Etudier en Angleterre, questions

Bonjour,

Devant me réorienter rapidement, je cherche un peu dans tous les sens.
J'ai contacté Kingston (en fait c'est la première université sur Google qui proposais ce que je cherche, mais ça pourrait être une autre, je sais pas), à Londres, pour savoir si il serait possible d'avoir une place dans le programme Undergraduate Software Engineering MComp (hons).
Bref, après quelques recherche je pense que ça me plairait bien !

Après leur avoir envoyé les résultats de mon bac ils pensent que c'est possible, sous réserve d'un certains score à un test d'anglais (TOEIFL ou IELTS, mais pour ce dernier j'ai vérifié, y a pas de dates assez tôt).

Bref, ma question c'est quelle conditions il faut remplir pour légalement avoir le droit de postuler ?
J'ai Lu qu'il fallait prouver qu'on peut payer études, loyer, frais de vie et tout sans avoir besoin de travailler ou "d'aides publiques". Quelqu'un sait ce que sont précisément ces aides publiques ?
Parce que j'ai clairement pas les moyens.
j'ai vu leur système de prêt avec la SLC (Student Loan Company), c'est considéré comme une aide publique ?
De mêmes les bourses que je pourrait demander en France le sont ?
(Pour les bourses anglaise je suppose que c'est de l'aide publique).

Bref, voilà, sans ça c'est mort ^^.
Aussi, j'ai lu que c'était fréquent aux royaume uni de travailler en parallèle de ses études, même pour les Undergraduate ? Je sais que je devrai bosser énormément au début pour m'habituer à tout ça et pas être trop à la ramasse sur les cours, mais c'est pour savoir si à termes c'est faisable.

Merci ! :-)

Bonjour Ulrar, bienvenue sur Expat.com :)
Vous dites que vous avez fait des recherches mais avez-vous lu cette page du Guide de l'expatrié en Angleterre qui traite de votre sujet? Il me semble qu'il y a des compléments d'information.
J'espère que cela vous sera utile!
Amicalement
Arlette

Bonjour,

Je l'ai effectivement lu, et j'y vois, pour les européens,

Les ressortissants européens peuvent venir étudier librement au Royaume-Uni avec très peu de formalités à accomplir. Un passeport valide, l'attestation d'inscription dans un établissement scolaire ou universitaire ainsi que des garanties financières suffisent.


Garanties financières, cela parle probablement de ce que je disais ?