Vivre a cuba

sa fait plusieurs fois que je vais a cuba , je suis tomber en amour avec se pays, je me demande comment m y prendre si je decide de vivre  a cuba , c est quoi le procedures , j suis tu oubliguer de me marier pour vivre et travaillier a cuba

merci

lindissima a écrit:

sa fait plusieurs fois que je vais a cuba , je suis tomber en amour avec se pays, je me demande comment m y prendre si je decide de vivre  a cuba , c est quoi le procedures , j suis tu oubliguer de me marier pour vivre et travaillier a cuba

merci


Salut
Pour la residence permanente, a ce que je sache, il  y a deux possibilites: mariage ou faire un enfant avec un Cubain qui vit a Cuba
Pour le travail , la meilleure chose ca serait probablement de t'arranger pour avoir un contrat de travail avec une compagnie ; ca te donne le droit a une visa de resident temporaire

Bonjour, tu n'est pas obligé de te mariée il y a d'autres façon....ça dépend de beaucoup de choses c'est du cas par cas....Écoute moi je vit et travail à Cuba depuis presque 10 ans maintenant et je suis Canadien....je connaît bien les possibilités et je peut te conseiller, si tu veut en discuter écrit moi sur [email protected]

merci beaucoup , c est gentil

merci je t ecrit

et pourquoi vous vous ecrivez en cachette ,un blog c'est fais pour echanger des infos ,pour s'entre aider,
pas pour avoir des secrets.
merci

Thierry

Bonjour à tous,

Je rejoins ce que Thierry a dit, comme nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide, il vaut mieux discuter ici sur le forum. ;)

Dailleurs, je pense qu'il doit y avoir bon nombre de membres qui doivent se poser les mêmes questions que vous ici, donc si vous avez des informations à partager, ils pourront en bénéficier . :D

Merci

Priscilla

Bonjour, pour travailler à Cuba et y vivre, vous devrez avoir la citoyenneté Cubaine... Vous pouvez prendre un visa touristique qui est bon pour 3 mois, renouvelable à Cuba pour un autre 3 mois (6 mois).
Ensuite, vous devez retourner dans votre pays... Vous pouvez retourner à Cuba par la suite, mais seulement pour y rester 6 mois encore...
Pour avoir la citoyenneté, vous devez vous marier et en faire la demande... (De citoyenneté)
Bien sûre, il y a des frais...
J'espère avoir bien répondu à votre questionnement !!!

Bonjour Cyn32 tu parles de visa touristique de 3 mois renouvelable 1 fois (donc 6 mois possible sur le sol Cubain ??)  ? Dis m en plus s il te plaît parce que je viens de regarder sur le site de l ambassade et il parle de 30 jours renouvelable 1 fois.... je souhaite m y installer une année scolaire avec mes enfants et j ai un soucis de durée de visas sachant que je ne m installe pas à cuba pour travailler. Merci à toi.

cuba c est tres complique,pour les Canadiens le visa et de 3 mois ensuite tu dois paye chaque mois 25 cuc pour renouveler ton visa TOURISTIQUE,renouvelable 2 ou 3 fois et après tu sort,si tes enfants vont aller a l école a cuba uffff ca se complique,tu a trois jours après ton arriver a cuba pour change ton visa touriste en V. étudiant ou alors en faire la demande avant de partir.......cest tout ce que je sais ....bon courage.
thierry