Prêts bancaires pour les expatriés au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé au Panama, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt au Panama ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

UN PRÉT AU PANAMA, IL FAUT D´ABORD RÉUSSIR Á OUVRIR UN COMPTE, ALORS BONNE CHANCE.

bonjour
pour ouvrir un compte  , si vous etes dans la demarche de la residence , normalement il n y a pas de problemes meme si cela est un peu complique a l heure actuelle ...concernant les prets bancaires il faut au moins 2 annees de declaration de renta pour pouvoir faire la demande ....suivant votre capacite  a rembourser , le montant et la duree sont ajustes .....cela reste plus facile ( a mon avis ) qu en france mais avec des taux plus eleves .....  autrement pour certaines banques , il faut bloquer la meme somme que la somme demandee ..... lol
bonne journee

christian

"normalement" n´est pas interessant, les personnes qui arrivent veulent du SUR.
Remarquons qu´il n´existe aucune banque francaise depuis des lustres. Pour la france le panamá est un pays "bandit" dit par le toumou á son époque, alors évidemment déjá on est pas tres bien vu.Ce qui est sur, c´est que c´est plus facile pour un (e) retraité(e)
avec un mínimum de 1000 euros je crois et 3 références de personnes ayant un cpte ouvert au panamá. Les autres comme je l´ai dit, bon courage.
A noter que pour travailler il y a obligation d´une carte de travail et la pareil, bonne chance.

1000 euros MENSUELS

si vous le dites ....  mais depuis 3 annees que nous sommes ici et en ayant accompagne pas mal de personnes dans leurs demarches , ils ont tous reussis a ouvrir un compte .... certe cela devient un parcours du combattant mais avec tous les documents demandes et un peu de perseverence cela se fait .... par contre ouvrir un compte sans avoir la residence ou sans etre en cours de le faire c est de plus en plus complique

alors combien de temps pour avoir une résidence ? et donc combien de temps sans compte bancaire ?
bien sur qu´on y arrive je n´ai pas dis le contraire, seulement la croix et la banniére.
il faut savoir qu´il est nécessaire une lettre de votre banque en france, c´est dit nulle part, il faut votre dernier relevé bancaire ou les 3 derniers mois il me semble, pour voir si vous étes solvables, etc.... et enfin on vous demande quels sont vos revenus !!!! si vous arrivez au panamá, dans la plupart des cas vous n´avez aucun revenu. alors ?
vous avez une grosse Somme d´argent á déposer ok, quelle en est l´origine ? une banque peut-elle certifier cela ? etc... etc... donc á mon avis 6 mois de galéres.

pour avoir la residence il faut environ 6 mois ... a partir du moment ou vous commencez les demarches votre avocat fait une lettre certifiant que vous avez entame les demarches ... avec cette lettre vous pouvez commencer les demarches pour l ouverture d un compte en banque avec un certain nombre de documents a fournir suivant la banque  ... de toute facon pour faire ses papiers de residence il faut obligatoirement ouvrir un compte ( sauf pour les retraites ou cela n est pas obligatoire ) pour y deposer une certaine somme ( qui varie suivant la banque  minimum5000 usd ) .. et cela peut prendre entre 2 et 4 semaines ...concernant la demande de revenus  on vous demande votre derniere declaration d impots ...  et suivant la banque elle peut vous demander combien d argent vous allez deposer sur le compte chaque mois ... vous pouvez dire n importe quoi cela n est pas grave .. apres pour le justificatif de la provenance de l argent cela peut etre une vente de bien un gain au jeu et donc fournir une preuve et cela n est pas complique si c est de l argent propre ...
bonne soiree
christian

ok avec vous mais pas pour les 2 a 4 semaines.
D´ailleurs certaines banques demandent la residence pour ouvrir un compte, le serpent qui se mord la queue quoi !

Il est presque impossible d'ouvrir un compte bancaire pour un français au panama. Les gens qui y arrivent c'est soit par piston ou soit par corruption (des dollards sous la table du conseiller).

arretez de dire n importe quoi ... on peut ouvrir un compte au panama en ayant tout les papiers demandes et en faisant sa demande de residence ... c est pas facile cela prends un peu de temps ....encore un troll nouveau qui arrive sur le forum pour raconter n importe quoi ...et en plus qui ne doit pas vivre au panama

Ouvrir un compte en banque au Panamá est très simple au contraire pour peu que vous ayez :
Une lettre de votre banque actuelle
Votre dernière déclaration fiscale
La preuve de l'origine de vos fonds
La preuve de ce que vous venez faire su Panamá (contrat de travail ou pacte social de votre société)

L'ouverture se fait très rapidement dès que la banque au Panamá a eu la confirmation de la lettre de votre banque actuelle.
Premier rdv pour deposer les documents et remplir le formulaire de demande de compte.
Second rdv pour l'obtention de la carte.

Si ça ne s'est pas passé comme ça pour vous c'est que vous avez un problème 😁😁

letep1 :

alors combien de temps pour avoir une résidence ? et donc combien de temps sans compte bancaire ?
bien sur qu´on y arrive je n´ai pas dis le contraire, seulement la croix et la banniére.
il faut savoir qu´il est nécessaire une lettre de votre banque en france, c´est dit nulle part, il faut votre dernier relevé bancaire ou les 3 derniers mois il me semble, pour voir si vous étes solvables, etc.... et enfin on vous demande quels sont vos revenus !!!! si vous arrivez au panamá, dans la plupart des cas vous n´avez aucun revenu. alors ?
vous avez une grosse Somme d´argent á déposer ok, quelle en est l´origine ? une banque peut-elle certifier cela ? etc... etc... donc á mon avis 6 mois de galéres.

Les divisions Compliances bancaires du Panama tournent à la paranoïa et sont complètement flippées sur tout. Et ils n'ouvrent pas de comptes bancaires comme ça en claquant des doigts en une journée. Comme vous le dites... aucun revenu en arrivant au Panama. Les revenus de source étrangère ne sont pas pris en compte dans les banques panaméennes.
Certaines banques panaménnes demandent même maintenant un dépot de 20000 $ à 100000$ pour ouvrir un compte basique. Le problème d'ouverture de compte au Panama est bien réel.

Les banques élitistes qui demandent de gros dépôts d'ouverture, cela n'a rien de nouveau, ça a toujours existé.
La seule fois où l'on m'a refusé l'ouverture dun compte c'était pour un ancien personnage politique.
Arrêtez de faire croire n'importe quoi, j'ai aidé des futurs résidents durant des années et les ouvertures de compte ont toujours été très rapides et sans problème que ce soit à la Scotiabank, Multibank, Banco General,...

Nouvelle discussion