Visa Allemagne : demande de témoignage

Bonjour, je suis étudiante malgache et j'aimerais passer mes prochaines vacances en Allemagne avec ma maman française. J'ai commencé à préparer les dossiers, cependant j'ai quelques appréhensions au sujet d'un probable refus car j'ai déjà eu plusieurs refus de visa étudiant pour la France, sachant que la demande de visa Allemagne se traite à l'ambassade de France même. Est-ce un motif de refus à votre avis ? Y-a-t-il quelqun ayant également eu un refus pour la France mais qui est quand même parti en Allemagne ? S'il vous plaît aidez-moi, tout conseils et témoignages sont les bienvenus.

Bonsoir

L'Allemagne, la France et plusieurs autres pays font partis d'un même groupe (Schengen) qui ont choisi une libre circulation au niveau de leur frontière... J'ai bien peur que la réponse soit la même !!!

Pourquoi est ce que votre demande de visa a été refusée ? C'est sur ce point qu'il faut travailler. Maintenant, en fonction du nombre de demande cela peut être considéré comme du harcèlement ou de la motivation...

Cela semble compromis, désolé...

Par experience je sais que pour obtenir un visa pour l'Allemagne - meme si ce n'est que pour les vacances - il faut une invitation avec assurance que la personne qui vous invite portera tous les frais en cas de problemes: hospitalisation en cas de maladie ou accident, voyage retour.

Pouvez-vous soumettre une telle invitation? Sinon, ce pourrait etre la raison pour un refus. Bonne chance!

Salsera a écrit:

Par experience je sais que pour obtenir un visa pour l'Allemagne - meme si ce n'est que pour les vacances - il faut une invitation avec assurance que la personne qui vous invite portera tous les frais en cas de problemes: hospitalisation en cas de maladie ou accident, voyage retour.

Pouvez-vous soumettre une telle invitation? Sinon, ce pourrait etre la raison pour un refus. Bonne chance!


FAUX !
Ce n'est pas parce que vous fournirez une assurance prise par la personne qui vous invite que le visa sera accordé !

J'ai déjà vu plusieurs ressortissants malgaches ayant un dossier complet avec :

-certificat d'hébergement rempli par la mairie de l'hébergeur
- somme d'argent déposée sur le compte bancaire correspondant aux nombres de jours prévus pour le séjour en France
- attestation s'engageant à revenir à Madagascar à l'issue du séjour

Même avec tout ce qui est demandé par l'administration française vous n'aurez pas votre visa car ils sera dit ( sur le motif du refus ) qu'ils n'ont justement pas la certitude qu'à l'issue du séjour, vous reveniez à Madagascar !

Le seule condition soit que vous soyez mariée pour que le visa ne soit pas refusé, mais en ce qui vous concerne ce n'est pas encore d'actualité de vous marier je le comprends bien !
Il y a des demandeurs de visa qui arrivent à l'avoir bien que n'étant pas mariés à un français ou un européen... ça existe, j'en connais, mais en général un des parents a du poids, comme être avocat au barreau de Tana  et trafiquer avec le consulat de France à Tana...

Donc ne vous faites pas d'illusion, votre visa sera refusé !