Investir au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Panama, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s'informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie panaméenne est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir au Panama ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d'activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement au Panama ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite investir ?

Merci d'avance pour vos retours,

Diksha

Le Panama est ouvert aux investisseurs étrangers, contrairement à d'autres pays.

J'ai beaucoup entendu parler du marché de l'immobilier qui se veut intéressant dans certaines villes.

Panama City est très cher, mais les loyers y sont aussi très élevés, donc pourquoi pas ? Je connais des gens très heureux de leurs investissements immobiliers dans la capitale.
En revanche, les alentours de Boquete peut être, à mon goût, de bonnes affaires.

Pedasi, Coronado et Anton sont un peu considérés comme l'El Dorado chez les français. Beaucoup possèdent des biens là bas.

Guillaume
***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de lien externe svp
Je vous invite à lire la charte du forum

L'avantage au Panamá, si vous souhaitez acquérir des biens immobiliers, c'est que ceux ci peuvent être achetés via une fondation de protection de biens privés. Les biens achetés via ce type de fondation ne seront pas soumis à la loi sur les héritages en vigueur dans votre pays, donc pas de droits de succession à payer pour vos héritiers.
De nombreuses personnes investissent au Panamá pour différents raisons : géographique, faible imposition, facilité d'obtenir la résidence....
Maintenant, à cause du covid, l'avenir nous dira comment les choses vont évoluer