Alibaba et plus d'un milliard de voleurs.

Dernièrement ma tronçonneuse est tombé en panne à cause des charbons qui étaient usés. Jai donc allumé mon ordinateur pour y chercher de quoi réparer ma machine sauf que les seuls charbons qui convenaient se vendaient sur Alibaba... mais il y avait un petit inconvénient car il fallait en acheter dix boîtes au minimum. Donc comme vous le savez certainement Alibaba est géré par une famille chinoise qui vend sur Internet des produits de toute nature... et parfois même des contrefaçons.
S'il se contentaient seulement de vendre en respectant le marché mondial... mais en plus ils font du dumping commercial.
Comme vous le savez naturellement le dumping consiste donc à exporter un produit à l'étranger en pratiquant un prix inférieur à celui qui est appliqué dans le pays où est exporté ce produit.
Cette pratique est considérée comme déloyale et est interdite par les institutions internationales régissant les règles du commerce.
Mais allez donc expliquer cela aux chinois qui vont vous faire leur plus beau sourire, ce qui vous forcera à rire jaune en retour sachant que le rire jaune est le rire où la bile teinte votre visage de cette couleur.
Donc je me suis posé la question: "mais où va notre monde?" Bientôt nous seront tous sur le radeau de la méduse et vogue la galère.

http://www.leplacide.com/document/13-06-06-hollande-merkel-chine-europe.jpg

et avec les nouvelles "routes de la soie "chinoises, on n'a pas fini d'en voir arriver des cargaisons de produits made in china! par rail ,par  route ou par bateau!

En matière de commerce il n'y a que très peu de règles, que ça soit chinois, français ou autres, juste le gain compte.

Je vois que la Chine traverse une période de croissance et d'apprentissage après leur ascension au cours des 30 dernières années sur la scène mondiale. De la même manière que le Japon était connu pour avoir des produits de qualité inférieure dans les années 1950, 1960 et 1970, pour émerger dans une société qui est venue pour créer des produits de qualité supérieure. La Chine étant une société homogénéisée. Incapables d'être des penseurs individuels, ils copient et volent et contrefaisent d'autres produits d'artistes. Ils recherchent sur Internet, le site Etsy à la recherche d'idées à copier et à contrefaire. Je trouve que la plus grande menace que représente la contrefaçon de médicaments en provenance d'Asie menace la vie en Afrique. David Nahamya, inspecteur en chef des drogues de l'autorité nationale ougandaise des médicaments, a déclaré: "Ce que l'on nous dit, c'est que si quelqu'un veut contrefaire un médicament, il suffit de prendre le colis en Chine et de le faire par milliers. Vous avez vu comment ils y arrivent. Ils peuvent tout copier. " L'autre menace est la route de la soie en tant que contributeur à la crise climatique. L'entreprise Alibaba est une excellente source de revenus pour les entreprises qui vendent sur Amazon et font acheter et livrer directement les produits d'Alibaba aux entrepôts d'Amazon. Je pense que vous pourriez trouver ce que vous cherchez sur Amazon, bien que achetés en Chine, les produits passent généralement par un processus d'inspection et vous devriez pouvoir acheter la quantité que vous souhaitez. Ou allez chez le marchand malgache local pour une adaptation qui est ce que j'ai fait dans de nombreux cas.

Effectivement j'ai lu sur Quora ce matin comment avait été financé le 3ème Reich pour qu'il puisse se doter d'un armement puissant. Ce ne sont pas l'Angleterre et l'Amérique qui ont créé l'hitlérisme, mais ce sont bien elles qui ont créé les conditions dans lesquelles ce phénomène a pu apparaître.
Et après on vient nous baratiner avec l'histoire de France ou autre dans les écoles qui ne font qu'une lobotomie virtuelle à grande échelle pour cacher les réalités par une morale et des règles afin que les vérités soient cachées soigneusement sous le boisseau en attendant qu'elles filtrent bien plus tard.
Vivement que l'âge de pierre revienne sur terre afin de tout reconstruire dans le bon sens.

https://reseauinternational.net/qui-a-f … des-faits/

Je préfère travailler à la colonisation de Mars plutôt que de revenir à l'âge de pierre.

Oui, mais la colonisation de mars ne se fera jamais car la vie y est impossible et ce n'est que de la poudre aux yeux afin de détourner les regards des véritables choses qui se trament journellement sur notre planète.
On peut être un doux rêveur mais celui qui croit en des promesses en fera les frais un jour ou l'autre.

Les stations spatiales dans l'espace sont dans un environnement hostile et pourtant les humains y vivent.
Comment les humains en sont venus à conquérir un environnement hostile de l'Antarctique avec des structures élaborées  Les humains marchent sur la lune. Regardez le documentaire Movie Mars sur Netflix et vous verrez peut-être un certain avenir pour les humains.

