous mettre "l'eau à la bouche" et ensuite c'est cette longue et interminable attente qui prend le relais !   Lol


(Il sera intéressant de connaître votre délais de livraison ) juste pour les states ..


Bonne patience


1f609.svg

Bonjour,

Le délai de traitement est stipulé sur le site de l'ANTS, en janvier 2023 il était de 5 mois, envoi inclus du permis, avéré exact pour mon cas. A vérifier sur le site si délai + ou - rallongé cette année.

@Erikji

PAS de carte de résident sans contrat de travail, qui donne droit à un permis de tarvail, qui donne droit à la carte. Procédure très compliquée, il vaut mieux passer par un avocat vietnamien, qui va vous coûter au minimum 1500$ (un avocat français local va coûter 5000$ et plus !)

Bonjour Verda Pipro,


Comment allez-vous?


Cela fait un petit moment que je suis venu ici. J'ai pu prendre connaissance de toutes les conversation à propos du permis de conduire. J'ai l'intention de partir au Vietnam en début d'année prochaine. J'ai donc fait ma demande de permis international pour pouvoir me déplacer au Vietnam.

Par contre, avec toutes les conversations, je ne sais quoi penser. Faut-il garder son permis international traduit en Français ou alors serait-il plus judicieux de le faire traduite avant de partir par un traducteur assermenté Vietnamien en France?

Que me conseillez-vous à ce propos?


Vous remerciant par avance de vos conseils.


Alben

@alben4559


Maintenant que vous avez déjà fait la démarche, il serait mieux, en effet, de border le dossier permis avec une traduction en Vietnamien légalisée.


Faites aussi très attention sur votre couverture assurance pour rouler au Vietnam, car ce n'est pas sans danger.


Bien cordialement


Verda pipro.

De base le permis international a aussi l'anglais.

Normalement il n'y a pas à le traduire.

Mais ici on peut faire traduire pour pas cher en quelques jours.

Merci pour votre réponse Verda Pipro,


Cela me confirme que la prudence est de mise. Il vaut mieux être en règle.

Je dois dire que je n'avais pas encore aborder le côté assurance. Je vais donc me renseigner auprès de mon assurance très bientôt et expliquer la situation.


Merci également à Erikji pour votre réponse.

Mais je vais rester prudent à ce sujet. Je verrais plus tard sur place si vraiment les possibilités sont fiables.


Merci encore à vous deux,

@alben4559

Bonjour, Alben,


Je pense que vous trouverez tous les renseignements utiles dans ce lien :


https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … duire-2841


Cela dit, comme je dispose au Vietnam d'une Chevrolet Cruze, je suis titulaire, pour la conduire, d'un permis vietnamien ; et si vous voulez obtenir ce permis sur présentation de votre permis Français, ce n'est pas compliqué du tout, mais...

Méfiez-vous toutefois des arnaques ; car le permis Vietnamien qui vous est délivré par les autorités Vietnamiennes ne coute pas plus de... 

350.000 dongs; qui est une somme dérisoire, et qui correspond, en fait, au prix des photos d'identité qu'on vous fait sur place !!! 

De plus, s'il s'agit d'un renouvellement (Si c'est la première fois, je l'ignore ? Il faut vous renseigner !) la délivrance du permis Vietnamien ne prend pas plus d'une semaine...

Et parfois, moins !

En espérant vous avoir bien répondu,


Bien Cordialement,


Alex.

car le permis Vietnamien qui vous est délivré par les autorités Vietnamiennes ne coute pas plus de... 
350.000 dongs

    -@ALEXMIKE


Mais nécessite maintenant d'avoir d'abord la carte de résident (il y a droit, mais ça fait d'autres formalités...).

Je n'ai JAMAIS eu, au Vietnam de carte de résident.

   Je n'ai JAMAIS eu, au Vietnam de carte de résident.
   

    -@ALEXMIKE



C'est pourtant la condition requise, pour faire valider son french permis en Viêt autorisation pour circuler au VN, à moins que vous ayez passé votre permis vietnamien, à une époque où cela était encore possible   !


A quand remonte la dernière fois où vous avez fait valider votre French permis et quelle est sa date de validité ? 


Pour info, je viens de me faire contrôler par la police, j'ai présenté mon permis international accompagné de mon French permis et aucune traduction en Viêt ne m'a été demandé ...

Toutefois ce permis est déjà traduit en 5 langues dont l'anglais !

J'ai également présenté l'assurance à 80 000vnd qui ne sert à rien , mais qui est obligatoire et bien entendu la carte originale du scooter .

Enfin par précaution, vaut mieux toujours avoir avec soi une copie de son passeport ...


Pour cette fois, la police n'a pas pu obtenir d'étrennes pour le Tết de ma part ; Lol 

@Sam2017


J'ai vécu au Vietnam de 2004 à 2017 sans interruption ; puis, de décembre 2022 a aujourd'hui ; j'ai un permis Français et j'affirme qu'à ce jour, non seulement je n'ai jamais eu de permis international ; que je n'ai jamais eu de carte de résident ; que je n'ai jamais eu à (re)passer un permis vietnamien ;  que je me suis fait souvent arrêter par la police (pour des contrôles de routine), et que celle-ci ne m'a JAMAIS inquiété pour une absence de carte de résident !

Cela dit, je ferai prolonger mon permis vietnamien le 1ᵉʳ mars ou j'aurai mon nouveau passeport avec une date supérieure à 6 mois (mon ancien passeport n'était valable que jusqu'en avril !)  ; et je sais qu'il ne me coutera royalement que... 350.000 dongs.

Voili... Voilà !

Bonsoir à tous,


Merci beaucoup pour vos retours à ma demande.

Toutes les informations me sont utiles pour que notre voyage soit pérenne.

Je penses que j'aurais d'autres questions qui me viendront au fur et à mesure.


Encore un grand merci à vous tous.