Trouver un emploi à Paris pour une marocaine

Bonjour tout le monde,

Je suis diplômée d'une école de commerce et de gestion ici au Maroc, j'ai un master en marketing et actions commerciales, j'ai aussi acquis une expérience de plus de 3 ans dans le domaine avec quelques entreprises, actuellement je suis account executive.

Je me demandais si c'était possible de décrocher un poste en France pour ma situation ? J'ai eu à travailler avec des français durant mes expériences antécédentes.

Merci de votre retour.

Bonjour

Ça vas etre compliquer, l'employeur devant justifier n'avoir trouver aucun Français ou aucun Européen pour le poste .
Donc sans des compétences introuvable en UE , peut de chance de décrocher un contrat.
Mais bon, il faut tenter .
Bonne journée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Avant d'espérer devenir un candidat potentiellement intéressant en France et/ou en Europe, il faut tout d'abord passer par ces deux filtres:
- https://www.ciep.fr/enic-naric-france
- https://www.apply.eu/fr/

travailler avec des français dans ton pays ,est une chose , travailler avec des français en France,c'est autre chose  . dans le premier cas ces français peuvent s'accomoder du voile au Maroc et voter pour le FN ( raciste) , dans le 2eme cas il pourrais defende la culture française , et te dire de retirer ton voile . en France  comme en Europe le voile représente la sousmission aux homme , l'islam radical car si toutes les femmes voilé ne sont pas des terroristes ,toutes les térroriste femmes sont voilée . beaucoup de patrons ont peur d#avoir á gérer des conflits pour une salles de priére , de cantine, des réactions des clients ,etc,etc,etc, j'ai mis un article qui concerne le voile sur le forum allemagne https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=879321 , c' est la même chose en France . La question que tu doit de poser si tu as une bonne qualitée de vie au Maroc  , est ce que j'aurais la même qualitée de vie en France .  Car même avec un bon salaire tu pourras pas vivre dans le centre d'une ville ,et tu auras peut être2-3 he ure de trajet a faire par jours comme á Paris par ex .  jean luc  ;)

PS personellement je suis pas pour le voile , mais j'en fait pas un cheval de bataille pour autant ,car je respect la libertée des autres .

s150 a écrit:

Bonjour

Ça vas etre compliquer, l'employeur devant justifier n'avoir trouver aucun Français ou aucun Européen pour le poste .
Donc sans des compétences introuvable en UE , peut de chance de décrocher un contrat.
Mais bon, il faut tenter .
Bonne journée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Bonjour !

Merci de remettre les pendules à l'heure ! Mieux vaut dire ce qu'il en est plutôt que de laisser les gens espérer et perdre leur temps.  Moi, je me suis tuée à le dire et répéter notamment sur un autre poste sur lequel j'ai failli me faire lyncher.  Quant aux "compétences introuvables en UE", il faut vraiment se lever de bonne heure pour en trouver dans une communauté de plus de 500 millions d'habitants, ultra formés et ultra compétents pour une grande majorité.  Bon, c'est comme acheter un billet du loto.. Rien n'empêche de rèver et de perdre son temps....

jean luc1 a écrit:

travailler avec des français dans ton pays ,est une chose , travailler avec des français en France,c'est autre chose  . dans le premier cas ces français peuvent s'accomoder du voile au Maroc et voter pour le FN ( raciste) , dans le 2eme cas il pourrais defende la culture française , et te dire de retirer ton voile . en France  comme en Europe le voile représente la sousmission aux homme , l'islam radical car si toutes les femmes voilé ne sont pas des terroristes ,toutes les térroriste femmes sont voilée . beaucoup de patrons ont peur d#avoir á gérer des conflits pour une salles de priére , de cantine, des réactions des clients ,etc,etc,etc, j'ai mis un article qui concerne le voile sur le forum allemagne https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=879321 , c' est la même chose en France . La question que tu doit de poser si tu as une bonne qualitée de vie au Maroc  , est ce que j'aurais la même qualitée de vie en France .  Car même avec un bon salaire tu pourras pas vivre dans le centre d'une ville ,et tu auras peut être2-3 he ure de trajet a faire par jours comme á Paris par ex .  jean luc  ;)

PS personellement je suis pas pour le voile , mais j'en fait pas un cheval de bataille pour autant ,car je respect la libertée des autres .


Bonjour !

La France étant un pays laïc, il convient de se le rappeler lorsqu'on veut y vivre.  La religion et les signes religieux, c'est pour la maison et la mosquée/église/synagogue/temple.... mais pas au travail ni dans la rue.  La plupart des Français sont remontés à ce sujet.  Quand par ex une Française se rend en Arabie, en Iran ou autre, elle doit se couvrir la tête et s'habiller conformément aux règles locales et donc il me semblerait normal qu'en France, on respecte les règles locales et donc on ne provoque pas avec une religion ou autre.  En gros, la religion n'a pas sa place au travail en France.  Pour la majorité des Français, l'accoutrement de certaines religions est une pure provocation.

En conclusion, si on veut postuler pour un job en France, mieux vaut éviter le voile, la djellaba, le boubou, le kimono ou autre...

Expatd30yrs+ a écrit:

Quant aux "compétences introuvables en UE", il faut vraiment se lever de bonne heure pour en trouver dans une communauté de plus de 500 millions d'habitants, ultra formés    .  .


j'aimerais bien que se soit vrais , c'est vraiment loin d'être le cas . le probléme  du markéting  , c'est qu'il y as beaucoup de candidats , maintenant il faut autre chose comme dans le E-commerce ou un master. jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Quant aux "compétences introuvables en UE", il faut vraiment se lever de bonne heure pour en trouver dans une communauté de plus de 500 millions d'habitants, ultra formés    .  .


j'aimerais bien que se soit vrais , c'est vraiment loin d'être le cas . le probléme  du markéting  , c'est qu'il y as beaucoup de candidats , maintenant il faut autre chose comme dans le E-commerce ou un master. jean luc  ;)


Bonjour,

C'est sûr qu'il y a toujours des exceptions mais elles confirment la règle : préférence d'abord nationale et ensuite communautaire (plus de 500 milions quand même dans l'UE, avec libre circulation).

Pardon, mais se retrouver avec le 1/4 du Tiers Monde sur son territoire ne fait que le lit de l'extrême-droite et je ne veux pas faire partie de ceux qui favorisent le fhaine (pour la France) par leur irresponsabilité et leur angélisme.  Si en Allemagne, ils sont prèts, qu'ils le fassent mais ensuite ne pas s'étonner des résultats des élections. 

En France, l'immense majorité des gens sont contre l'immigration, surtout des pays du Tiers Monde, dont musulmans et mieux vaut en avertir les prétendants.  Ce n'est pas du racisme, de la xénophobie ou autre, mais la réalité. 

Au lieu de la France (la France n'est pas le seul pays au monde), ils devraient postuler dans des pays musulmans riches, où ils seraient mieux accueillis et donc plus à leur aise...

Expatd30yrs+ a écrit:

Si en Allemagne, ils sont prèts, qu'ils le fassent mais ensuite ne pas s'étonner des résultats des élections.


on as 4 millions de musulman  , la majoritée  ne posent pas de probléme , seules  une petite minoritée pose un probléme .   il y as pas assez de bras , on manque de monde  . donc ...... jean luc  ;)

@ Expat+30

Bonjour

Il y a bien sûr énormément de jeunes ou moins jeunes diplômés au sein de l'UE, mais combien parmi eux maîtrisent le Français ?
Dans beaucoup de pays d'Europe centrale, pour des raisons historiques notamment, les gens sont plus tournés vers la langue allemande que vers la langue française.
Vous êtes d'ailleurs mieux placée que moi pour le savoir, vu votre localisation et votre longue expérience.

