Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis Lyne, je suis journaliste de profession et juriste, j'écris aussi. J'adore la mode et c'est mon rêve de devenir mannequin professionnel. Je caresse depuis des années le rêve de vivre au pays bas et là maintenant je suis décidée à y parvenir. Je voudrait que vous m'aidiez à m'orienter s'il vous plait.

Bonjour Lyne Sasha et bienvenue sur le forum,
vous avez un projet haut en couleur à ce que je vois ! :)
Si vous avez des questions sur les Pays-Bas, je pense que le Guide de l'expatrié aux Pays-Bas sera un bon point de départ pour vous !
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion pour avoir des réponses à vos questions.
En vous souhaitant une agréable journée.

Merci Loïc. Je suis ravie d'être sur ce forum. Je me sens bien plus près de mon rêve. Que faire pour venir m'installer au pays bas? Et vous Loïc vous êtes du pays bas? Bonne journée à vous

Bonjour Lyne Sasha,

Bienvenue parmi nous :)

Loïc fait partie de l'équipe Expat.com et est là pour vous orienter sur le site.

Comme lui, je vous conseille aussi en premier lieu la lecture du guide de l'expatrié au Pays-Bas pour avoir les infos essentielles que vous recherchez.

À la suite de votre lecture, si vous avez des questions qui en découlent, venez nous les poser sur le forum Pays-Bas en y lançant une discussion.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci Diksha. Je suis ravie d'être parmi vous. Je  me sens trop bien sur ce furum

Bonjour à tous
Ma présence sur ce forum va certainement vous étonner...
Je suis une jeune senior pré-retraitée j'habite les Pays-Bas depuis une vingtaine d'années
Je ne connais pas de français ni de francophones
Si je pouvais trouver des personnes avec qui échanger, des sorties, des partages de bouquins
Je suis passionnée par les animaux
Je viens de perdre mes deux chats à quelques mois d'intervalle
Si je pouvais trouver un petit compagnon à adopter (chien ou chat) via votre site.... Quel bonheur !!
Je peux aussi faire du "dog sitting " ou cat sitting
J'ai un réel talent pour communiquer avec les animaux
Voilà :)
À bientôt j'espère ? :)

Bonjour cher
Je me nomme laurrin farel de nationalité Congolaise , je cherche comme m'expatrier pour travailler. Je suis technicien en batiment  et travailler dans pays comme le pays Bas où le secteur de batiment ou dans  autres services . Je parle francais, Comment faire pour trouver un emploi depuis l'étranger ?  vos conseils m'aideront beaucoup.
merci

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum Pays-Bas et merci pour vos messages  :)

@ Juste du bien, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié aux Pays-Bas
dans un premier temps afin de recueillir un maximum d'infos. Par la suite, revenez nous poser vos questions sur le forum en cliquant sur ce lien : Créer une nouvelle discussion

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour tout le monde
Merci pour ce superbe forum, je vous suit de temps en temps, si vous permettez je vais faire une présentation rapide, je m'appelle Amal, 38 ans, marocaine, maman de 2enfants, je suis ingénieur de formation, je travaille dans un bureau d'études comme ingénieur études et travaux de voirie et réseaux divers, mon mari est un lauréat de l'école ESTP Paris, bâtiment, routes et ouvrages d'art, il travaille pour le moment pour le compte de MCC, MCA Morocco, nous parlons français et un anglais moyen, nous souhaitons trouver une opportunité aux pays bas ou autres pays scandinaves pour s'installer et y vivre.
Merci pour le partage de n'importe quelle information qui peut nous être utiles pour trouver une offre d'emploi.
Bon courage à vous tous

Bonjour
Je vous souhaite bon courage, je suis en même situation que vous, j'hésiterai pas de vous partager toute information utile si j'en accede
cdt

Bonjour toutes et tous
Je suis Jean placide de nationalité française travaillant en tant qu'un comptable d'un micro finance et mon projet est de servir d'intermédiaire entre les volontaires résidents au Pays-Bas et mon institution .merci

Bonjour Jean placide,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Si vous recherchez des informations dans le but de réaliser votre projet aux Pays-bas, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Pays-Bas pour nous poser vos questions.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916257

Merci et à bientôt !

Fermé