Visa vietnam

Bonjour,
Nous sommes bientôt sur Nha Trang pour 3 mois entrées multiples pour nous installer sur du long terme au Vietnam  . Cherchons un endroit au Vietnam proche de la frontière Cambodge ou autres et proche du bord de mer pour éviter frais de transport trop chers pour refaire visa tous les 3 mois  . Avons déjà pris billet d'avion retour Phnom Penn mais solution onéreuse à la longue. Merci pour vos réponses.

les frais de transport sont très légers hein...
Surtout les bus et co... même les billets d'avion sont bons marchés si pris suffisamment à l'avance!

Dans votre cas, vous pourrez sans doute partir sur du Saïgon, Phú Quốc, Cần Thơ comme pas mal d'expat.

Sinon le nord dans les montagnes est vraiment pas mal non plus, mais plus en autarcie, hors Hà Nội :)


A toi de visiter et de voir où tu te sentirais bien  ;)

Merci pour la réponse très utile.
Je suis en ce moment sur Jomtien Thailande, j'y resterais mais problème visa sur long terme . MA compagne est Malgache. .

bonjour,
j avais cru lire qu'il n'était plus possible de "renouveler" son visa de 3 mois en sortant puis re rentrant au Vietnam ...
Pouvez vous  svp me confirmer ou infirmer ??
Combien de temps doit on sortir du pays pour refaire une demande de visa 3 mois ??
Vu sur internet un visa 1 an qui coute la peau du c.. :-) 400 + 135 USD , savez vous si celui ci est renouvelable ??

Merci pour vos retours !!!

kernfusion69 a écrit:

bonjour,
j avais cru lire qu'il n'était plus possible de "renouveler" son visa de 3 mois en sortant puis re rentrant au Vietnam ...
Pouvez vous  svp me confirmer ou infirmer ??
Combien de temps doit on sortir du pays pour refaire une demande de visa 3 mois ??
Vu sur internet un visa 1 an qui coute la peau du c.. :-) 400 + 135 USD , savez vous si celui ci est renouvelable ??

Merci pour vos retours !!!


Tu devrais indiquer tes sources cela facilitera les éventuelles réponses.

Bonjour
Visa 1 an destiné aux américains des États Unis ou buiseness pour les autres.
Á ce jour , pour vivre au  vietnam sur du long terme , sortir tous les 3 mois puis re-entrée.
Je commence à tourner sur 3 pays . Thailande. Vietnam. Cambodge
La Thailande, j'y suis depuis début d'année avec une sortie sur Madagascar. Je rentre au Vietnam sur Nha Trang , pour sortie dans 3 mois pour le Cambodge. Après je verrai .... les visas .... cela commence à coûter cher ....

bonjour
merci pour votre réponse
Y a t il une durée minimale de sortie avant de pouvoir revenir au Vietnam ??

bonne journée et merci

Non, il n'y a pas de délai pour revenir dans le pays.
Beaucoup font des visas run dans la journée, tous les 3 mois.
Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.

Jomtien1 a écrit:

Merci pour la réponse très utile.
Je suis en ce moment sur Jomtien Thailande, j'y resterais mais problème visa sur long terme . MA compagne est Malgache. .


Demande un visa étudiant en t'inscrivant dans une école de langue ou autre. ça marchait très bien il y a quelques années je pense que c'est toujours valble, certaines écoles s'occupent des formalités.

René

Merci
Nous partons pour Nha Trang . La Thailande devient rigide même pour les visas retraite.

Jomtien1 a écrit:

Merci
Nous partons pour Nha Trang . La Thailande devient rigide même pour les visas retraite.


Oui je sais j'y ai passé 10 ans avec un visa retraite et j'y retourne de temps en temps passer quelques jours.

Bonjour,
J'ai vu que vous viviez sur Nha Trang .
Comment c'est la vie là bas . Nous y arrivons le 1 décembre , pour une installation sur le Vietnam.Pas obligatoire Nha Trang, il faut bien commencer par un endroit.

Jomtien1 a écrit:

Bonjour,
J'ai vu que vous viviez sur Nha Trang .
Comment c'est la vie là bas . Nous y arrivons le 1 décembre , pour une installation sur le Vietnam.Pas obligatoire Nha Trang, il faut bien commencer par un endroit.


Comment est la vie ? nous pourrons en parler devant un café si vous le souhaitez.

René

Bonjour
Avec plaisir autour d'un café.
Nous avons pris un logement par airbnb après le pont , après la plage la plus touristique.
On se recontacte courant décembre .
Á bientôt. José & Cathycia.

Bonjour

J'avais l'habitude en Thailande d'aller au guichet des banques avec ma carte et passeport pour retirer une somme d'argent pour le mois  . Maintenant á Nha Trang , ai je la possibilité de faire même opération ? . La Banque Thailande me prélevait 200 bath . Merci . Salutations. José.