Alors que dans les anciennes colonies françaises d'Afrique, les jeunes continuent d'apprendre le Français, voire même de le parler au quotidien.
Et quand je lis le message d'Arasmer, je trouve qu'elle maîtrise mieux le Français que de nombreux Français que j'ai pu lire ici et là sur le web. Dont certains qui se prétendent secrétaire.

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec vous sur la situation en France, sur le regard porté sur l'immigration. Pour tout vous dire, j'ai une sainte horreur du communautarisme, et du fait de placer sa religion au-dessus de sa patrie.
Mais vous êtes parfois un peu "brut de décoffrage". Votre façon de parler du "tiers monde" peut être vexante, on ressent comme une forme de condescendance.

On peut défendre nos intérêts individuels, ou collectifs (le pays), mais n'oublions pas qu'aucun de nous n'a choisi de naître dans tel ou tel pays, d'être élevé dans telle ou telle culture ou religion.
Le simple fait de naître, on ne l'a pas choisi.
On peut reprocher aux gens de faire telle ou telle démarche qu'on juge déplacée, mais pas d'être originaire de tel ou tel endroit du monde.

Par contre, votre idée de se renseigner plutôt sur les pays du Golfe persique me paraît intéressante, bien que je ne connaisse rien de ces pays-là.
Peut-être qu'un tour sur les sections correspondantes du site Expat.com serait à envisager (si ce n'est pas déjà fait, auquel cas on serait curieux d'avoir des retours).

Cordialement  :cheers:

Expatd30yrs+ a écrit:

Ce n'est pas du racisme, de la xénophobie ou autre, mais la réalité. 

.


si justement c#est bien du racisme ,se la xénophobie , ou autre  , appelons un chat ,un chat , mais c'est la réalitée . jean luc  ;)

Gergovie a écrit:

.

Alors que dans les anciennes colonies françaises d'Afrique, les jeunes continuent d'apprendre le Français, voire même de le parler au quotidien.
Et quand je lis le message d'Arasmer, je trouve qu'elle maîtrise mieux le Français que de nombreux Français que j'ai pu lire ici et là sur le web. Dont certains qui se prétendent secrétaire.


Bien sûre qu'e lle maitrise bien le français , le probléme c'est pas elle , mais son voile , elle auras aucunes chances de trouver un emplois  , moi je parle de la réalitée .   
j'ai ouvert une discution sur le sujet ,concernant l'Allemagne   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#4782484               jean luc  ;)

Il y a des employeurs musulmans, en France, et je me trompe peut-être, mais il me semble que le voile n'est pas interdit au travail, dans le privé tout au moins. C'est le voile intégral (qui cache le visage) qui est interdit dans l'espace public (tout le monde doit pouvoir être identifié).

L'obstacle majeur, c'est la notion de "marché de l'emploi opposable aux étrangers" ( = priorité à l'embauche nationale).
Notre amie peut toujours tenter sa chance sur le site de Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr), dans le moteur de recherche. Il y a des employeurs qui laissent leur adresse mail pour recueillir les lettres de motivation + CV.

jean luc1 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Ce n'est pas du racisme, de la xénophobie ou autre, mais la réalité. 

.


si justement c#est bien du racisme ,se la xénophobie , ou autre  , appelons un chat ,un chat , mais c'est la réalitée . jean luc  ;)


Bonjour !

Et non, ce n'est pas du racisme, xénophobie ou autres puisque 1. je n'ai aucun souci avec les Musulmans qui respectent la laïcité et les moeurs locaux 2. j'ai le MEME souci avec par ex les intégristes cathos qui s'opposent à l'avortement, aux droits des homosexuels.

Je vis à l'étranger (depuis plus de 30 ans) et ce dans 6 autres pays (que la France) et je me suis toujours fondue dans le paysage. Evidemment je ne suis pas d'accord avec tout, mais je n'impose pas mon mode de vie.

Je suis d'origine étrangère, mon grand-père a dû se réfugier en France car dictature et misère chez lui et bien 1. il a appris le français, 2; s'est bien intégré (a épousé une Française, ma grand-mère et s'est fait naturaliser) et toute sa vie a respecté les valeurs de la France et son mode de vie.  Mon défunt mari aussi était étranger et lui aussi, lorsqu'on vivait en France, s'est très bien comporté.

Mon problème est le NON respect des valeurs et des modes de vie locaux. 

Quand on veut vivre à l'étranger, on accepte les valeurs et les codes du pays en question. Sauf preuve du contraire, la plupart des Musulmans ne les acceptent pas et d'ailleurs d'après tous les sondages faits à cet effet, l'immense majorité des Français pensent que l'islam est INcompatible avec les "lois de la République".  Faire l'autruche et taxer les gens de racistes car ils décrivent la réalité ne sert à rien. Inutile de faire dans l'angélisme, cela ne paie plus et du reste, maintenant, de nombreux analystes politiques voient le pen en 2022 (beaucoup de gens qui ont voté Macron pour faire barrage, ne voteront pas pour lui et les 2 extremes se rapprochent, vue leur haine commune de Macron).  Quand je vais en France (je ne fréquente pas les gens du fhaine), je remarque que les gens sont exaspérés et que l'ambiance est très malsaine.

Est-ce du racisme que de le dire ? Faut-il cacher la réalité et croire qu'il s'agit de cas isolés ?  Si les extrêmes-droites ont le vent en poupe dans quasiment tous les pays occidentaux, cela démontre bien qu'il y a de gros problèmes.  Faut-il le nier et prétendre que tout va bien, que c'est l"harmonie dans nos sociétés ? En Allemagne, leur nouvelle loi sur les étrangers est un boulevard à l'Afd et consorts.

Pour conclure ce message: je suis CONTRE tous les intégrismes de tous poils !

Gergovie a écrit:

Il y a des employeurs musulmans, en France, et je me trompe peut-être, mais il me semble que le voile n'est pas interdit au travail, dans le privé tout au moins. C'est le voile intégral (qui cache le visage) qui est interdit dans l'espace public (tout le monde doit pouvoir être identifié).

L'obstacle majeur, c'est la notion de "marché de l'emploi opposable aux étrangers" ( = priorité à l'embauche nationale).
Notre amie peut toujours tenter sa chance sur le site de Pôle Emploi (www.pole-emploi.fr), dans le moteur de recherche. Il y a des employeurs qui laissent leur adresse mail pour recueillir les lettres de motivation + CV.


Bonjour !

Certes, il y a des employeurs musulmans mais ce ne sont pas eux qui délivrent visas et autres autorisations.  Vu l'ambiance en France (+ les élections de 2022 ..), mieux vaut oublier. 

Si le mode de vie en France ne convient pas, on n'y vient pas ... 

Comme disent les Anglophones "à Rome, on fait comme les Romains"...

Gergovie a écrit:

@ Expat+30

Bonjour

Il y a bien sûr énormément de jeunes ou moins jeunes diplômés au sein de l'UE, mais combien parmi eux maîtrisent le Français ?
Dans beaucoup de pays d'Europe centrale, pour des raisons historiques notamment, les gens sont plus tournés vers la langue allemande que vers la langue française.
Vous êtes d'ailleurs mieux placée que moi pour le savoir, vu votre localisation et votre longue expérience.

Alors que dans les anciennes colonies françaises d'Afrique, les jeunes continuent d'apprendre le Français, voire même de le parler au quotidien.
Et quand je lis le message d'Arasmer, je trouve qu'elle maîtrise mieux le Français que de nombreux Français que j'ai pu lire ici et là sur le web. Dont certains qui se prétendent secrétaire.

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec vous sur la situation en France, sur le regard porté sur l'immigration. Pour tout vous dire, j'ai une sainte horreur du communautarisme, et du fait de placer sa religion au-dessus de sa patrie.
Mais vous êtes parfois un peu "brut de décoffrage". Votre façon de parler du "tiers monde" peut être vexante, on ressent comme une forme de condescendance.

On peut défendre nos intérêts individuels, ou collectifs (le pays), mais n'oublions pas qu'aucun de nous n'a choisi de naître dans tel ou tel pays, d'être élevé dans telle ou telle culture ou religion.
Le simple fait de naître, on ne l'a pas choisi.
On peut reprocher aux gens de faire telle ou telle démarche qu'on juge déplacée, mais pas d'être originaire de tel ou tel endroit du monde.

Par contre, votre idée de se renseigner plutôt sur les pays du Golfe persique me paraît intéressante, bien que je ne connaisse rien de ces pays-là.
Peut-être qu'un tour sur les sections correspondantes du site Expat.com serait à envisager (si ce n'est pas déjà fait, auquel cas on serait curieux d'avoir des retours).

Cordialement  :cheers:


Bonjour Gergovie,

Je n'avais pas vu votre message !

Je vois que vous êtes à des milliers de km de la "Métropole" et donc peut-être n'y allez-vous pas souvent ...

Je suis d'accord qu'on ne choisit pas où l'on nait mais ce n'est pas le sujet.  La France, déjà, est en crise profonde, économique et sociale et n'a pas les moyens de faire venir "toute la misère du monde". En outre, il y a un gros problème avec l'immigration musulmane en France et vouloir rajouter de l'huile sur le feu n'est pas malin.

Je n'ai pas le temps de m'étendre mais en ce qui concerne l'Europe centrale, la région est vaste et non homogène.  L'allemand n'a pas la cote partout car les souvenirs de la guerre sont omniprésents et continuellement bien ressassés (dès l'école primaire, enfants bien conditionnés - en Pologne, c'est le top ;)).  Quand j'entends des gamins de 10 ans parler de la guerre (39-45), je suis assez sidérée... Un jour, un enfant slovaque (mais bon, même sorte d'éducation) de 12 ans, m'a dit vouloir apprendre le français plutôt que l'allemand car "les Allemands avaient tué beaucoup d'enfants dans son pays..."

Je suis qualifiée pour en parler mais beaucoup de ces gens peuvent apprendre et maîtriser le français très vite.

Pour finir, faire le lit du fhaine en favorisant une immigration que les Français, pour leur immense majorité, désapprouvent est de l'irresponsabilité.

Pardon, mais je déteste les gens qui par leur angélisme et irresponsabilité, roulent pour le fascisme.  Je ne parle pas de vous ; je parle en général.... 

PS: parfois, nous avons ce genre de messages ici et je pense souvent qu'il s'agit de trolls pour semer la zizanie.  ;)

Bonjour Expat+30

Quand je parlais des employeurs musulmans en France, c'était pour répondre à Jean-Luc, qui disait qu'à cause du port du voile, c'était mission impossible pour trouver un employeur en France.
Avec un entretien sur Skype, une promesse d'embauche (attention, ça a une valeur juridique), un visa D peut être délivré.
Sauf si le marché est opposable (cad que dans ce secteur professionnel en particulier, il y a suffisamment de candidats en France).

En ce qui me concerne, oui je suis à la Réunion depuis une quinzaine d'années, mais je ne suis pas Réunionnais. Je suis né et ai vécu les 30 premières années de ma vie en France, et cette année je retourne au pays.
Je m'informe toujours de ce qu'il se passe en France, et j'ai également des échos par le biais de tous les nouveaux arrivants ici sur l'île (assez nombreux dans ma ville) avec qui je discute.
Par exemple je suis au courant qu'il y a eu une attaque d'apparence terroriste islamiste contre des policiers à Metz, préfecture de mon département, très récemment.
Pourtant j'ai vu ça dans aucun des sites d'info réunionnais que je consulte.

Concernant ma remarque sur le "tiers monde", je rebondis sur votre emploi de "toute la misère du monde" : continuez si vous voulez, mais moi je continue de penser que c'est pas une façon de parler devant des êtres humains comme vous et moi.
Ce n'est pas de la misère dont on parle, mais de congénères.
Comme vous le dites vous-même, votre grand-père venait d'un pays en crise, mais il n'était pas "de la misère" ou "du Tiers Monde", il était un être humain.

Je précise également que le respect de la culture locale, ça va de soi, mais il y a une différence que je fais entre des étrangers en France et des Français d'origine étrangère.
Les 1ers, je ne leur demande pas grand chose de spécial. S'ils veulent se marier entre eux, parler leur langue, s'habiller comme dans leur pays (dans la limite de la légalité), manger comme au pays, bref ne pas s'intégrer, aucun problème pour moi.

Ce que je n'aime pas, c'est les Français de 1ère génération qui vont systématiquement chercher leur conjoint dans leur pays d'origine, et transmettent cette "tradition" de génération en génération. On a l'impression qu'ils refusent fermement de se fondre dans le peuple français, et c'est vexant. Un pays est indissociable de son peuple, et quand on veut faire partie d'un pays, on se mélange avec son peuple.
Dans le cas contraire, on doit avoir l'honnêteté de décliner la nationalité française, et de conserver le statut d'étranger.

Les pays à plusieurs nations, ça donne les nationalismes, guerres civiles, et génocides. C'est pas les exemples qui manquent dans l'Histoire, même récente (Rwanda, ex-Yougoslavie ; même en Belgique ça a failli donner une scission).

Re-bonjour Gergovie !

J'aurais parié que vous étiez une femme ..... ;)

Attention, j'ai quitté la France il y a plus de 30 ans, ai vécu dans plusieurs pays et donc je ne parle pas le "français des bobos".  Pour moi, "Tiers Monde" est un terme complètement neutre et d'ailleurs, les profs l'utilisaient dans les cours d'économie quand j'étais à l'école.  C'est comme lorsque je dis "Juif", ou "homosexuel", ou "sourd", ou "muet" ou "aveugle" etc etc .., ce sont des termes neutres mais maintenant en jargon bobo, il faut dire autrement - pure hypocrisie.  Dans les autres langues que je parle ou dans lesquelles je me débrouille, il ny'a pas ce genre de débilités. Mais bon, c'est la dictature des bobos...

Je suis 100% d'accord avec Jean-Luc, le voile va poser problème. En France, c'est vu aussi comme de la provocation surtout que dans beaucoup de pays musulmans, beaucoup de femmes se battent pour garder la tête nue..

Le problème est que ce sont (pour 99,99% des cas) des migrants économiques, et donc des gens qui sont parmi les plus défavorisés chez eux et c'est pourquoi ils ne peuvent pas s'intégrer. C'est valable pour toutes les nationalités. Quand par ex, on est réfugié politique, instruit, on n'a moins de mal à s'intégrer et donc on est mieux accepté.

