Ouvrir un compte en banque

Hola,
j ai sous les yeux le document de la banque Multibank concernant les personnes ne possedant pas encore la CEDULA, donc encore avec passeport
- 1000 $ a deposer pour l ouverture du compte
- presenter une copie du passeport et montrer l original
- presenter une copie de sa carte d identite du pays d origine ou du permis de conduire
- 2 lettres de references bancaires de votre pays, une des deux doit mentionner que vous etes client dans cette banque depuis au moins 3 ans
- toute preuve de rentree d argent ( pour les pensionnés une attestation de l organisme de paiement par ex)
- si vous connaissez des panameens qui peuvent attester de votre bonne conduite par une lettre de recommandations c est mieux mais pas obligatoire

Ce qui compte surtout ce sont vos references bancaires !!!

Voila !

Saxoblues a écrit:

Hola,
- 2 lettres de references bancaires de votre pays, une des deux doit mentionner que vous etes client dans cette banque depuis au moins 3 ans
- toute preuve de rentree d argent ( pour les pensionnés une attestation de l organisme de paiement par ex)
- si vous connaissez des panameens qui peuvent attester de votre bonne conduite par une lettre de recommandations c est mieux mais pas obligatoire

Ce qui compte surtout ce sont vos references bancaires !!!

Voila !


A défaut de 2 banques, 1 banque et un compte épargne entreprise pourraient-ils faire l'affaire?
D'autre part mon épouse de son côté à 2 comptes en banque,valable?
En plus j'aurais ma retraite comme entrée d'argent permanente!
Pour la bonne conduite un européen installé depuis plusieurs années au Panama pourrait-il faire l'affaire?

Hola,
je pense en effet que cela conviendra tres bien, ils veulent surtout savoir d ou provient l argent........a cause des narco !
Si votre retraite est d au moins 1000 $ par mois pas de probleme.
Pour la bonne conduite, si l europeen en question a sa residence permanente c est tout a fait bon !!! mais ce qu ils exigent surtout ce sont des garanties bancaires, c est le plus important pour eux
A bientot

bonjour,

j'envisage de venir à Panama cet hiver pour voir si le lieux est propice à l'expatriation. je parle Anglais et Espagnol, et j'aimerais bien en arrivant rencontrer des francophones pour connaitre les usages, et surtout les pièges dans lesquels on peut tomber par méconnaissance du pays. Je peux paraitre un peu parano, mais j'ai beaucoup travaillé et voyagé en Afrique et mon ignorance m'a plusieurs fois coûtée cher, la corruption à tout les étages de la société étant érigée en mode de vie dans ce pays.
Vous me paraissez bien établie, pourriez-vous donc me conseiller sur le meilleur endroit ou me rendre pour rencontrer des expatriés honnêtes et désinterressés. (hé oui, j'ai aussi appris à mes dépends que certains de mes congénères n'étaient pas toujours solidaires et avaient attrapés la même maladies que les natifs)...
à bientôt peut-être

Hola,
comme je vous comprends !!! malheureusement la corruption est partout, j en ai fait les frais au Nicaragua a maintes reprises, ici, en tout cas dans la region ou je me trouve, cela se pratique beaucoup moins............ouf
Pour rencontrer des francophones...........si vous possedez Facebook, il y a un groupe dont voici le lien, c est le groupe des expats francophones au Panamá, vous apprendrez ainsi a connaitre les gens et savoir dans quelle region ils vivent facebook.com/groups/francophonespanama/

Pour ma part, je serai heureuse de vous rencontrer si vous passez par Bocas del Toro

A tres bientot

merci beaucoup de votre réponse si rapide ... je ne manquerai pas de vous recontacter si besoin ou même si pas besoin à bientôt donc...

bonjour , je voudrais savoir si quand j'arrive a bocas del toro , je peu deposer mes 10000 euros à la banque sur le compte d'un ami panameen ?
en fait puits je deposer des euros sur un compte bancaire panameen
merci

Tres  peu de banques acceptent les euros....et a Bocas aucune...il est donc preferable de faire un virement depuis la France sur le compte de votre ami.
A la capitale vous pouvez aller a la Credicorp Bank calle 50.

merci pour votre reponse
mais faut il que mon ami (panameen )ouvre un compte dans cette banque ?

Non si votre ami a un compte ouvert dans une banque panameenne vous pouvez faire un virement depuis la France sur son compte, si sa banque accepte les transactions internationales evidemment, si il possede un compte a Azteca bank par exemple vous ne pourrez pas puisque cette banque ne fonctionne que pour les transactions nationales...