Informations sur la législation/ achat maison

Je voudrais avoir des informations de la législation pour m'installer comme retreter .
Aussi je voudrais acheter où leur un maison .
Vir les prix. .
Merci si vous pourrai me fournir d'information

Bonjour stelami,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Cuba à partir de votre post afin que vous ayez des informations.

Vous devriez parcourir les thèmes des discussion se trouvant à la droite de cette page afin d'avoir quelques pistes.

Bonne continuation,
Bhavna

stelami a écrit:

Je voudrais avoir des informations de la législation pour m'installer comme retreter .
Aussi je voudrais acheter où leur un maison .
Vir les prix. .
Merci si vous pourrai me fournir d'information


Conseil: avant de créer un autre sujet lire les autres sujets qui existent déjà sur ce forum sur le même thème; avez-vous fait le tour ? Avez-vous des questions auxquelles vous n'avez pas trouve de réponses?

En recherchant des infos sur "comment acheter une maison à Cuba", je suis arrivé sur votre blog...super cool...
J'ai 3 enfants, dont 2 grands, partis, ..je recherche une maison pour  vivre  à Cuba avec ma femme et notre dernier fils. J'aurai donc voulu connaitre la législation cubaine : droits d'enregistrements, frais divers d'acquisition, besoin de notaire ou avocat....bref, ce qui se fait dans la légalité, pour ne pas avoir de déconvenues!
En France, nous sommes propriétaires de notre résidence principale, nous avons des projets mais en France, cela semble compliqué, je connais quelques pays latins, mais pas Cuba. Nous sommes très très attirés par Cuba surtout pour y vivre Simplement...
Ce serait un projet à moyen/cours terme...
Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir....

Cordialement