Marché location actuel

Bom Dia les Expats !!

Je suis français (habitant en France pour l'instant). J'ai reçu des offres d'emplois pour Lisbonne et Porto :)

Le soucis, c'est que plus je me renseigne, plus je me rend compte que c'est compliqué de trouver un logement en ville ou périphérie (la colocation c'est hors de question).

Mais actuellement comment font les nouveaux arrivant (salariés) pour trouver un logement ? est ce possible de trouver rapidement ? combien de temps faut-il ? Faut il aller voir une agence ou voir les bailleurs ?

Malheureusement, je n'ai pas de garant au Portugal, je ne parle pas portugais et je ne peux pas avancer 3 mois de loyer (du moins je réserve l'argent pour l'achat d'une voiture)  :/ Et étant seul, et probablement pris par le travail je ne sais pas si cela facilitera les recherches de logements :/

Est ce que des gens qui sont arrivés récemment pour un travail type call center, pourraient partager leur expérience svp ?

Merci !!!

PS: j'ai vécu plusieurs années en Europe de l'est, ou j'ai été habitué à la facilité...depuis mon retour à l'ouest, je me sens perdu :(

Bonjour
Oui se loger en location au Portugal est tout sauf facile ,merci rbnb .
La colocation me semble de règle pour les callcenter mais je n'en sais pas plus .
Cordialement

Oh non pas la coloc :(:( Je reviens d'Irlande, et la bas aussi AirBnb a fait des dégâts (mais vraiment des gros) :/