Où s installer

Je souhaite m installer d ici 2 ans et demi dans les environs d Alicante mais je voudrais des conseils pour savoir choisir l endroit idéal j hésite entre Altea, javea, Torrejevia sur me conseillez-vous et quels avantages et inconvénients des uns et des autres ? Avez-vous une autre région à conseiller ?  Je recherche un coin typique  et qui a du charme pas trop fréquenté en été et pas avec des énormes building.  Merci de vos conseils

Les goûts et les couleurs ....  :lol:

Charge Google Earth (c'est gratuit), et penche-toi sur les photos satellite des coins qui. "à priori" te tenteraient. C'est très pratique, et permet de voir l'environnement, les distances, et les photos, voire films, au sol aident à virtualiser l'idée.
Permet aussi de voir l'historique du développement sur plusieurs années.

Si l'un de tes critères principaux est le "... typique  et qui a du charme pas trop fréquenté en été et pas avec des énormes building...", tu peux déjà oublier les trois endroits que tu cites  ;)  À mon avis, qui n'est donc pas nécessairement le tiens.

MATHOT DOMINIQUE a écrit:

Je souhaite m installer d ici 2 ans et demi dans les environs d Alicante mais je voudrais des conseils pour savoir choisir l endroit idéal j hésite entre Altea, javea, Torrejevia sur me conseillez-vous et quels avantages et inconvénients des uns et des autres ? Avez-vous une autre région à conseiller ?  Je recherche un coin typique  et qui a du charme pas trop fréquenté en été et pas avec des énormes building.  Merci de vos conseils


Dans l'optique de nous y  installer   nous sommes passés dans le coin il y  a quelques mois ....

un, détail nous a frappés ....

je ne sais pas si tu connais Marseille , mais géographiquement parlant , nous avons comparé  Alicante à  Marseille.....

je m'explique
ici  a l'est de Marseille  on trouve le  paysage provençal  plutôt vallonné...
a l'ouest  c'est plutôt  style Camargue    , paysages plus plats ....

pour comparer ...

au nord de Alicante   ,paysages  plutôt vallonnés style Provence   peut être en plus sec
au sud , plus plats  style Camargue....

bien entendu  mon propos ne concerne que la bande littorale et n'engage que moi ....

Habitant dans la région de Toulon donc plutôt Provence  nous avons été un peu  désorientés quand nous sommes arrivés  à Torrevieja ( limite géographique  a ne pas dépasser pour notre installation ) mais en regardant  bien  , après quelques jours  nous avons commencé à apprécier le coin ....
je conclurai en  disant qu'au final  nous avons pris la décision  de prendre une location longue durée (environ un an ) ce qui nous laissera le temps de ...
- 1  être certains de notre choix d'installation  en Espagne
-2  choisir entre la Provence Espagnole ou la Camargue Espagnole ....

Ça fait donc environ un an que le projet est lancé
nous avons donc vendu notre maison
nous  descendons la semaine prochaine pour 10 jours afin de commencer à prospecter pour la location
et si tout  se passe bien nous  nous installons début  avril 

je précise que nous  avons accompli  les formalités pour le fameux  NIE  et qu'a présent nous avons nos numéros ....

OK merci bcp pour l'info, je vais faire comme vous dites et au printemps je viendrai une semaine pour que ce soit plus concret
bonne journée

merci bcp pour les infos ça m'aide bien
bonne journée

MATHOT DOMINIQUE a écrit:

OK merci bcp pour l'info, je vais faire comme vous dites et au printemps je viendrai une semaine pour que ce soit plus concret
bonne journée


Tu as raison , c'est le bon  choix
viens sur place , loue une voiture et rayonne dans le secteur pour te faire ta propre idée
si tu  ne  parles pas Espagnol  tu peux commencer  à t'intéresser a la question
( https://www.duolingo.com/learn  par exemple ,mais il y en a bien d'autres  )
Ce n'est pas une obligation , car la communauté Francophone est très importante dans la région , mais par respect pour le pays et sa population  j'ai décidé de m'y atteler
nous , nous avons vu le secteur  au printemps  passé , a présent nous allons y passer une dizaine de jours environ du 18 au 28 janvier   pour commencer a prospecter pour la location mais également  pour voir l'hiver sur place
De plus la location longue durée nous permettra  de voir toutes les saisons  ainsi que la vie sur place.....
Amitiés à toutes et tous

Aladin 83 oui mon but est de suivre des cours d espagnol pour moi c c'est une question de respect pour les espagnols et une forme d intégration. Pourriez-vous me transmettre vos impressions à votre retour et un petit résumé des endroits parcourus avec leurs bons et moins bons côtés ? Merci deja

MATHOT DOMINIQUE a écrit:

Je souhaite m installer d ici 2 ans et demi dans les environs d Alicante mais je voudrais des conseils pour savoir choisir l endroit idéal j hésite entre Altea, javea, Torrejevia sur me conseillez-vous et quels avantages et inconvénients des uns et des autres ? Avez-vous une autre région à conseiller ?  Je recherche un coin typique  et qui a du charme pas trop fréquenté en été et pas avec des énormes building.  Merci de vos conseils


Hello Dominique, je rebondis sur ce que tu as dit en janvier .  Je suis nouvelle sur le forum.
Comment se passe (s'est passée) ton exploration ?
Je cherche la même chose que toi et dans le même coin - J'habite en Polynésie depuis 15 ans, alors j'ai besoin d'espace (bleu, c'est mieux   :-)) , d'intimité et de calme, à côté de l'agitation, si le coeur m'en dit.
Le Mongo a  attiré mon attention.
Ceux qui vivent déjà là-bas, que pensez vous du coin appelé Mongo ? Ca a l'air de correspondre à nos attentes....
Tout conseil est excellent à prendre,
Et  je suis curieuse de savoir comment a évolué ta réflexion.
A bientôt pour vous lire !!
;)
Cathy