Ces gens les plus défavoriés + le laxisme des autorités en France ont entraîné la situation actuelle.  La France est devenue comme un volcan et il en faudrait de très peu pour que ça explose. Les seuls Français que je fréquente (en France ou ailleurs) sont des électeurs de Macron, de LR ou du PS et tous ressentent la même exaspération alors j"imagine le ressenti des électeurs du fn !!!!

Certes, c'est une "minorité" qui se conduit mal mais à mon avis, c'est une grande minorité, surtout parmi les plus jeunes mais ceux qui se conduisent bien (il y en a) ne condamnent jamais les agissements des leurs. Même quand il y a des attentats, les Musulmans sont au mieux bien timides pour condamner.  Il y a un imam (connu comme l""immam du 93"), qui proteste, participe à manifestations, oeuvre avec les autres relgions et gens de la société civile mais il s'agit d'UN seul mec sur des millions...

Je lis qu'en fait, vous n'allez pas en France et vous fiez à ce que vous racontent les gens mais allez en France, surtout dans les grandes villes et vous cosntaterez que l'immigration surtout musulmane est un sujet des plus sensibles et que la plupart des Français n'en peuvent plus (bien sûr, les bourgeois du 16e et les bobos de "gauche" du 7e n"ont aucun problème pour la simple raison qu'ils ne les voient pas).

Suis d'accord avec vous concernant dernier paragraphe...  Du reste, si on considère simplement les pays de l'UE, la majorité d'entre eux sont gouvernés par l'extrême-droite ou ont partis d'extreme-droite qui font la pluie et le beau temps. Peut-être seuls le Luxembourg, l'Irlande et le Portugal ont la chance d'en être épargnés..   Accuser les gens de "racisme" car ils décrivent la réalité ne fait pas avancer le schmilblick.  Si c'est partout pareil, c'est bien qu'il y a problème...

Bonne continuation !

PS: ma famille vient d'Espagne et oui à l'époque, dictature et misère mais même si cela a été très difficile pour eux, les Espagnols (et d'autres) ont su s'intégrer en France et sauf preuve du contraire, il n'y a aucun problème en France avec les 2e ou 3e générations ;)

PPS: je continue à penser que c'est un troll. Je suis presque sûre maintenant que c'est un/e Français/e qui a écrit le post pour voir nos réactions alors je n'écrirai plus...

Bonjour

"PPS: je continue à penser que c'est un troll. Je suis presque sûre maintenant que c'est un/e Français/e qui a écrit le post pour voir nos réactions alors je n'écrirai plus..."
Ben non ce n'est pas un troll, Arasmer est avec nous depuis juin 2017 et avec 22 messages .
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 a écrit:

Bonjour

"PPS: je continue à penser que c'est un troll. Je suis presque sûre maintenant que c'est un/e Français/e qui a écrit le post pour voir nos réactions alors je n'écrirai plus..."
Ben non ce n'est pas un troll, Arasmer est avec nous depuis juin 2017 et avec 22 messages .
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Bonjour !

Bon, peut-être pas elle mais il y en a eu des trolls, notamment une "Stéphanie" qui "rêvait de s'installer dans je ne sais plus quel pays africain en guerre car en France elle ne pouvait plus respirer et son mari attrapait je ne sais plus quelle maladie tant la vie était infernale en France" dont le post a vite été retiré.

Même si Arasmer n'est pas un troll, ce n'est quand même pas malin de s'afficher le foulard sur la tête en postant pour trouver du boulot en France. Si elle est francophone, elle n'ignore pas qu'en France, ça ne passe pas....

Expatd30yrs+ a écrit:

Même si Arasmer n'est pas un troll, ce n'est quand même pas malin de s'afficher le foulard sur la tête en postant pour trouver du boulot en France. Si elle est francophone, elle n'ignore pas qu'en France, ça ne passe pas....


je trouve qu'elle est honnête , et c'est une bonne chose , autant plus que le visage est beau .  le probléme du voile ,c'est perception que l'on as nous , qui peut poser probléme . dans les année  50 les femmes portais le foulard  , pour l'église c'etais une mandrille , ou un voile  , les religieuses portent un voile aussi  ,  celas ne gêne personne , pourquoi seulement  les musulmannes ??? on reproche le communautarisme des étrangers en France , mais on reproche pas le communautarisme des français á l'étranger , car les français sont communautaires beaucoup ne fréquentent  que les associations françaises .  moi je conseille pour les femmes musulmanne te ne pas porter le voile simplement , pour eviter la discrimination et augmentée ses chances  pour trouver un travail .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Même si Arasmer n'est pas un troll, ce n'est quand même pas malin de s'afficher le foulard sur la tête en postant pour trouver du boulot en France. Si elle est francophone, elle n'ignore pas qu'en France, ça ne passe pas....


je trouve qu'elle est honnête , et c'est une bonne chose , autant plus que le visage est beau .  le probléme du voile ,c'est perception que l'on as nous , qui peut poser probléme . dans les année  50 les femmes portais le foulard  , pour l'église c'etais une mandrille , ou un voile  , les religieuses portent un voile aussi  ,  celas ne gêne personne , pourquoi seulement  les musulmannes ??? on reproche le communautarisme des étrangers en France , mais on reproche pas le communautarisme des français á l'étranger , car les français sont communautaires beaucoup ne fréquentent  que les associations françaises .  moi je conseille pour les femmes musulmanne te ne pas porter le voile simplement , pour eviter la discrimination et augmentée ses chances  pour trouver un travail .  jean luc  ;)


bonsoirà tous !

Retournement de casaque ! Maintenant JL défend le voile ;)

Quant aux Français de l'étranger, ce sont en majorité des cadres détachés et donc de passage ou alors des gens mariés  à des étrangers et la plupart d'entre eux ont entreprises (dont restaurants; boulangeries......),

Si les Français (tout comme les autres Européens, et Anglosaxons au sens large du reste) restent souvent ensemble c'est à cause en particulier de la barrière de la langue. La plupart étant des cadres détachés ou des employés des ambassades et donc de passage, ils ne vont pas se prendre la tête à apprendre des langues souvent presqu' inapprenables.  L'an dernier, une jeune Américaine m'a dit qu'elle ne voulait pas apprendre le polonais car "son père bosse à l'ambassade (des US), est muté tous les 2 ou 3 ans" et qu'elle n'allait donc pas "apprendre 15 langues" ;). En gros, c'est ça, quand on est de passage, on ne va pas se mettre à apprendre la langue (à part quelques mots clé bien sûr).

Toutefois, ces Français de l'étranger, même si installation définitive (rès souvent ils gardent mêmes les avantages français, comme la CFE) ne vivent pas de l'aide sociale locale, ne caillassent pas les flics, les pompiers ou les médecins quand ceux-ci se déplacent dans leur quartier.  Dans ma ville, il y a 3.000 Français enregistrés au consulat et aucun problème de délinquance parmi eux ;)

En gros, les Français de l'étranger ne sont pas des migrants économiques et en général sont parmi les classes aisées et instruites (les Français pauvres restent en France puisqu'à l'étranger ils n'ont pas toutes ces "aides") et donc comparaison tombe à l'eau... ;)

En gros, c'est comparer des situations qui ne peuvent pas être comparées puisqu'ils s'agit de populations socio-économiques différentes.

