Comment m'installer à Cuba?

Bonjour à tout le monde,


Il y a quelques jours j'étais à Cayo Guillermo et je contemplais la mer, la plage, les oiseaux, les reptiles, la biodiversité marine et à chaque fois que je reviens au Québec je réalise que je suis faite pour cette nature, ces gens, ce rythme, les odeurs, le silence. J'y suis allée 4 fois (Cayo coco, Puerto Padre que j'ai adoré, Varadero, Guardalavaca et Holguín).

Je suis dans une étape de transformation de ma vie, vivre autrement....et mon feeling me guide vers Cuba. Je recherche donc diverses informations sur les démarches pour m'y établir dans un futur pas trop loin.


Au plaisir de vous connaître!

Sanddollar bonjour; C'est de l'humour ton pseudo; Bon, je suis à Marseille, mais mon projet de partir à Cuba est bien, avancé d'autant plus que les documents demandés ne sont ni nombreux ni contraignants. Je connais Cuba, mais ce n'est pas récent 1999, les choses ont dû évoluer avec l'afflux de touristes. déjà à cette époque l'on disait qu'il y avait un écart de revenus entre ceux qui côtoyaient les touristes et les autres. Pour ma part, je n'ai pas était dans le système touristes car  part l'intermédiaire de l'association FRANCE-AMERIQUE LATINE, je suis parti faire 1 chantier de rénovation d'un hôpital avec 2 autres membres, et j'avais aussi des adresses de cubains qui étaient en contact avec nous. L'expérience a été superbe. Maintenant , je souhaite vivre là-bas, je suis retraité. ce qui est difficile c'est que tu ne peux être résident (actuellement) que si tu te maries avec une (un) autochtone ou si tu as un enfant cubain. sinon tous les 2/3 mois tu dois sortir du pays. Je me pose la question s'il ne vaut pas mieux attendre les retombées législatives des accords américano-cubain??
Tu trouveras des informations ici, mais aussi sur Routard.com, sur Vivre à CUBA et bien sur, sur le site gouvernemental français: www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux- … uba=12235.  Si tu as besoin de renseignements précis n'hésite pas mon e-mail: capac.manco[]laposte.net

Bonne chance,

Cuba, les meilleures années de ma vie . je parle de 1972-1975 pour le travail j'avais a peine 30 ans.

https://picasaweb.google.com/1167546853 … aimanVerde

Un cordial Salud

Pierre Henri

Bonne chance,

Cuba, les meilleures années de ma vie . je parle de 1972-1975 pour le travail j'avais a peine 30 ans.

https://picasaweb.google.com/1167546853 … aimanVerdehttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … uba-12235/


j'aimerai bien y retourner et pourquoi pas finir ma retraite ici, la au moins je sais que mon argent sera bien depensé.

Un cordial Salud

Pierre Henri

Hola sanddollar

He leido su anuncio.

Je lis votre annonce et suis préoccupé de son intérêt pour Cuba.

Il ya d'autres façon de vivre dans le pays, le commentaire de la personne précédente est en partie vrai.

Mais vous pouvez démarrer une entreprise avec un Cubain à Cuba.
Vous pouvez épouser quelqu'un si vous voulez.

Ce serait une décision et le vôtre comme et quand vous voulez aller à Cuba.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me demander, je parle espagnol et je parle français.

Cordialement
Graciela