Jomtien1 a écrit:

Bonjour

J'avais l'habitude en Thailande d'aller au guichet des banques avec ma carte et passeport pour retirer une somme d'argent pour le mois  . Maintenant á Nha Trang , ai je la possibilité de faire même opération ? . La Banque Thailande me prélevait 200 bath . Merci . Salutations. José.


Bonjour.
Oui c'est possible, à la vietcombank ils vous prennent 3̀ % plus tva ce qui fait 3,1 % les autres banques je ne sais pas.

Rene8

Merci bien René
Je suis à la découverte du Vietnam. Pas encore vraiment au point  , loin d'être au point....comme je le suis en Thailande...

Jomtien1 a écrit:

Merci bien René
Je suis à la découverte du Vietnam. Pas encore vraiment au point  , loin d'être au point....comme je le suis en Thailande...


La Thailande est beaucoup plus facile à apréhender que le Việt Nam plus occidentalisée surtout Pattaya Qui fut une base arrière de l'armée américaine pendant la guerre du Việt Nam.

René

Oui , René
Pattaya pour le repos du guerrier américain. Pattaya a changé, dorénavant beaucoup Chinois et Russes . Les rues chaudes ne font plus apparemment recettes . Beaucoup de commerces á vendre . Changement de clientèle, la Thailande désire des résidents étrangers aisés. Depuis 2012 que je viens presque tous les ans , je vois qu'il y a beaucoup moins de monde en Thailande , aussi bien touristes que résidents .

sigisbée a écrit:

Non, il n'y a pas de délai pour revenir dans le pays.
Beaucoup font des visas run dans la journée, tous les 3 mois.
Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.


Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...

Laurent futur Nha Trang a écrit:
sigisbée a écrit:

Non, il n'y a pas de délai pour revenir dans le pays.
Beaucoup font des visas run dans la journée, tous les 3 mois.
Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.


Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...


En effet et s'il y a un sujet que j'ai tourné et retourné dans tous les sens et ce, depuis de nombreuses années,  c'est bien celui du fameux visa et on en revient toujours à la case départ, c'est à dire;
_ Extension de visa octroyé qu'une seule fois sans devoir sortir du pays "qui coûte un bras "   :o
- Ou tout simplement une petite balade jusqu'à la frontière du Cambodge avec sa petite lettre d'invitation TERRESTRE et le tour est joué en quelques heures pour 3 mois supplémentaires et dans la légalité et en plus sans délais d'attente , comme certains autres pays l'exigent ( 3 mois de délais ou moins pour pouvoir revenir dans le pays avec un visa neuf...) 

Ensuite comme je l'énonce dans un autre post, il y a le mariage qui règle ce problème "épineux" de visa , mais avec son nombres de contraintes et soucissssssssssssssss ....  :unsure

Le visa représente un revenu assez juteux pour chaque intermédiaire (que je ne nommerai pas...), donc pensez bien qu'il n'est pas question de laisser s'échapper cette manne d'argent $$$$$  :idontagree:

"Quand on décide de vivre au niveau des tropiques, il faut aussi accepter certaines petites misères !! "  :cool:

Bien à chacun  et à chacun ses Libertés :cheers:

Laurent futur Nha Trang a écrit:
sigisbée a écrit:

Non, il n'y a pas de délai pour revenir dans le pays.
Beaucoup font des visas run dans la journée, tous les 3 mois.
Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.


Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...


Ne pas oublier les 35 $ de visa cambodgien et le visa run n'est possible que pour le miễn thị túc pour les autres il faut aller à Phnom Penh au consulat du Việt Nam.

René

reneclaude a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:
sigisbée a écrit:

Non, il n'y a pas de délai pour revenir dans le pays.
Beaucoup font des visas run dans la journée, tous les 3 mois.
Cela coûte moins cher que de passer par une magouille pour obtenir une extension de visa.
Le prix du bus est dérisoire, le visa pour le Cambodge coûte 30 USD et celui pour revenir au Việt Nam 25 ou 50 USD selon le visa.


Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...


Ne pas oublier les 35 $ de visa cambodgien et le visa run n'est possible que pour le miễn thị túc pour les autres il faut aller à Phnom Penh au consulat du Việt Nam.

René


Non non René, le visa run est parfaitement accessible pour les visas touristiques. On est des centaines (des milliers ?) d'expatriés à faire ça régulièrement. On passe 30 secondes au Cambodge (un usd par seconde).

Laurent futur Nha Trang a écrit:
reneclaude a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:


Oui, un visa run dans la journée c'est seulement 80 usd par personne (visa Cambodge 30 Lettre invitation entre 15 et 20 visa Vietnam 3 mois entrée unique 30 Transport A/R 5) mais ça c'est quand on vit à Saigon...


Ne pas oublier les 35 $ de visa cambodgien et le visa run n'est possible que pour le miễn thị túc pour les autres il faut aller à Phnom Penh au consulat du Việt Nam.

René


Non non René, le visa run est parfaitement accessible pour les visas touristiques. On est des centaines (des milliers ?) d'expatriés à faire ça régulièrement. On passe 30 secondes au Cambodge (un usd par seconde).


Ok, alors c'est récent xin lỗi.