Re-bonjour Expat+30  :D

Bien sûr le terme "Tiers monde" est neutre, mais sa place est justement dans les cours d'Histoire/Economie.
Les gens qui veulent fuir les pays en crise ne sont pas responsables de la situation de leur pays. On sait tous que les dictateurs en Afrique sont bien protégés par notre pays, car en retour on a la permission d'exploiter les richesses naturelles de leur pays. C'est plus un secret pour personne, aujourd'hui.

Le seul problème en Afrique, c'est la natalité galopante. D'un autre côté, la contraception, ça a un coût que peut-être pas tout le monde n'a les moyens de supporter.

Rassurez-vous, les échos qui me parviennent de France sont conformes à la situation que vous décrivez, au niveau d'exaspération ressenti par beaucoup de Français sur place.
J'ai remarqué aussi, sur le site Expat.com, que pour beaucoup de candidats à l'expatriation à la Réunion, ce qui les attire c'est le "vivre ensemble" réunionnais. Il y a donc chez eux une volonté d'harmonie nationale, et apparemment c'est ce qui fait cruellement défaut en France.

Je précise encore une fois pour Jean-Luc (pour éviter toute méprise) qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas le communautarisme chez les étrangers en France que je fustige, mais le communautarisme chez les Français d'origine étrangère.
Et ceux qui se mélangent le moins ne sont pas forcément ceux auxquels on pense généralement.

Après, le racisme, je l'ai déjà décrit à Jean-Luc dans une autre discussion, c'est une spirale infernale dont on ne sort pas. On a tout essayé en France, mais rien n'a pris car c'est un cancer.
Les Polonais et les Italiens (entre autres) ont subi la xénophobie, mais ça a fini par se tasser parce qu'à un moment ou un autre, ils ont baissé la tête et accepté de se "soumettre".
D'autres n'ont pas accepté de faire profil bas, et c'est pourquoi le phénomène a pris de l'ampleur et paraît aujourd'hui insolvable.

Beaucoup fantasment sur le RN, sur "Marine" qui va régler tout ça d'un coup de balai magique, mais ils se trompent lourdement.
Réaliser leurs fantasmes aboutirait à une intervention des Nations-Unies chez nous, et à la destruction de notre pays.
La seule chose que le RN pourrait faire, c'est ne pas ajouter d'huile sur le feu, mais pour éteindre le feu proprement dit, je ne vois rien qui puisse se faire dans la légitimité. A moins de changer complètement de régime, et de se mettre la majorité des nations à dos.
Et Dieu sait que beaucoup de pays n'attendraient que ça pour se venger de choses que notre pays a faites chez eux, récemment ou plus anciennement.
Ce n'est que ma vision, bien sûr, mais je pense qu'elle est plus réaliste que les fantasmes de ceux qui attendent le FN depuis longtemps (et je connais bien ces fantasmes).

Bonjour Gergovie !

Contente de lire vos propos, qui correspondent à la situation en France.

Oui, en France, la situation est préoccupante et explosive et attirer encore d'autres immigrés qui ne pourront pas s"intégrer est une irresponsabilité criminelle.

Quand vous parlez des Italiens, Polonais, auxquels on pourrait ajouter les Espagnols, les Arméniens (beaucoup sont arrivés après le génocide par la Turquie,), même les Russes (blancs), certes cela a été très diffcile (je suis d'origine espagnole, ai aussi un côté de la famille, refugiée d'Italie fasciste et donc je sais ....) mais cela a été moins difficile que pour les arrivants musulmans venus par la suite. Certes, à l'époque, dans les anées 30, l'extréme-droite avait les mêmes propos que ceux actuellement tenus par le rn (ou fhaine, pour moi, même cancer) mais cela a été plus facile car

1. il y avait du travail.  Les Italiens, Polonais (je sais que par ex les gouvernements français et polonais avaient accord pour faire venir mineurs polonais en France) et autres venaient pour bosser et non pas pour vivre de la CAF et brûler les voitures, ou encore saccager les Champs-Elysées parce que leur équipe nationale de foot avait gagné ou perdu. Ces premiers arrivants, même s'ils parlaient leur langue à la maison, cuisinaient leur bouffe nationale avaient comme priorité l'INTEGRATION et pousssaient leurs gosses à l'école. Leur ambition était de devenir de bons Français.

et

2. ces gens même si au début déstestés venaient de pays compatibles (même religion ou pas trop éloignée, et donc cultures assez proches.

Mainenant c'est différent. La crise économique est profonde, de nombreux Français et résidents de longue date sont dans la misère (ma retraite française est trop basse pour vivre en France, vous allez me dire, je n'ai pas bossé longtemps en France, c'est vrai mais les fameux migrants qui ont bossé 0 heure en France touchent une allocation d'un montant pas très éloigné de ma retraite française (j'ai d'autres revenus ;)) et donc beaucoup de Français/es dans un cas comme le mien pourraient penser voter rn.  Il y a officiellement 8% de pauvres, je sais ailleurs c'est pire (en GB et en Allemagne, c'est dans les 13 ou 14%, pour ne parler que de pays "'riches"), certains vivent dans une profonde misère et évidemment ils sont furax lorsqu'ils voient tous ces immigrés qui ne savent pas se tenir et qui vivent de la CAF, sans jamais avoir bossé... 

Malheureusement il ne s'agit pas d'une petite minorité mais d'une majorité sinon la justice aurait vite réglé le problème.  Quand la police doit être sur les dents car on s'attend à ce qu'ils cassent tout après un match de foot, quand ils brûlent des centaines de voitures pour "fêter", quand ils entassent armes de guerre dans des cités où la police a peur d'aller, pardon, c'est grave et cela n'existe dans aucun autre pays (en paix). 

Oui, il s'agit d'une majorité, sinon la minorité qui se tient bien n'aurait pas peur de les dénoncer et la justice sévirait.  L'Etat, la police, la justice baissent les bras et disent "amen" car ils ont peur d'arriver à une guerre civile parce qu'il s'agit bien de la majorité et non pas d'une petite minorité d'ados qui s'amusent. 

On marche donc sur des oeufs et en faire venir d'autres, c'est être kamikaze et les Français vont finir par s'organiser en milices et cela va être le far west. Pardon, je suis française, j'aime mon pays et je veux son bien.

Bien sûr, ces gens sont dans la misère chez eux mais s'installer en France n'est pas une obligation, un visa, un boulot et la CAF ne sont pas un dù. De plus, ils détestent la France (le prouvent chaque jour) alros pourquoi venir ? Dans le monde, il y 192 autres pays et donc pourquoi pas ailleurs ?  ... Parce que les autres pays sont moins généreux et moins laxistes.

Absolument le rn n'est pas la solution mais il ne faut pas faire l'autruche et se rendre compte qu'il faut arrêter avec toute cette immigration.  Par ex, en Pologne, même un ressortissant de l'UE doit justifier de raisons économiques ou familiales et bien sûr d'un revenu stable + couverture médicale pour séjourner au delà de 3 mois et je pense que c'est ainsi dans beaucoup de pays de l'UE. Donc, pas possible d'arriver les mains dans les poches et compter sur les contribuables. Par contre, en France, cela arrive de tous les côtés, s'ils ne sont plus en règle, ils ne sont pas expulsés, continuent d'être financés, soignés, leurs gosses à l'école et tout cela est payé par qui ?

La France a fait de grosses c..ries et franchement je ne sais pas comment cela va finir sinon très mal et pour éviter trop de casse, il conviendrait d'arrêter toute cette immigration dont les Français n'ont pas besoin. Et honte aussi à ceux et celles qui les encouragent à venir ! Le peu de boulot, on le donne aux Français et déjà résidents et ensuite aux gens (nationaux et résidents) de l'UE. 

