Menu
Expat.com

Équivalence master 1 et Master 2

Dernière activité 08 Octobre 2024 par Hope49

Nouvelle discussion

Hope49

Bonjour,

Je ne trouve aucune information concernant l'équivalence entre les Master français et les Master anglais. Je ne trouve que la dénomination MS pour le Master, mais pas de nom spécifiquex master 1 et Master 2. Si j'effectue un Master 1 en France et que je souhaite effectuer un Master 2 en Angleterre, quel Master dois-je choisir ? Et quel est l'équivalent du master 1 en Angleterre ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait très très précieuse car je suis un peu perdue.

Bonne journée !

PIRLET Anne Françoise

@Hope49

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous au préalable des garanties sur la faisabilité de votre Master 2 en Grande-Bretagne ? Et quand on parle de faisabilité, c'est surtout du financement dont il est question ... Si vous êtes déjà en contact avec une faculté britannique, c'est à elle qu'il faut poser votre question.

PIRLET Anne Françoise

... Sinon, il est très probable que la structure des études en Grande-Bretagne soit analogue à celle de la République d'Irlande. Vous pouvez peut-être vous renseigner  de ce côté.

Hope49

@PIRLET Anne Françoise

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais contacter directement l'université en question. Concernant le financement, je compte candidater pour obtenir une bourse de mérite.

Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre