M'établir aux Philippines

Bonjour a tous et Bonne Année, je suis nouveau ici sure ce cite, je me nomme  yves tremblay, j'habite au  Québec, je veux me rendre au Philip  un mois ,  une  pour me trouver un loyer ou une maison etfemme ci possible, pour finir mes jours avec elle au Phillip je parle pas trop l'anglais mes je me débrouille un peux et j'aimerais parler a un expat pour m'aider dans mes démarches  si possible.  ces mon premier gros voyage ,j'ai lu beaucoup sure les phillipine et visionné des vidéo de personne vivent la .

Bonjour et bienvenu au club lol
avant de vouloir s'établir dans un autre pays que le sien il faut d'abord venir y séjourner quelques temps pour voir si on peut supporter l'expatriation , ensuite bien choisir l'endroit , trouver une location à l'année c'est faisable , une femme aussi ( plutôt facile lol ;)  ) par contre pour en trouver une qui n'est pas interessée par l'argent est beaucoup plus compliquer , surtout ne pas lui faire voir que vous en avez beaucoup même si vous n'en avez pas beaucoup elle s'imaginera que vous êtes riche ( pour elle un américain est riche ( tous les blancs sont américains pour elles relol ))
il y a beaucoup de site à voir aux Philippines
Gaby

Bonjour , pour la langue , 2 possibilites , tu te mets a l'anglais , ou tu apprend le dialecte local , je connais un Francais qui l'a fait , moi j'ai prefere l'anglais et baragouin en dialecte local.Pour le reste , bien d'accord avec Kawah2

merci de m'avoir répondu, mes je me demande dans quel coin ces mieux pour nous qui est sécuritaire sur les îles ?et ou ne pas aller

Je suis a Cebu depuis 25 ans , je m'y plais bien , mais c'est personel... ;)

j'ai pris mon billet d'avion ,je vais être aux philippine début mars pour un mois , je vais surement aller a cébu et les alentour , faudrait se rencontré ça serais super, cee quoi les moyen transport pour manille a cébu ? qui est le mieux.pour l'argent ces mieux de na voire beaucoup sure soi ?

beever44 a écrit:

j'ai pris mon billet d'avion ,je vais être aux philippine début mars pour un mois , je vais surement aller a cébu et les alentour , faudrait se rencontré ça serais super, cee quoi les moyen transport pour manille a cébu ? qui est le mieux.pour l'argent ces mieux de na voire beaucoup sure soi ?


Cebu bonne option , voir aussi sur Negros occidental et Negros oriental , voir aussi Mindoro
Gaby

beever44 a écrit:

j'ai pris mon billet d'avion ,je vais être aux philippine début mars pour un mois , je vais surement aller a cébu et les alentour , faudrait se rencontré ça serais super, cee quoi les moyen transport pour manille a cébu ? qui est le mieux.pour l'argent ces mieux de na voire beaucoup sure soi ?


l'avion

tes tu au phillipine ? et ci oui tes dans quel coin ,et merci pour vôtre aide ces apprécié .

J'aimerais bien rencontrer des gens d'ici

beever44 a écrit:

tes tu au phillipine ? et ci oui tes dans quel coin ,et merci pour vôtre aide ces apprécié .


Je ne suis pas aux Philippines , je suis en France mas j'y vais régulièrement , ma femme est filipina elle est de Cavite , nous cherchons un terrain pour y bâtir une maison pour nos vacances et peut être même la louer pour les touristes quand on y est pas

ok
Merci

Pour info, en tapant 'google', domy testeil blogspot philippines ... Beaucoup d'infos sur le pays .... Beaucoup de sujets abordés. Une mine d'infos.

Pour info, notre ami Domy, alias Patrick, nous a quitte voici plus d'un an pour un monde que j'espère pour lui encore plus beau que les Philippines...Ses écrits resteront longtemps d'actualité...

Comme déjà dit, le meilleur conseil est déjà d'appréhender le pays, s'y faire, s'y adapter, l'aimer.

Les femmes, il y en a énormément, et la proportion de belles femmes (avec un  cerveau bien fait) est bien plus élevée que dans les pays occidentaux (attention la bouffe est bien trop grasse et les junk food trop nombreuses et trop bon marché, donc la beauté, ça ne dure pas chez toutes -et la télé ravage les esprits ici plus qu'ailleurs peut-être).

Non, mais sérieusement, un vrai conseil, qui vaut partout dans le monde: ne cherche pas!

Ne jamais chercher.

Chercher c'est se tromper. Presqu'à coup sûr.

Bon, on peut faire une vie en se trompant, bien entendu.

Mais on peut en faire une super, sans se tromper, et sans chercher.

La recette: laisse-les venir, et mieux si possible (mais là, c'est vraiment plus difficile), laisse-les attendre un mot, ou un indice.

Autre truc: ne descends que dans des endroits normaux où il y a des couples et des familles. Tu auras bien plus de possibilités de tomber sur quelqu'un de bien, et pas une chasseuse de primes. 

Dernier point: oui l'anglais, même approximatif, s'impose.

Sinon, moi, je n'ai pas choisi: Je suis à Baguio, bien que je n'aime pas. Mais je n'ai cherché personne là: les Philippines sont venues à moi en 2013 alors que je vivais au Cambodge! Et après quelques sauts de puce sur l'Asie du Sud-Est et l'Europe, il se peut que nous partions (avec maintenant deux enfants) pour le Japon pour une paire d'années.

Take it easy!

Et sois le meilleur possible, les femmes le méritent et sinon, elles ont du tempérament ! ! !

merci, de m'avoire répondu ,ces apprécié.J'en prend note .

J'aimerai rencontrer des expatriés la bas ,et avoir vos adresses ,car je vais être la un mois ,pour faire connaissance et prendre vos conseilles ,ceux  qui aimerais  contacter moi ,