Mariage à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage à Cuba à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier à Cuba ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Cuba et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour.

Pour se marier civilement,est-ce mieux de se marier à cuba ou en france ?

Merci de me repondre.

Le mariage (à Cuba ou en France après une invitation) ?

A quels droits accède-on après mariage ?

Permis de résidence ?

Accession à la propriété et comment ?

Merci de votre réponse.

si tu as la residence permanante ,si tu as une epouse cubaine ou enfant a condition que la personne vive a cuba,,tu auras droit a acheter 1casa et une autre secondaire et une voiture ta femme aura ledroit a la moitier de tout aussi si tu divorces,,obliger de vivre au minimun 1mois par a cuba autrement faut refaire tout les papiers de residence,,,,si la personne na pas de revenue a l etranger ou na pas de retraite tres dur davoir la residence a cuba,, et impossible de faire du fric la bas,,,,donc !!!!

si tu desires vivre a cuba faut pas faire de transcription a l ambassade de france ,,,ton mariage ne sera pas reconnue en france c est mieux en ka de coup dur lol faut compter 800 euros le mariage a cuba ,,,

Merci Vesuve pour tes nombreuses reponses, elles me seront utiles pour mon avenir comme je te le disais j'en suis au début et je dois d'abord trouver la femme cubaine qui m'accompagnera dans ma vie et c'est sans doute cela le plus difficile.
Gracias y hasta pronto.

Juan Carlos

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car j'envisage de m'établir à Cuba.

tu auras droit a acheter 1casa et une autre secondaire et une voiture ta femme aura ledroit a la moitier de tout aussi si tu divorces


Pouvez-vous me donner les sources officielles de ce que vous avancez ?

J'ai écrit au consulat mais il met beaucoup de temps à répondre. Y-t-il d'autres sources d'information officielles ?

bonjour armand,je vois que vous allez vous marier à cuba,mon fils s'est marié a cuba civilement en 2006 et religieusement en 2008
cela s'est passé dans la région d'holguin.
il faut s'armer de patience pour avoir tous les papiers d'autant plus qu'il fallait se rendre a la havane;
dans quelle région allez-vous vous marier ? s'il y a des choses que vous voulez savoir,je pourrai poser des questions a mon fils
bon courage pour l'organisation de votre mariage;

n'hesitez pas à me recontacter
roma

Bonjour,
Je cherches des renseignements sur la transcription du mariage Cubain en France, comment ça se passe à la suite du mariage Cubain? Il y a juste à aller à lambassade à la Havane et le faire transcrire?
Si vous avez les démarches à faire je suis preneur même pour le mariage Cubain.
Merci d'avance.