Trouver une location longue durée au Portugal

Bonjour à tous !

Française bientôt expatriée au Portugal (avril 2019), mon compagnon et moi allons nous mettre à la recherche d'une location une fois sur place.

Après avoir pris quelques contacts, à plusieurs reprises nous avons "entendu dire" que les locations longue durée étaient assez rare.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le sujet ?
À savoir : "longue durée" est il un terme valable pour les locations de 1 an (qui seraient envisageables pour nous), ou concerne t-il les baux "classiques" type 3 ans ou plus ?

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs !
Pour plus de détails, nous ne sommes pas du tout à la recherche d'une villa côté plages ou lieux touristiques, c'est plutôt le contraire. Nous rêvons de trouver une petite maison pour 2 dans un coin reculé le plus au calme et dans la nature possible. Par ailleurs, nous n'avons pas encore de région spécifique choisie si ce n'est "ni trop haut ni trop bas en altitude"...

Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !

Bonjour atwclaire,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum.  ;)
Concernant les locations "longue durée" effectivement elles sont rares mais plutôt là où il y a beaucoup de touristes.
En effet, les propriétaires préfèrent louer en "alojamento local" sur des plateformes du type Airbnb ou Booking.

Concernant les contrats de location à l'année, les agences préfèrent signer des contrats d'un an, afin de récupérer leur commission qui s'élève théoriquement à un mois de loyer. Mais, vous pouvez négocier le contrat pour une durée plus faible.

De toute façon, si vous recherchez, du calme à la campagne, vous devriez trouver des locations intéressantes.

Boa tarde,
Mars60.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

En complément nous pouvons vous loger temporairement si vous avez besoin
Bien cordialement Patrick

bonjour cherche location à l'année je suis actuellementRESBACH michel  à olhos de agua en location jusqu'à fin mai je cherche un t1ou t2 je suis en retraite et seul ! je suis monsieur ! je touche ma pension de retraite !! bonne soirée.

Éviter coimbra  trop d'arnaque dans la location c'est même le sport préfèré

Cool
:D

****

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

je viens de prendre connaissance de vos deux bien ! pouvez -vous me donner votre téléphone pour mieux ce connaitre ! je suis monsieur HERESBACH miche, mon portable est le ****

Bonjour
mon telephone est le ***

Cordialement

Bonjour,

> @VIP2460 & heresbach :

Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité. Échangez-les en privé.

Pour toute offre ou recherche de logement, je vous invite à publier une annonce dans la section Immobilier à Porto.

Merci,

Diksha
Modératrice - Expat.com

CMaggy a écrit:

Éviter coimbra  trop d'arnaque dans la location c'est même le sport préfèré


🤔😪

je suis intressé par une de vos locations a nazaré. mon mail ***merci. y a t il possibilité d'avoir un petit jardin. Ce serait de la très longue durée

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

avez vous trouvé?
***
Cdt

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier.Merci

Bonjour, nous serions heureux de partager votre expérience car notre installation est prévue dans le courant de cette année et nous recherchons un peu la même chose que vous, maison avec jardin, à l'intérieur des terres (20/30 km de la mer) en campagne dans un village ...loin du tourisme et de l'agitation de la ville.
Je précise toutefois, pas dans le sud.
Cordialement.
Gérard

Bonjour à tous et merci pour vos retours ! Nous sommes arrivés depuis une semaine et il est TRES compliqué de trouver une location décente. Peut être une question de timing ?
En effet, il n'y a pas vraiment de juste milieu entre les petites locations peu chères mais très vétustes et les immenses villa pour touristes hors de prix.
Nous écumons donc les sites web d'annonces et prenons des contacts à droite à gauche sans grand espoir : les agences sont majoritairement dédiées à la vente.

Nous sommes preneurs de tous vos conseils :)

Bonjour et merci pour votre proposition, cependant nous recherchons une location de longue durée et éloignée des zones touristiques.
Bonne continuation à vous :)

****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier.Merci

Cher Monsieur,

Je suis interessé par une location à l'année. Est ce que la votre est disponible? Bien à vous,

Paul Swaab
Belgique

***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous tous,

Nouveau sur le forum Portugal, j'aurais besoin de vos infos et conseils.
Retraité et seul, je m'expatrie sur l'île de Madère pour une durée indéterminée début juin où j'ai trouvé une location temporaire pour me permettre de chercher une location à long terme, soit d'un petit appartement tout équipé ou une maisonnette dans Funchal ou alentours.
Ma question est de savoir où m'adresser, agences, sites immobiliers, contacts directs...
J'ai déposé plusieurs demandes sur un site connu mais les loueurs, curieusement, ne répondent pas à mes questions ( barrière linguistique ?) etc.
Touchant une pension de retraite dans la moyenne nationale,  mon choix irait vers une location mensuelle allant de 350 à 450 €.

