Scolarisation enfants

Bonjour, nouvelle bouteille à la mer...je suis toujours en attente de conseils pour la scolarisation en septembre d'enfants qui seront alors alors âgés de 15, 13 et 9. Commune Maidstone. Je suis allée au citizens advices mais l'accueil était plutôt « pessimiste » 😕

Bonjour,
Êtes vous allée au Council. C'est eux qui attribuent les places.
Quand je suis arrivée en Angleterre il y a 9 ans avec mes 2 fils de 14 et 8 ans, je suis allée visiter un collège mais ils m'ont dit que les places etaient attribuees par le Council uniquement.
Comme on est arrivé au mois de juillet tout avait déjà été décidé pour septembre mais on a pu avoir les places dans les écoles au on voulait car les enfants en Angleterre étant scolarisés jusqu'au 23 juillet (école ou collège/lycée c est la même date), mes enfants sont alles à l école et collège pour 3 semaines en juillet dans les établissements souhaites et du coup ont été automatiquement inscrits au même endroit pour septembre sinon c était mort.😋

De toute façon, les inscriptions ne peuvent pas se faire tant que les enfants ne résident pas sur le territoire britannique, c est ce qu on nous avait repondu quand on avait essayé de les inscrire en avril pour septembre. Donc si vos enfants peuvent aller à Maidstone des qu'ils auront fini l année scolaire en France c est a dire fin juin, ils pourront aller en école anglaise au 1er juillet avec un peu de chance dans les écoles que vous  Inutile de dire que mes enfants étaient ravis de retourner à l école en juillet mais bon, c était un mal pour un bien.😁 Il a quand même fallu se dépêcher d acheter les uniformes même pour les 3 semaines de cours sinon ils n auraient pas été acceptes. Ne cherchez pas à les mettre dans une école/ collège Church of England. Les établissements privés sont hors de prix. Les miens vont dans une community school et ils y ont été très bien. Vous pourrez lire le rapport Ofsted (organisme qui note les établissements) sur chaque site d'établissement.

Bonjour, désolé de lire votre commentaire, mais je vous avoue qu'en ces temps de Brexit, les Anglais ne savent pas eux même à quelle sauce ils vont être mangés alors en ce qui concerne les étrangers c'est encore plus difficile.
Il vous reste à vous armer de patience...