Lettre d'invitation ou certification d'hébergement !!

Bonjour à vs . Svp j'ai besoin de nouvelles informations concernant les modalités du certificat d'hébergement ou lettre d'invitation que je désire envoyer à une connaissance du côté de l'Allemagne qui désire se rendre au cameroun pour un cour séjour. A l'époque je le faisais sans trop de complications. Actuellement  on me fait comprendre que pour moi en temps qu'hébergeur,  je dois justifier un compte bancaire prouvant disposer une somme de 1 millions de cfa pouvant prendre en charge mon étranger lors de son séjour au cameroun  ,  au cas échéant il ne serai pas possible qu'on légalise le certificat.  Je voulais savoir si c'est vraiment le cas avec nos lois qui changes  à tous moment au cameroun ?  Cordialement


:sick

Au Cameroun tout est aléatoire le 1er certificat que ma femme m'a fait à coûté 15mil le dernier 2mil mais jamais on ne lui a demandé d'avoir un compte en banque supérieur où égal à 1million cfa après pour le prix tout dépend la mairie et surtout de la personne qui rackette

Strange84 a écrit:

Au Cameroun tout est aléatoire le 1er certificat que ma femme m'a fait à coûté 15mil le dernier 2mil mais jamais on ne lui a demandé d'avoir un compte en banque supérieur où égal à 1million cfa après pour le prix tout dépend la mairie et surtout de la personne qui rackette


Merci de l'informations. Je me rappelle la dernière fois qui date déjà d'un an , c'est une jeune que j'avais rencontrer à l'émigration qui m'avais refoidie avec cette information : en temps qu'hébergeur,  je dois disposer une somme de 1 millions dans mon compte comme pièces justificatif pouvant prendre en charge de mon ami lors de son séjour au cameroun avant qu'on me délivré ce certificat.

Changez de mairie.

Bonjour
Non pas besoin de prouver cette Somme
Je suis belge et ma copine m'en a fait une pour que je puisse venir ici en octobre et c'est passé comme une lettre à la poste

Stp strange ta femme a fait la lettre d'invitation dans quel mairie pour 15000 f et pour 2000 fr stp moi aussi j'aimerai le faire à un ami 😉merci

Bonsoir loverie j'ai demandé à ma femme et c'est à la mairie de Yaoundé1 après comme je l'ai écrit tout est aléatoire la bas il faut changer de mairie quand on sent qu'il y a un racket ou des fausses informations

si un préposé vous répond ça, rencontrez le maire et plaignez -vous.
le certificat d'hébergement n'est pas un engagement de prise en charge.