Déménagement ...

Bonsoir, je suis retraitée et compte m'installer cette année en RD. D'une part, je souhaite emmener ma voiture et j'aurais besoin de vos conseils (démarches, coût, etc.). Est-il possible de charger la voiture (par exemple, de linge, vaisselle et autres ...). D'autre part, je souhaite perfectionner mon espagnol en arrivant. Existe-t-il des associations ou autres pour les retraités qui donnent des cours à des prix moindres ? D'avance merci pour vos conseils, vos expériences !
A toutes et à tous, je vous souhaite une belle et heureuse année 2020 !!! :D

Bonjour,
en cherchant un peu sur ce forum vous auriez pu trouver toutes les réponses à vos questions, mais bon, on va redire ici :

Une voiture de moins de 5 ans ne peut pas être importée sur l'ile, si elle a + de 5 ans vous allez payer la moitié de sa valeur à la douane... bref cela ne sert à rien d'amener sa voiture ici, il y en a suffisamment et surtout pour les pièces de rechange il vaut mieux privilégier les modèles vendus ici (et il y en  a plein)

Pour les cours d'espagnol il y en a partout à tous les prix, du cours spécial gringos prix européens à prof d'espagnol Dominicain dans le callejon à prix Dom.

Bonne année aussi à tous et toutes !!!

Bonsoir,
Un grand merci pour votre compréhension car je suis "petite nouvelle" sur ce site et je découvre. J'ai bien noté pour la voiture et pour les cours d'espagnol.
A mon tour, je vous souhaite une belle et bonne année 2020