Composants électroniques

j'ouvre une nouvelle discussion sur les composants électronique  (résistances  condensateurs fusibles thermiques etc etc ), qui peut me dire où je peux m'en procurer
merci d'avance pour toutes les réponses que je recevrai
Gaby

G commande des super aimants a Lazada : recu un afficheur...
Re-commander a Magnet Manila par bluebee,lbc
Rien recu
Personne ne repond aux mails ( C : parle a mon cul : ma tete est malade ! )
....peut etre prendre direct en Chine (semble plus "pro") en faisant un test sur une petite quantite ( ca va couter le double en taxe et port mais les prix de depart sont riddicules )😋

dfi a écrit:

G commande des super aimants a Lazada : recu un afficheur...
Re-commander a Magnet Manila par bluebee,lbc
Rien recu
Personne ne repond aux mails ( C : parle a mon cul : ma tete est malade ! )
....peut etre prendre direct en Chine (semble plus "pro") en faisant un test sur une petite quantite ( ca va couter le double en taxe et port mais les prix de depart sont riddicules )😋


ok merci ,donc pas de magasin de vente de composants électronique
tu as les adresses des sites chinois ?
Gaby

@ Kawah2  : il y a certainement des distributeurs de composants electronique aux Phils : le probleme est qu'ici les gens ne semblent pas tres motives ( shop et postage..)
..depuis une douzaine de courriels identiques et percutants : Magnet Manila s'excuse et avoue pouvoir joindre difficilement LBC et Bluebee et m'ont demande mon n° de tel ; ils disent me tenir au courant...

Par contre j'ai envoye des demandes a "made in China" qui tres rapidement m'a envoye 6 propositions : j'ai envoye 3 couriels ( les autres ont repondu avec un texte generaliste donnant leurs ad mail pour devis )
- l'un m'a repondu tres precisement que comme il s'agit d'une tres petite quantite : il propose de me facturer seulement le port (25,5 €.) et les aimants en echantillon gratuits ! : ils acceptent le paiement banque a banque comme demande ,leur transporteur est DHL et je leur aie demande d'inscrire sur le colis " echantillon pour test" en anglais car il paraitrait alors qu'il y a moins de taxes douane ( Phils..) : ils m'ont dit OK : on prendra une photo avec l'inscription : vraiment tres bien ! 👍les autres c'est 70/80 € et 145 € !! ...
..en fait les Chinois sont bien plus reactifs ; je pense que ca va le faire 😋
Made in China : faut s'inscrire ( ad couriel +MP ) Pas contraignant...
-on tape ce qu'on veut dans la recherche
- on coche les cases du produit desire pour mettre dans le panier
...et si comme moi : on trouve pas son bonheur il y a un bouton a cliquer et on fait une petite bafouille avec nos desiterata ( pour moi ; la meilleur methode 😉) et il cherche pour nous et envoie les demandes
Il y a des tresors pour les bidouilleurs  ...

dfi a écrit:

@ Kawah2  : il y a certainement des distributeurs de composants electronique aux Phils : le probleme est qu'ici les gens ne semblent pas tres motives ( shop et postage..)
..depuis une douzaine de courriels identiques et percutants : Magnet Manila s'excuse et avoue pouvoir joindre difficilement LBC et Bluebee et m'ont demande mon n° de tel ; ils disent me tenir au courant...

Par contre j'ai envoye des demandes a "made in China" qui tres rapidement m'a envoye 6 propositions : j'ai envoye 3 couriels ( les autres ont repondu avec un texte generaliste donnant leurs ad mail pour devis )
- l'un m'a repondu tres precisement que comme il s'agit d'une tres petite quantite : il propose de me facturer seulement le port (25,5 €.) et les aimants en echantillon gratuits ! : ils acceptent le paiement banque a banque comme demande ,leur transporteur est DHL et je leur aie demande d'inscrire sur le colis " echantillon pour test" en anglais car il paraitrait alors qu'il y a moins de taxes douane ( Phils..) : ils m'ont dit OK : on prendra une photo avec l'inscription : vraiment tres bien ! 👍les autres c'est 70/80 € et 145 € !! ...
..en fait les Chinois sont bien plus reactifs ; je pense que ca va le faire 😋
Made in China : faut s'inscrire ( ad couriel +MP ) Pas contraignant...
-on tape ce qu'on veut dans la recherche
- on coche les cases du produit desire pour mettre dans le panier
...et si comme moi : on trouve pas son bonheur il y a un bouton a cliquer et on fait une petite bafouille avec nos desiterata ( pour moi ; la meilleur methode 😉) et il cherche pour nous et envoie les demandes
Il y a des tresors pour les bidouilleurs  ...


ok merci , j'ai pu remarquer qu'il y avait des réparateurs de rue dans certains endroit à Cebu city , je pense qu'ils doivent savoir où s'en procurer  , je les ai vu réparer des ordinateurs et des smartphones  je commencerai par leur demander ensuite j'aviserai , bon pour l'instant je suis en France j'en amènerai donc la prochaine fois que j'irai aux Philippines pour le reste je verrai sur place .
Merci encore
Gaby

Ebay,Banggood,Lazada,compter des delais de 15 jours a 1 mois , peut etre beaucoup plus en Decembre.Ou alors locaux pour des depannages ponctuels.J'achete principalement en ligne et je maintiens un petit stock de Resistances , Condensateurs ,Microcontroleurs ,quand je n'ai pas , je vais chez le Radioprim du coin :lol: