Frais banque centrale virement international

Bonjour à tous ,

Jusqu'à maintenant (sa fais 2ans) mon ex mari me faisais un virement international depuis l'Australie jusqu'à mon compte français mais je veux fermé celui ci pour en ouvrir un au Brésil.

J'aurai aimé savoir combien la banque centrale prend de taxes sur les virements internationaux ? C'est un pourcentage ? Je ne trouve rien sur internet et je ne vais à la banque que lundi pour ouvrir le compte, j'aurai aimé connaître les taxes avant...

Si quelqu'un peut m'aider... merci a vous !

Pour faire au plus simple a moindre frais,
tu dis a ton ex-mari d'ouvrir un compte transferwise, c'est gratuit, (toi aussi ouvre en1 si tu veux, c'est un cpt en ligne).

il envoit ses dollars australiens AUD par ce compte (qui convertit a pas cher)
et transferwise te donnera des réais sur ton compte brésilien que tu vas ouvrir.
Grosso Modo, pour t'expliquer... (envoyer et changer de l'argent: C'EST UN METIER)
Transferwise, a un compte dans chq pays du monde pratiquement.
La personne envoie ses AUD sur le cpt australien que transferwise lui indique,
sur son Application mobile, il suit la traçabilité, et transferwise t'envoie la somme convenue
de son compte brésilien a ton compte perso au brésil. et voila, tu recevras un email comme quoi tu as reçus XXX BRL sur ton compte de la part de Mr XXXXXX

https://transferwise.com/frhttps://www.lefigaro.fr/services/transf … figaro.php

Merci aventureiro😊
En discutant avec mon ex mari celui ci me demande pourquoi fermer mon compte bancaire, je lui ai donc expliqué que j'ai peur d'avoir des ennuis car je reçois de l'argent tous les mois sur un compte dans un pays dans lequel je ne vis pas, et forcément je ne paye pas d'impôt donc cet argent n'est pas déclaré...
Sais tu si c'est légal de faire sa ? Car lui me dis qu'il s'est renseigne aupres de sa banque et qu'elle lui a dis que tant que c'était de petits montant (en loccurence 300e par mois) il n'y avais aucun soucis...

J'ai déjà écris à ma banque et j'attend la réponse... pour moi chaque centime reçu en France doit être déclaré aux impôts et je vois pas comment faire 1 déclaration alors que je ne vis pas la bas et que je n'ai aucun revenu en France...

Dans ton cas, le mieux c'est comme tu désires faire.
(Ton idée est la meilleure, vu ton explication).
Ferme ce cpt en france qui te coûte un change AUD/€.
Et ouvre ton compte au brésil, et reçoit de lui par transferwise des BRL directement,
a bas-coût de change, là est l'essentiel.

Oui Transferwise cest top ça marche vraiment bien et très peu de frais.

les sommes que tu reçois sur ton compte en France ne sont pas considérées comme un revenu régulier, puisqu'elle concerne une pension alimentaire pour ton enfant...et cela tu peux le prouver à tout moment dans le cadre ou  tu as fait une procédure de séparation officielle. Ensuite Habitante au Brésil, en principe tu as dû déclarer à ta banque Française ton statut de non résidente t'exonérante de déclaration en France, ainsi qu'à l'administration fiscale Française...Par contre,  si chaque mois tu reçois cette argent au Brésil de manière régulière, la logique voudrait que tu le déclare à la Receita fédérale Brésilienne....chose que tu ne fais surement pas......et pour éviter de le faire, ou de n'être pas prise en défaut, personnellement je garderai mon compte en France et je retirai mon argent, en fonction de mes besoins avec ma CB Française dans un distributeur Brésilien, ces transactions restantes anonymes des autorités Brésiliennes car intraçables, bien sûr chaque retrait entraîne des frais de change et d'opération prélevé par ta banque Française, donc éviter des retrait de 100 R$ mais privilégier des retraits de 1000- 1200 R$ (maxi) car les frais d'opération sont les mêmes de l'ordre de 4-6€ ...

Ensuite la banque "virtuelle" qu' Aventureiro  t'a parlé,  est une solution économique,  pour des sommes inférieures à 10 000€, puisque physiquement il n'y a pas de transfert d'argent d'un pays à l'autre, donc pas de frais de change ni de taxes sur celui ci prélevé par la  Banco central (IOF). La banque faisant simplement une "compensation" aux travers de ses diverses agences implantées dans le monde.  L'agence Australienne recevant 1000 dollars Australien pour ton compte ne les envois pas au Brésil, mais informe simplement son agence brésilienne de te mettre à disposition, l'équivalent de cette somme en R$ Brésilien sur le cours du change du jour de l'opération.

Il existe d'autres sociétés qui proposent exactement la même chose donc à toi de voir....