Et oui, la Chine a été de l'autre côté de la lune. Le rover lunaire chinois Chang'e-4 a découvert une substance de type gel de couleur inhabituelle lors de ses activités d'exploration de l'autre côté de la lune.

Le rover de la mission, Yutu-2, est tombé sur cette surprise au cours du jour lunaire 8. La découverte a incité les scientifiques de la mission à reporter d'autres plans de conduite pour le rover, et à la place concentrer ses instruments pour essayer de comprendre ce qu'est le matériau étrange.


Tous font partie de leur plan de route de la soie

Effectivement les chinois et les américains veulent se glorifier en jetant des milliards par la fenêtre pour aller sur la lune ou sur mars et en contrepartie ils fabriquent des armes pour semer la terreur et la misère sur terre.
Non, je ne dis pas que les français et d'autres pays n'en font pas autant car ils fabriquent également des armes pour tuer des humains sur terre en provoquant volontairement des conflits armés.
Parfois j'aimerai pouvoir m'enterrer vivant quand je constate ce que sont capables de faire ces criminels.

http://img.over-blog.com/500x319/2/31/98/41/xxxxxx/1238043_367248163408867_1347275564_n.jpg

JacquesVB. a écrit:

En matière de commerce il n'y a que très peu de règles, que ça soit chinois, français ou autres, juste le gain compte.


ce qui explique le succés des vols low cost!

Les chinois s'empareront de la planète entière, ce n'est qu'une question de temps.
Et pour ce qui concerne la France je pense que cet homme est dans le juste...

facebook.com/groups/332132147278400/wp/2517779055215577/

madagaston a écrit:

Effectivement les chinois et les américains veulent se glorifier en jetant des milliards par la fenêtre pour aller sur la lune ou sur mars et en contrepartie ils fabriquent des armes pour semer la terreur et la misère sur terre.
Non, je ne dis pas que les français et d'autres pays n'en font pas autant car ils fabriquent également des armes pour tuer des humains sur terre en provoquant volontairement des conflits armés.
Parfois j'aimerai pouvoir m'enterrer vivant quand je constate ce que sont capables de faire ces criminels.

[img align=c]http://img.over-blog.com/500x319/2/31/98/41/xxxxxx/1238043_367248163408867_1347275564_n.jpg[/url]


Le pire étant que c'est un double tranchant, car ils produisent des drogues qu'ils revendent dans les pays où ils achètent leurs armes et munitions...

Nook369 a écrit:
madagaston a écrit:

Effectivement les chinois et les américains veulent se glorifier en jetant des milliards par la fenêtre pour aller sur la lune ou sur mars et en contrepartie ils fabriquent des armes pour semer la terreur et la misère sur terre.
Non, je ne dis pas que les français et d'autres pays n'en font pas autant car ils fabriquent également des armes pour tuer des humains sur terre en provoquant volontairement des conflits armés.
Parfois j'aimerai pouvoir m'enterrer vivant quand je constate ce que sont capables de faire ces criminels.

[img align=c]http://img.over-blog.com/500x319/2/31/98/41/xxxxxx/1238043_367248163408867_1347275564_n.jpg[/url]


Le pire étant que c'est un double tranchant, car ils produisent des drogues qu'ils revendent dans les pays où ils achètent leurs armes et munitions...


les fumeries d'opium ça vient de chine effectivement, et dés le 19 ème siécle; depuis ils sontpassés aux drogues de synthése; pour les exporter vers l'occident; les usa ne fabriquent pas de drogues, ils les consomment et en sont les principales (premières) victimes!; pour les armes tout le monde en fabrique ( sauf les plus pauvres) pour soi même d'abord, et ensuite pour les vendre!

Bonjour Madagaston, vous arrivez à vous faire livrer des produits de Alibaba à Mada ?

En fait je ne me fais pas livrer des produits directement par les commerçants du monde entier mais j'ai des boîtes de réception de colis autant en France qu'aux USA et autres pays et je me fais livrer mes colis dans ces boîtes. Je paye entre 20 et 30 € d'abonnement par an et c'est Colis Expat qui se charge de me faire parvenir les colis jusqu'à la poste où je possède une boîte postale près de chez moi. Colis Expat se charge de me faire parvenir mes colis soit avec DHL (très cher) ou d'autres comme EMS (le moins cher) que j'utilise. Et ils se chargent également des formalités douanières. C'est très efficace et si un colis s'égare ils font un dossier de remboursement.Mais naturellement là où j'habite dans la brousse c'est très long parfois un ou deux mois avant que le colis me parvienne, mais je n'ai jamais eu à me plaindre.En ce qui concerne les tarifs de frais d'envoi, c'est selon la nature et le poids volumétrique du colis. cela peut varier de 24€ pour un simple colis de quelques grammes jusqu'à par exemple 80€ pour un colis dépassant dix kg.

Ok, merci pour les infos.