Vivre à la réunion

Bonjour
Quelles types de visa à monter pour vivre avec son couple non marié à la réunion ?
Cordialement

Je pense que le mariage peut être.... !

Bonjour Carine,
Si vous faites des études supérieures, peut-être un visa étudiante  :)
Plus sérieusement, pas d'autres solutions que de passer par le mariage, un visa de tourisme (souvent difficile à obtenir) n'étant délivré que pour un court séjour. Et le visa "période d'essai avant mariage" n'existe pas encore..... :D

Bonjour
Merci pour vos réponse. Je voudrais demander encore est ce que c'est si difficile d'avoir un visa tourisme à court séjour seulement ? Ou employé de maison comme motif? Et encore si je serais enceinte de lui un jour n'aurais je pas le droit de vivre avec lui depuis ma grossesse ? Merci beaucoup
Amicalement.

Carine
Employée de maison, çà ne marchera jamais. Introduire de la main d'oeuvre étrangère en France répond à des exigences administratives très strictes, comme celle de ne pas trouver sur place, localement, quelqu'un qui peut effectuer ce travail... donc "aide ménagère"... ce n'est même pas la peine d'y penser !

Pour un court séjour touristique, la demande auprès du consulat répond aussi à des exigences de revenus de la personne qui accueille mais aussi des assurances que les autorités françaises ont que la personne retournera bien dans son pays d'origine à l'issue de ses vacances... donc déjà un bon emploi  et des attaches à Madagascar... et à priori, ne pas y avoir une personne avec qui ont veut faire sa vie là où demande à passer quelques vacances !!!

Je ne crois pas que le fait que vous soyez enceinte soit un motif qui pourrait assouplir le consulat à l'égard de l'obtention d'un éventuel visa de séjour, court ou long... vous pensez bien que ce serait bien trop facile... d'autant que votre enfant ensuite aurait toutes les chances de naître sur le sol français, avec tous les droits afférant au droit du sol, pour lui comme pour vous !!!

Le mariage serait la solution oui... mais bon je vous comprends de ne pas y songer de suite... quoi que faire un enfant soit une décision un peu plus grave à mon avis...

Par contre, je vous invite à bien réfléchir avant de faire un choix de demande de visa... parce que les dossiers administratifs ont de la mémoire... et que si vous invoquez plusieurs choses... emploi, vacances, enceinte... pour tenter de l'obtenir après des refus successifs... ce sera peine perdue ensuite... et je pense de de façon définitive !

Merci Lys de Diego
Je vais penser à un seul objectif , vous m'avez beaucoup aider à me bien décider. Merci beaucoup.

Carine mada a écrit:

Merci Lys de Diego
Je vais penser à un seul objectif , vous m'avez beaucoup aider à me bien décider. Merci beaucoup.


Si je puis me permettre... oubliez le motif "travail d'employée de maison"... qui ne peut être que refusé...
Tous mes voeux vous accompagnent

Carine mada a écrit:

Merci Lys de Diego
Je vais penser à un seul objectif , vous m'avez beaucoup aider à me bien décider. Merci beaucoup.


Bonjour Carine
2 objectifs à priori, car il semblerait que vous recherchiez aussi un emploi à Maurice..... ;)