Installation à Porto et environs

Des amis portugais de France m'ont recommandé Porto pour mon installation dans un appartement meublé (mon loyer maxi est de 250/380 €) est-ce réaliste ou dois-je changer de localité ?

merci pour vos conseils

Gilbert

C'est réaliste. 300/350 euros est une bonne moyenne pour quelque chose de correct.

je me permets de vous signaler que si vous désirez y sèjourner tout l'année. les hivers y sont relativement froids et surtout bien pluvieux.  Cordialement   JP

Etant en france, où dois-je me diriger pour trouver une location,si possible en centre-ville de Porto ?
Merci pour vos tuyaux
Bonne journée

bonjour, gilbert
porto c'est très bien, nous partons  vers le 10mars pour faire  les formalités pour une maison de 135m2 à povoha de lanhoso à 70 km de porto pour 300€ mensuel donc 250 à 380€ c'est le prix .
ce village se trouve à 15km de gui mares qui l'ancienne capital du Portugal  donc bonne installation
clary et jean-claude

Merci
Tenez moi au courant de vos découvertes. Si vous voyez un appartement 2 chambres meublé faite moi signe.
Gilbert

gilbert sur porto il y a 235 app meubles ,2 chambres libres a la location

bonjour si jamais vous voulez je conait une agenc que loue a Espinho,proche plage, Espinho ce a 20 km de Porto,mon mail [email protected]

BONSOIR pour trouvez un Meublé a Porto pour un studio compté au environ de 400€ + les charges si vous résidé + de 183 jours au Portugal vous été redevable de l'impôt sur le revenue,sauf si vous été retraite de la fonction publique,pour être exonéré pour une période de 10ans monte un dossier ici.Après cette période vous vous retrouvez imposable bien réfléchir avant.
Pour + d'infos envoyer moi un émail a [email protected]

Un peu isolé loin des hôpitaux avez vous bien étudié votre venus.

je vis a Porto depuis 11 ans retraite de la FP je suis trésorier de association Française (adfe) je suis habituer a l'aide a installation des retraites si besoin prenez contact.

Merci Dois,

Comment dois-je procéder pour le choix ? est-ce par agence ? Quelles en sont les coûts, comment sont-ils meublés ?

il y a des beaux app a louer ,meubles,entierement,avec cuisine integree a porto,annonces mixtes ,particuliers,agences,les prix varient un bel app 550 euros mois,,, :cheers: le mieux pour vous est de venir une semaine ou deux en vacances,cela vous donnera une idee,precise,du pays,

Bonsoir Madame,
Je serais intéressée par vos conseils. Nous venons à Porto mon mari et moi même courant Septembre 2015, afin de prospecter une location d'une villa à l'année en bord de côte. Peut être pourrions nous nous rencontrer ?

Bonsoir Monsieur,
Nous serions intéressés mon mari et moi-même en vue d'une location de villa à l'année dans la région de Porto en bord de côte.
Peut être pourrions nous rencontrer à ce moment là. Vous pourriez nous conseiller et nous donner quelques adresses de locations  afin de gérer au mieux notre installation. Merci pour votre aide.
Christine

Bonjour
Nous serons à Porto et sa région au mois de Septembre, peut-être pourrions nous nous rencontrer pour échanger quelques renseignements et conseils. Nous voulons nous y installer en location (villa) 
Merci pour votre aide.
Christine