West coast secondary school

Bonjour a tous
Nous arrivons a maurice debut mars et se pose evidemment le choix du college pour notre lily de 11 ans qui quitte son college francais, 6eme tout juste entamée !!!
Notre petite presente des troubles de l'apprentissage type dyslexie et dysorthographie, elle est tres courageuse et desireuse d'apprendre.
Nous habiterons certainement sur flic en flac et on m'a fait beaucoup d'eloge sur west coast
Cependant j'ai peur qu'elle soit larguée par l'anglais vu que cet etablissement est anglophone et je ne sais s'ils ont des classes genre d'intégration pour les petits francais qui debarquent..... sont ils nombreux par classe ?
Le rythme de l'enfant est il respecté....? Etc....
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus

Je oensais sinon voir avec morning star qui est plutot tendance montessori.... avec petites classes donc prises en charge plus individualisee non ?
Merci de me repondre!!!!

quentinines a écrit:

Bonjour a tous
Nous arrivons a maurice debut mars et se pose evidemment le choix du college pour notre lily de 11 ans qui quitte son college francais, 6eme tout juste entamée !!!
Notre petite presente des troubles de l'apprentissage type dyslexie et dysorthographie, elle est tres courageuse et desireuse d'apprendre.
Nous habiterons certainement sur flic en flac et on m'a fait beaucoup d'eloge sur west coast
Cependant j'ai peur qu'elle soit larguée par l'anglais vu que cet etablissement est anglophone et je ne sais s'ils ont des classes genre d'intégration pour les petits francais qui debarquent..... sont ils nombreux par classe ?
Le rythme de l'enfant est il respecté....? Etc....
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus

Je oensais sinon voir avec morning star qui est plutot tendance montessori.... avec petites classes donc prises en charge plus individualisee non ?
Merci de me repondre!!!!


Bonjour,
West Coast est effectivement une très bonne école. Il y a a confirmer un test a passer pour pouvoir intégrer l'école, car beaucoup de demande. Il y a l'école du Centre (école française AEFE qui est aussi très bien) et qui pourra vous proposer des solutions pour les troubles de votre enfant. L'école du Nord propose des auxiliaires pour aider les enfants. Je pense que c'est aussi le cas pour l'École du Centre
Par contre renseignez vous dés a présent car l'école du centre est très prisée et les places sont limitées, priorité étant donné aux élèves de Primaire de l'École du Centre (Ce qui est tout a fait normal) et aux élèves de primaire de l'école Paul et Virginie.
L'ecole du nord aura peut etre de la place mais c'est au Nord par contre. ;)

Merci pour vos reponses bien claires nous arrivons deuxieme semaine de mars
Nous irons sur les lieux pour voir et en discuter
Merci a vs

quentinines a écrit:

Merci pour vos reponses bien claires nous arrivons deuxieme semaine de mars
Nous irons sur les lieux pour voir et en discuter
Merci a vs


Je vous conseille très fortement de les contacter par mail dés a présent car lors de notre venue en 2015 pour prospection, nous avons voulu faire des démarches pour l'école du centre en mars et ils étaient pleins avec un bon nombre d'élèves sur liste d'attente.

Je leur ai envoyé un mail il a deux semaines mais bien evidemment c'etait les vacances scolaires donc je patiente !!!

Bonjour. Je vous déconseille fortement une école anglophone, si votre enfant a des troubles d'apprentissages cela risquera fortement de la mettre encore plus en difficulté...
Le Lycée La Bourdonnais propose un dispositif particulier pour les enfants ayant des troubles DYS...

Ma fille doit commencer le secondaire.....
Pas sur kils prennent des colleguens dys nan ?

Si, justement !
Contactez le secrétariat du lycée, ils vous expliqueront...

Cela fait un moment que je leur ai envoyé un mail depuis la rentree mais tjrs sans reponse......

Je pense qu'il faut visiter les écoles et examiner le type de prise en charge des enfants 'dys' ou ayant des troubles de l'apprentissage.
Surtout, il faut 'sentir" les encadrants!!! Il y a la prise en charge mais pour moi la bienveillance est primordiale pour ces enfants qui ont un peu plus de difficultés.
Rien ne vous empêche de la soutenir en privé avec des séances de logopédie.
C'est vrai que l'anglais est déconseillé aux 'dys' parce que les sons et graphies ne correspondent pas ... et puis étant donné le choc culturel, la séparation avec la famille et les copains il vaut mieux rester dans un enseignement francophone pour éviter de la perturber de trop.

En fait nous avons deja vecu l'aventure mauricienne en 2012 mais elle avait 5 ans.....
Les etablissements francais sont inabordables pour moi malgre la bourse que je ne pense pas avoir (j'ai vu sur le site de l'ambassade)
Donc pour le moment du moins pas possible.....
Pffff
A west coast ils ont une classe pour les low learners, une amie m'en a parlé
De toute facon , je verrai tout cela par moi meme en arrivant.
Je donnerai des news !!!