Les produits acceptés dans les valises

Bonjour,

Je viens en RD pour une semaine en janvier et je souhaiterais apporter des chocolats et autres petits mets français.

Pourriez vous m'indiquer si cela est possible ?

Merci par avance pour vos informations,

Cordialement,

Laëtitia

Bonjour,
Bien sûr si c'est dans la valise et que la douane ne l'ouvre pas.
Mais normalement rien à craindre

Si vous en avez pour cher dans votre valise, prenez un porteur à la récupération des bagages. Vous augmenterez vos chances de passer sans contrôle des bagages.

Dernière expérience, même avec un porteur (AP de Punta Cana en septembre 2019) toutes  les spécialités de viande ont été saisies ( viande séchée des Grisons, salami etc.) en revanche pas de soucis avec les fromages et chocolats.
Pas d'amende et j'ai souhaité bon appétit à ces messieurs, ils ne devaient pas aimer le fromage car il est aussi sur la liste des produits interdit aux voyageurs.
A bon entendeur !

Bonjour
Il y a une chose en RD que je n ai pas encore vu ailleurs : scanner les bagages au débarquement.

Au Mexique aussi.

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un très bon réveillon !

Bonsoir je suis chocolatier
Je vous conseille des tablettes et si possible en soutes après le chocolat à 22 degrés commence à ce transformer à 28 il fond puis au frigos il finis sa transformation par une recristallisation mais de gros cristaux ce qui va flinguer votre chocolat blanchis pâteux voir sablonneux donc le chocolat en RD c ici qui pousse et de belles variétés mais hormis le conserver dans une cave à vin c pas gagné température idéale 16 a 19 degrés 🤔

Bonjour Griboulle ! Effectivement ta remarque est bienvenue. Je te remercie et te souhaite une excellente année que ton projet en RD se concrétise !
Cordialement, Laëtitia

Merci bonne année à toi aussi pour ce qui est du projet c partie la pépinière de cacaoyer est lancée depuis septembre terrain et maison de planteur acheté je retourne dans 15 jours bon séjours

C'est super  :top: