Les endroits à ne pas rater en Belgique

Vous vivez depuis plus ou moins longtemps en Belgique ou bien vous connaissez TRÈS bien le pays.

Quels sont dans votre région  ( ou ailleurs ) les endroits à ne pas rater?

Ce peut être un village,  une ville, un musée ou un lieu d'expo,  un site naturel, un bistro/ café /  restaurant, un endroit insolite, une manifestation,  ....

Aucune limite, si ce n'est de dire avec précision OÙ  se trouve votre suggestion.

;););) 
Eh bien je serai heureuse de lire les bons plans  belges car , bien qu'ayant habité  1/4 de siecle ( c'est plus impressionnant  que 26 ans , hein!!!!....) en Lorraine,  je dois avouer à  ma grande  honte  que je n'y connais que Bruxelles, l'abbaye d'Orval, Bruges- Damme- Sluis et la côte  depuis Coxyde ( orthographe? ) jusqu'à  Knokke......D' accord la Belgique  c'est  pas  bien  grand mais il doit y avoir plein de coins  sympas....
Chanounou

Chanounou a écrit:

;););) 
Eh bien je serai heureuse de lire les bons plans  belges car , bien qu'ayant habité  1/4 de siecle ( c'est plus impressionnant  que 26 ans , hein!!!!....) en Lorraine,  je dois avouer à  ma grande  honte  que je n'y connais que Bruxelles, l'abbaye d'Orval, Bruges- Damme- Sluis et la côte  depuis Coxyde ( orthographe? ) jusqu'à  Knokke......D' accord la Belgique  c'est  pas  bien  grand mais il doit y avoir plein de coins  sympas....
Chanounou


Pas de problème. Et lors de mes présences en Belgique, si tu es disponible, je te ferai visiter Liège.

Avec par exemple la montagne de Bueren