Formalités pour s'installer à Cuba

Bonjour
J'aimerais ouvrir un commerce à Cuba .
je suis français pouvez-vous m'indiquer les renseignements nécessaire pour s'installer à Cuba si c'est compliqué ?
Merci d'avance

Bonjour Santy56,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Cuba afin de vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Que pensez-vous si il y a moyen de l'installer et créer une entreprise ?

Bonjour, cela dépend du type d'entreprise que vous voulez ouvrir à Cuba. Les entreprises privées (PME) ne sont pas permis encore à Cuba pour les étrangers seulement pour les résidents cubains.

Les 3 types d'investissement à Cuba pour les firmes qui ont un chiffre d'affaire de plus d'un million de dollars ;

• Entreprise mixte
• Capital 100% étrangères
• Association économique internationale

Ok avec plus 1 million de dollars à la clé, faut voir, l'état sera peut être  je dit bien peut être intéresser.

impossible!!!!!!!

Bonjour Ravix,

Pouvez-vous nous donner plus d'explications s'il vous plait? Pourquoi vous dites : impossible?

Merci,
Christine

c est simple il faut deja que tu sois marier avec un cubain qui reside a cuba en permanence, que tu depose 5000 cuc a la banque , que tu es une bonne rente mensuelle ,plus tues vieux plus tu a la chance d avoir la residence  , pui je te le dis ,rester a cuba 2 mois   consécutif ce st bien ,vivre en plein super dur je te parle en connaissance de choses

Je passe en moyenne 60 à 70 jours par année à Cuba depuis 3 ans et je suis en couple avec ma copine, depuis 2.5 ans, devenant semi retraité, j'envisage de la marié, j'ai 63 ans et elle 24 ans. Nous rions beaucoup ensemble avec une très bonne complicité. Je connais bien sa famille, et je vais parfois quelques jours chez elle dans un camp militaire,avec une autorisation au préalable qu'ils obtiennent du chef du camp résidentiel. Elle est toujours inscrite avec moi pour la partie terrestre à l'hôtel.
Michel

P. S. Je parle l'espagnol ayant été marié dans le passé avec une venezuelienne. Il y a 20 ans.

moi des annees aussi j ai passe des bon moment avec des nana de 20 a 25ans mais apres pour avoir une vie de couple normale,pas évident , me suis marier avec une femme de 47 ans apres 20ans de vie soltero a cuba, moi 70 ans lol elle  est grand mere , nous sommes bien , mais trop jeune c est pas evident , , a la longue ca gonfle , yo quiero !!!!!!!

Bonjour,

Je vais préparer un article sur ce sujet sur mon blog fraichement créer afin de faire un focus sur Cuba. ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci d'enregistrer votre blog dans l'annuaire des blogs
Je vous invite à lire la charte du forum

deja faut  etre aller a cuba 1 fois dans sa vie , ce n est pas un voyant un reportage sur cuba,sur la salsa, la plage , et les cigares , que l ont croit que tout est rose, les cubain ne dansent pas plus que les francais ,99%ne fument pas de cigares , et les nanas des quelle se levent ne danse pas la salsa devant la glace , a cuba deja la premiere vhoses que l ont fait quand ont se leve ,quesque je vais bouffer ce soir !!!