Il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour ne pas voir ce problème et continuer à jeter de l'huile sur le feu.

Il faudrait aussi un référendum mais évidemment aucun gouvernement ne voudra en organiser un pour la bonne raison qu'ils savent que quasiment tous les Français sont contre cette immigration.

Bonne fin de weekend !

PS: au début, en lisant en diagonale, j'avais cru voir "St Pierre .... et Miquelon". Je ne connais pas la Réunion mais bon, le territoire est tout petit, la population très mélangée vit ensemble depuis toujours et donc pas la même ambiance qu'en Métropole.

PS Gergovie !

Vous pouvez remarquer que tous ceux et celles qui prônent le fameux "vivre ensemble", qui veulent davantage d"immigration, défendent le voile ou autres, ne se l'appliquent JAMAIS.

Ils vivent toujours dans quartiers bien bourgeois, envoient leurs gosses dans écoles où ils ne recontrent aucun enfant "issu de l'immigration" (et bien, oui, parce que cela fait baisser le niveau et leurs gamins super doués et d'un QI proche de celui d'Einstein méritent ce qu'il y a de mieux dans le patelin et donc on reste "entre nous")... Si à Paris/région, ils ne vont pas choisir d'habiter à Barbès ou dans les "cités" du 93.  ;)

Que d'hypocrisie de leur part de nous vanter le "vivre ensemble" quand ils le refusent pour eux-mêmes alors leur "point de vue" ne vaut pas un pet de lapin et donc je m'en éloigne.

Le "vivre ensemble", c'est pour les autres ! ;)

Bonne journée ! :)

Bonjour Expat+30

Les caillassages, feux de voitures, etc ... sont le résultat de la spirale infernale du racisme.
Un étranger peut être pétri des meilleures intentions, quand il arrive en France, il peut aimer follement la France et ne rien désirer d'autre que de devenir Français à part entière.
Mais le racisme qu'il subira le fera déchanter, et sa réaction sera d'autant plus violente que ses intentions étaient bonnes au départ.
En gros, plus on est haut, plus la chute est brutale.

Vivre délibérément aux crochets de la société, les Français ne sont pas en reste. Les aides, c'est très bien, mais il faudrait des cohortes de fonctionnaires pour vérifier qu'il n'y a pas d'abus.
De même qu'il faudrait des cohortes de policiers pour faire réellement appliquer les lois.
Comme tout cela a un coût, il y a moins de contrôle, et donc il y a des abus.

Notez en passant que dans le cas présent, celui d'Arasmer, je ne pense pas un instant qu'elle ait fait de telles études et accumulé une expérience significative, dans le seul but de vivre d'aides sociales jusqu'à la fin de ses jours.

Je ne pense pas que la situation soit explosive, que "ça va finir par péter". Je pense que ça va se délabrer lentement, mais irrémédiablement.
Vous parlez de la minorité étrangère qui n'aurait pas bougé, mais on peut dire la même chose de la majorité française. Si elle n'a pas bougé quand le problème était encore gérable, elle ne le fera pas plus alors qu'il est devenu pratiquement ingérable.

Le RN représente un espoir pour beaucoup de gens. Ils considèrent "Marine" comme une sauveuse, mais quand elle arrivera au pouvoir et qu'il s'agira de faire face à la réalité de nos institutions, et des institutions internationales, ces gens tomberont de haut.
En paroles, on est toujours fort, mais quand vient le temps d'agir, c'est autre chose. Un exemple : Trump. Beaucoup sont tombés de haut quand il s'est agi de confronter les promesses à la réalité de ce qui est vraiment faisable.
Et quand cet espoir sera retombé, il y aura des vagues d'émigration de la part des Français. Expat.com sera inondé de messages.

L'avenir, je le vois très très sombre.
Stopper net l'immigration, c'est une chose faisable, mais réconcilier les Français entre eux, apaiser le pays, je ne vois pas comment faire.
Le racisme est un cancer, il ne sait pas reculer, il ne sait que progresser.
On a déjà essayé plein de remèdes : les associations, les MJC, les films, le sport ... Mais il suffit d'une légère amélioration, acquise au prix de lourds efforts, pour qu'une étincelle surgisse (11 septembre, match de foot France-Algérie, daesh et ses attentats commandités ou spontanés) et remette le feu aux poudres.
C'est désespérant à en mourir de tristesse  :sosad:

Bonjour Gergovie !

D'accord et aussi pas d'accord !

La France n'est certainement pas le pays le plus raciste du monde et nulle part ailleurs, on a autant de violence.  Cette violence en France est "encouragée" par la justice laxiste car peureuse. Dans pas mal de pays, la police et l'armée tirent à balles réelles (attention, je N'approuve PAS, je dis ce qui se passe), aux US, ils iraient en taule pour 50 ans et donc ça calme.  Contrairement à ce que vous affirmez, trump va (malheureusement) repasser. 

Evidemment, ces gens subissent le racisme mais en agissant comme ils le font, ils ne vont pas se faire beaucoup d'amis parmi les "Français". Déjà, quand on s'installe ailleurs, on se met au diapason et en France on respecte la laicité. Moi, j'avais il y a encore pas longtemps, un discours plutôt bisounours du style de ce que je lis ici et les gens en France me disaient 'c'est facile pour toi, tu h'abites pas en France" ;).  Vous, vous habitez à La Réunion, J.LUC vit en Allemagne et vraisemblablement pas dans les hlm pourries et je doute qu'il mette ses gosses dans les écoles publiques de ces quartiers.  Moi, non plus, certes, mais je m'intéresse à la société et pas uniquement à mon nombril.

Il y a de nombreuses communautés en France et bien, il n'y en a qu'une qui f...t le b..del.  Vous avez vu des enfants d'immigrés du Portugal, d'Italie, de Pologne, de Yougoslavie, du Vietnam ou autres se tenir de la sorte ? Non et bien si une seule commiunauté pose problème, il faut le régler mais les autorités ont peur et donc laissent faire. Ces immigrés des années 30-50 n'ont pas eu la vie facile (je sais qu'il y avait des camps dans les Landes où les immigrés espagnols étaient détenus) mais ces gens ou leurs enfants ont-ils vandalisé les villes, attaqué au couteau les passants dans la rue ? Non, alors pourquoi excuser les autres.  Visiblement vous les excusez et c'est très dangereux car ils pennent ça au pied de la lettre. Vous trouvez normal qu'avant chaque match de football impliquant (hors de France) l'équipe algérienne la police française soit sur les dents ? Moi pas ! Et ce n'est pas en se comportant comme de vrais barbares que le racisme à leur égard va diminuer.

Que l'auteur(e) du post ne finisse pas sa vie à l'aide sociale, ça personne ne le sait! Elle peut très bien perdre son boulot, se retrouver au chômage pendant des années, faire venir toute sa famille et donc oui, ce n'est pas de la fiction.

Certes, beaucoup de Français vivent de l'aide sociale et ne voient rien à redire mais bon 1. souvent ils ont payé impôts (moi, pendant une période de chômage, j'ai eu droit à l'alloction logement car il y a ce qu'on appelle les "accidents de la vie" et leurs familles (au sens large) en ont payé ou en paient et 2. ils sont chez eux.  Dans beaucoup de pays, dont dans l'UE, pour pouvoir toucher l'aide sociale (bien moins généreuse qu'en France), il faut avoir vécu légalement dans le pays pendant un laps de temps (je crois me souvenir que la GB, ou le Danemark ou encore les Pay-Bas pensaient à imposer 5 ans). 

