Trouvez du travail à Île Maurice

ingénieur en énergies renouvelables option énergies solaire, je suis à la recherche d'une société qui fait dans les énergies renouvelables particulièrement le solaire photovoltaïque et thermiques.
je suis ouvert à toute les propositions.


                  cordialement

Ben ça va pas être facile ça !

J'ai cru comprendre que le solaire était bloqué car les batteries ne sont pas autorisées.

Toute consommation doit passer par la CEB, impossible de s'en affranchir...

merci pour cette contribution

Claudio34 a écrit:

Ben ça va pas être facile ça !

J'ai cru comprendre que le solaire était bloqué car les batteries ne sont pas autorisées.

Toute consommation doit passer par la CEB, impossible de s'en affranchir...


Et pour le photovoltaïque SANS stockage, donc production consommée localement et immédiatement ?

et pour le P-V injecté directement dans le réseau sans consommation locale et immédiate  ?

Bonjour Momo,

Pour un peu plus de compréhension, vous recherchez à vous faire embaucher, associer, produire? Peut-être qu'au lieu de vous donner des réponses défaitistes, nous pourrions creuser un peu plus et mieux vous guider.

Je ne suis pas défaitiste, j'ai discuté il y a quelque temps avec un Français en charge d'un entrepôt de stockage à Maurice de produits photovoltaïques pour l'Afrique.

A ma question portant sur le pourquoi à Maurice il n'y avait quasiment pas de panneaux photovoltaïques il m'a répondu que Maurice et donc la CEB n'autorise pas les batteries et donc sans stockage peu d'intérêt. Par ailleurs, lorsque réinjecté dans le réseau ce n'est pas valorisé je crois.

La CEB se préserve son petit monopole et tout doit passer par eux. Impossibilité d'être autonome.

Ce n'est pas défaitiste, c'est une info.

Bonjour Lara,

Oui effectivement je cherche à me faire embaucher, associé pour produire.

merci pour les informations que vous m'apportez.

Bonjour Claudio,

je peux comprendre cette politique sur le fait de ne pas utiliser les batteries. en effet, cette politique voudrait sans doute faire à ce que ceux qui on la capacité et les moyens de disposer de cette énergies solaire puis faire profiter aux autres(en injectant le surplus de production dans le réseau ), par conséquent augmenter les productions énergies du pays et de pouvoir mieux la contrôlée.
partant dans cette logique, nous ne pouvons par dire que l'énergie solaire n'est pas intéressante.
merci encore pour ces précisions, sa merde énormément.

cordialement