Comment préparer son installation en Argentine

Bonjour, nous avons le projet ma fille et moi (nous sommes françaises du 06) de partir en Argentine, nous avons déjà contacté les lycées français et notamment celui de Buenos Aires qui semble pouvoir accepter pour la rentrée 2020 ma fille. 
Cependant, je me demande par où commencer, je pense entrer dans le pays avec un visa touristique et voir par la suite, mais je ne parle pas pour l'instant l'espagnol. Ce qu'il nous freine pour l'instant c'est comment pouvoir rechercher un logement depuis la France, est-ce possible ou faut-il venir sur place au moins une fois ? Peut-on loger en collocation, ou chez l'habitant, quels sont les budgets à prévoir pour le logement ? Il semblerait que ce soit moins cher de s'installer en banlieue de Buenos Aires. Quelle est le budget moyen en alimentation par mois, il semblerait que cela reste cher au niveau du logement et de l'alimentation. Enfin énormément de question ?, Si vous avez un petit moment pour y répondre.
Mille merci. Nathalie

Bonjour , je conseille de commencer par louer temporairement donc meublé et pour quelques mois . Pour louer a l'année a mon avis impossible depuis la France.
Ici un site pour te donner une idée des prix de location a l'année https://www.zonaprop.com.ar/departament … dente.html
Les prix varient énormément d'un quartier a l'autre

aussi pour la nourriture un grand magasin  en ligne
https://www.walmart.com.ar/?gclid=Cj0KC … MYEALw_wcB

Merci pour ce retour, je vais étudier tout cela.
A bientôt

Nouvelle discussion