Pardon, arrêtons l'angélisme ! Dans aucun (grand) pays, le "vive ensemble" ne marche  et cela veut bien dire ce que ça veut dire.  Au mieux, les gens vivent de façon parallèle mais jamais ensemble (logement, écoles, loisirs..). Regardez donc les résultats de chaque élection dans n'importe quel pays ''démocratique" ! Si les gens votent ainsi, c'est bien parce qu'ils sont contre l'immigration IMPOSEE. Oui, c'est cool, quand on n'est pas concerné mais pas pour les gens qui subissent).  Regardez un peu les îles grecques, maintenant ils commencent à réagir, pas mal d'habitants vivaient du tourisme et bien maintenant plus de touristes car ils ne peuvent plus venir et la misère pour les locaux ! Oui, c'est cool quand on a la vie facile et le ventre plein mais pas par ex pour ces Grecs qui ne peuvent plus travailler ni bouffer.

Que ce soit des gens diplômés ou non, cela ne changera pas la situation car il y a un tel rejet parmi la quasi tolalité des Français (bien sûr, quand on vit dans les quartiers bourgeois, on ne le voit pas). En outre, personne ne me convaincra qu'en France et UE, on ne trouve pas de main d'oeuvre (ou alors on veut payer des clopinettes).

En conclusion, faire venir en pagaille des gens rejetés par la population locale est un suicide collectif et fait le lit de l'extrême-droite. Si l'Allemagne les veut, qu'elle les prenne tous et là-bas, ils auront le fascisme bien avant nous ! ;)

Pour finir, la France n'est pas le seul pays au monde alors pourquoi pas ailleurs ? Il y a des pays musulmans riches (Dubaï, Qatar, Oman..) riches comme Crésus, avec tous pleins de jobs intéressants, bien payés, la même religion, une culture très compatible, pas de racisme  à leur égard et donc pourquoi ils n'y vont pas ???? 

Pardon, mais favoriser une telle immigration c'est être complice avéré du fhaine.

Je vais souvent en France et je sais que la plupart des gens en ont plus qu'une overdose et encore ce sont des gens qui votent Macron, LR ou PS, pas rn.... L'immigration notamment des Musulmans est très présente dans les conversations.  Tôt ou tard, cela va éclater et je ne veux pas être parmi ceux et celles qui auront créé cela à cause de leur irresponsabilité criminelle.

Fin de mon intervention !

Bonjour à tous,

Désolée de vous interrompre mais là, je pense surtout à l'initiatrice et à son sujet de départ, qui est complètement parti en hors-sujets. Je vous propose donc d'attendre le retour de l'initiatrice pour poursuivre le débat.

@ arasmer, est-ce que vous avez pu recueillir des informations pertinentes ? Où en êtes-vous dans vos recherches ?

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Re-bonjour Expat+30

Je n'ai pas dit que Trump n'allait pas être réélu, j'ai dit qu'entre ses promesses, ou plus exactement les espoirs dont se nourrissaient ses électeurs, et les réalisations, on est loin du compte.
Je ne sais pas combien de mandats il lui faudra pour exaucer les voeux de ses électeurs, mais en principe il n'a droit qu'à 2 mandats successifs.

Pour votre info, à la Réunion, le RN est sorti 1er dans les 24 communes de l'île (dernières élections européennes), et il y a une vague d'arrivées en provenance de Mayotte depuis en gros la départementalisation de cette île.
Ici, j'ai pu voir un résumé de ce qu'il s'est passé en France dans les années 60/70/80.
Mais arrêtez de faire comme si je ne connaissais pas la France. J'y ai vécu jusqu'en 2004, et dans une région industrielle, donc cosmopolite. Le FN faisait déjà de bons scores là bas, quand j'ai quitté la région.

La spirale infernale du racisme, c'est le racisme qui se développe DE PART ET D'AUTRE, pas de façon unilatérale.
Et si on peut comprendre qu'une des parties puisse devenir raciste, on peut aussi comprendre que l'autre le devienne également.
Il n'y a pas qu'une seule communauté qui pose problème (à l'heure actuelle), dire le contraire serait la preuve d'une méconnaissance flagrante de la France.
Les Italiens avaient eux aussi une mauvaise réputation, à une certaine époque, mais ça a fini par se tasser.
Pour le reste on est d'accord, sauf que vous mettez tout le monde dans le même panier, et c'est malheureusement comme ça que le cancer du racisme progresse. Il y a des tas de gens, parmi la communauté dont on parle, qui sont parfaitement paisibles, mais leur faire porter la faute des autres finit par les rendre haineux.
Et c'est pas de l'idéalisme de ma part, c'est du vécu. Je vous le répète, j'ai grandi dans un milieu cosmopolite (regardez dans mon profil la ville dont je suis originaire), et je sais faire la différence entre les bons gars et les mauvais.

Arasmer pourrait finir aux aides sociales comme n'importe quel travailleur en France, mais j'insiste, vu son niveau de qualification et un bon début d'expérience, on ne peut raisonnablement pas la soupçonner de vouloir venir en France pour se contenter des aides sociales.
Les Français sont chez eux, mais il y a aussi des étrangers et des Français d'origine étrangère récente qui travaillent et donc cotisent pour financer les aides sociales des Français.

Je crois que s'il y a des étrangers qui travaillent en France, depuis quelques décennies, c'est plus la conséquence d'une immigration familiale que d'une immigration économique.
Ca fait un moment déjà que la première catégorie a pris le dessus sur la deuxième.
Par exemple, un étranger né en France (ayant conservé son statut d'étranger à sa majorité), se marie avec une étrangère, qui obtient une carte de séjour dans le cadre du regroupement familial.
Cette carte lui permet de travailler en France, elle postule et obtient un poste. Il y avait bien des Français parmi les autres candidats, mais l'employeur l'a choisie parce qu'à ses yeux elle faisait plus l'affaire que les autres.
N'oubliez pas qu'il y a du commerce international. Un étranger bilingue est intéressant dans ces cas-là (dans les relations avec les fournisseurs/clients étrangers).
Voilà pourquoi, parfois, un étranger (ou Français d'origine étrangère récente) peut être plus intéressant pour un employeur, qu'un Français.
A côté de ça, il y a des tas de Français qui ne veulent pas travailler pour une raison ou une autre, ou tout simplement qui ont du mal à trouver un travail pour une raison ou une autre (échec scolaire, délinquance chronique, handicap, âge ...).

Vous devriez canaliser vos émotions, parfois elles ressemblent à de la fureur aveugle.
C'est en toute bienveillance que je vous dis ça  ;)

Expatd30yrs+ a écrit:

bonsoirà tous !

Retournement de casaque ! Maintenant JL défend le voile ;)


non je défend pas le voile , seulement le vivre ensemble . du moment que les étrangers respecte les lois , ma liberté , il y as aucune raison que je fasse pas la même chose  avec eux .
le voile on le combat pas avec une loi , mais par la discution , interdire le voile dans la rue , au travail marginaliseras encore plus ses femmes , interdire les signes religieux comme on parle de le faire celas viendrais á interdire le voile des bonnes soeurs , la tenue avec la croix des curés , la kipas ,et aussi l#uniforme des rabbin et iman , C'est impossible , ou alors précisez "mulsulman" et dans ce cas on montre du doigt une partie de la population , c'est anticonstitutionnelle .
beaucoup de gens font le lien entre criminalitée et immigration , et non avec pauvretée .
En France l'avenir d'un enfants dépend  du niveau sociale des parents  . Quand tu née dans un quartier pourris , tu est déjas condanner par le manque de moyen financier des parents , des écoles , des infrastructures administratives etc,etc,etc, á la démobilisation des parents ,des amis qui pensent pourquoi apprendre puisque j'ai une étiquettes de criminels sur le dos , alors oui il y as de la rancoeur car on les as programmer pour être des délinquants , avant quitter la France , j'ai vu ses quartier sombrer dans la violence ,la protitutions, la drogue ,l'alcoolisme, . les apparts avec 2°  en hivers , 1repas par jours , difficile á apprendre dans ce cas lá . quand on regarde la carte scolaire en france des meilleures école toutes son dans les beaux quartiers , avec des moyens2-3 fois suppérieure par rapport aux banlieu de merde , avec des profs selectionner parmit la crême des crême . oui maintenant c#est la mafia qui gouverne ses quartiers  , la police , la justice ayant capituler depuis des décénies  . 100 000 peine de prison ne sont pas effectuer  faute de moyens  , en Allemagne on as moins de policiers ,mais 3 fois plus de juges , toutes les peines sont faite , en prisons les détenus peuvent apprendre un métiers , ou une formation pour eviter la récidives , quand aux jeunes eux ils vont dans des camps avec dicipline quasi militaire , oú ils réapprennent la vie en sociétée , avec la politesses au programe le bonjour,merci au revoir ,monsieur,madame ,vous , un manquement , une sanction , mais aussi ils ont droits aux respect,des cours de rattrapages ,une formations au choix , et quands les résultat sont lá , une gratification comme une permission de voir la famille . jean luc  ;) 

PS: me concernant mes parents etais des maraichers , j'ai aucun diplôme symbôle du systême français voir ici https://www.expat.com/forum/profile.php … n=personal    . je cite la citée JARTOM á tomblaine 54510 , je n'y habiter pas ,mais j'avais mes entrées alors que la police elle venais avec une compagnie armée jusqu'au dents ,j'avais un code "bonjour je suis un amis du curés" en plus j'etais coco  :D ,lui c'etais un prêtre ouvrier qui as consacrés sa vie aux autres , et vivait comme un pauvre ,alors que sa famille vivait dans les beaux quartier

Bhavna a écrit:

@ arasmer, est-ce que vous avez pu recueillir des informations pertinentes ? Où en êtes-vous dans vos recherches ?


au moins ,elle auras appris beaucoup de chose ,sur la réalitée du pays  :D , désolé pour elle . jean luc  ;)

- Fil fermé temporairement pour analyse - [Hors-sujets]

re bonjour à tous,

Suite à la demande faite en privée par l'initiatrice, j'ouvre ce fil. Elle souhaite rebondir sur certains de vos commentaires ....

Excellente journée,
Bhavna

Bonjour tout le monde,

Je remercie toute personne aillant pris la peine de lire mon post et de donner son avis vis à vis de ma demande.

En fait, je suis vraiment consciente du fait que la recherche d'un travail en France n'est pas la mer à boire, et je connais aussi le problème du racisme ainsi que les contraintes religieuses que je pourrai rencontrer au courant de cette recherche.

Mais j'estime que : Qui ne tente rien n'a rien, du coup j'ai sollicité votre aide, vos avis afin de diriger ma recherche et de pouvoir essayer de trouver des pistes qui pourront m'aider à réaliser un rêve qui m'accompagne depuis toute petite.

J'estime que toute personne mérite une chance et sans pouvoir accorder l'opportunité à la personne de se prouver, se vendre et donner de la valeur à son profil rien n'est possible.

J'estime que ce n'est ni mon look, ni ma religion qui interviendront dans l'exercice d'une fonction mais plutôt mon savoir faire, être et ce que j'ai acquis comme expérience.

Je reste toujours à l'écoute de vos conseils, vos expériences ainsi qu'avis sur le sujet.

Bonne journée.
Sara

Aussi, je n'ai pas pu donner une réponse à chaque commentaire de façon exclusive, so je me suis permise de rebondir généralement sur l'ensemble.

J'ai préféré m'afficher avec ma vraie image, ma vraie identité et ma vraie photo afin d'avoir des réponses honnêtes et avoir des retours sans aucun faux espoir.

Etant aussi réaliste, et ne doutant pas que cette recherche peut être vouée à l'échec, sinon l'est déjà mais je considère que déjà fournir un effort et essayer de trouver une piste est quelque chose à ne pas ignorer.

Portant le voile, d'une religion différente, mais aillant un objectif et une ambition, pouvoir décrocher une opportunité qui aura de l'impact sur ma carrière.

Ne niant pas que mon niveau en Français est déjà bien, et que je maîtrise la langue déjà donc je n'aurai sûrement pas de souci de communication.

Je suis disponible à argumenter et à convaincre toute personne souhaitant donner son avis, je suis ouverte à tout vos commentaires.

Sara

pour ma part , je t'ais trouvé honnête , donc rien á redire  . tu as compris aussi que le voile est un sujet est sensible , aussi c'est pourquoi je l'ais abordé pour mettre en garde . désoler si j#ai pu blesser certaines personnes . bon courage . jean luc  ;)


PS : Sara tu sait que c'est une sainte  pour les gens du voyage , reconnus par l'église catholique ,elle as un pelrinage á aigue morte en camarque  (sainte sara).

Bonjour Jean-Luc,

je te remercie pour ton honnêteté, je suis vraiment consciente de l'ampleur du sujet et de sa sensibilité, et je me dis que peut-être je pourrai un jour faire le choix entre mon voile et ma carrière afin d'avancer.

En tout cas, pour le moment j'essaye de récolter comme je peux des avis afin d'avancer dans ma recherche.

PS: Merci pour l'information, je l'ignorais :)
Sara

j#ai ouvert une discution sur le voile ,elle concerne Allemagne, mais on peut transposer en France https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#4782484 . tu as un bon diplôme , malgrés que nos "amis" français pensent que grande école renommé , ma filles sort d'une universitée allemande inconnue du grand plublic licence marketing , elle est manager stratégie pour le commerce en ligne internationale pour un grand groupe allemand , dans ses conférences   elle as des gens qui viennent de trés grandes ecoles trés reputées  ,seul compte les compêtences , tu doit faire une reconnaissance du diplôme pour permettre aux déciteur de connaitre tes etudes ,  tu doit utiliser les réseax sociaux pro https://www.avisto.com/fr/reseaux-socia … ssionnels/ , ils sont indispensable pour résauter . Les entreprises sont trés active pour recruter sur ses réseaux  . tu as le guide  France https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ et tu peut postuler ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/france/paris/  .  jean luc  ;)

Jean Luc,

Je suis très active sur des réseaux professionnels, et j'essaye de mon mieux de vendre mon profil sur le marché.

En tout cas, j'essaierai de faire le tour sur le site que tu as partagé, j'ai déjà consulté le guide, et j'essaye aussi de temps à autre de consulter les offres d'emplois sur la section emploi.

Merci pour ton aide précieuse.

Bonne journée.
Sara

quelle est ton niveau d'allemand ? beaucoup d'entreprises cherche du personnel  pour le marché français .jean luc  ;)