Comment faire ? auriez vous quelques tuyaux ?

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

Bonjour, effectivement nombre de demandes d'informations, que ce soit à des particuliers ou à des agences restent sans réponse (pourtant faites en français et en portugais !!!). Les contacts avec les particuliers semblent plus efficaces par SMS. Les conseils que l'on nous a donné sont d'aller voir sur place et de se renseigner localement (agences bien sûr mais aussi petits commerces, gazettes locales ...).
Sur l'ensemble des contacts que l'on a initié on a obtenu à peu près 50% de réponses (particuliers et agences confondues) avec notamment des réponses négatives de maisons louées mais toujours proposées sur les sites internet.
Bonne chance.

bonjour
avez vous trouvé?
Nous avons une location annuelle a coté de Nazaré
Cdt

Bonjour Gerardemile,
Merci pour votre rapide réponse et vos informations...
En effet, tout comme vous, je suis très vigilant quant à la réalité des annonces.
Il est aussi dommage que les annonceurs ou les loueurs ne mettent pas à jour leurs données.
Je vais donc suivre vos recommandations et chercher sur place.
A bientôt,
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Pour le moment je suis en prospection.
Votre offre pourrait m'intéresser, tout dépend du lieu et de sa situation, des conditions de location, des commodités offertes ( lit, cuisine équipée, lave-linge...) et du loyer mensuel TTC.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Pour le moment je suis en prospection.
Votre offre pourrait m'intéresser, tout dépend du lieu et de sa situation, des conditions de location, des commodités offertes ( lit, cuisine équipée, lave-linge...) et du loyer mensuel TTC.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Bonjour à tous,

Quel intérêt de louer à l'année lorsque l'on est nettement moins taxé lorsqu'on loue en saisonnier pour un loyer supérieur ?
Mais est-ce réellement un bon calcul ?
Quelle pérennité pour un bien qui change souvent d'occupant ? Travaux, charges commissions et autres frais +++
Il faut raisonner de manière globale et comme si l'on devait revendre son bien et dresser un bilan.
A vos crayons ...

Rodolphe,

Vous vous placez du coté du loueur ? Sur ce topic il y a surtout des locataires...

Comprendre les avantages des loueurs c'est comprendre le marché !

Pas certain que le gens qui cherche un bien à louer à l'année veulent "comprendre le marché".
Ce qu'ils veulent, c'est trouver un bien à louer à l'année.
Veuillez excuser le coté éminemment "pratique" de mon point de vue.

Et évitez de m'engueuler si possible  :sosad:

Si vous êtes propriétaire d'un appartement à Lisbonne et que celui-ci vous rapporte 5 fois plus de le louer en saisonnier qu'à l'année.
Est-ce que vous pensez pouvoir trouver facilement une location annuelle disponible ?

Non.

Bonjour,

Nous sommes propriétaires de 2 chalets/maisons à Cesaredas, Reguengo grande, dans un petit village.
Il s'agit d'un chalet de 2 chambres et l'autre de 3 chambres. Chacune des propriétés se trouve sur un terrain clos d'environ 1600 m2 et est entièrement meublée et équipée...

Ces propriétés étaient jusqu'à présent en location saisonnière mais nous souhaitons les passer en location longue durée à partir du 1er septembre ou les vendre.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter et je vous renseignerai avec plaisir!

Bonne journée.

Christelle

Bonjour,

Nous sommes propriétaires de 2 chalets/maisons à Cesaredas, Reguengo grande, dans un petit village.
Il s'agit d'un chalet de 2 chambres et l'autre de 3 chambres. Chacune des propriétés se trouve sur un terrain clos d'environ 1600 m2 et est entièrement meublée et équipée...

Ces propriétés étaient jusqu'à présent en location saisonnière mais nous souhaitons les passer en location longue durée à partir du 1er septembre ou les vendre.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter et je vous renseignerai avec plaisir!

Bonne journée.

Christelle

@christelle2708.

Mais vous avez le site d'annonce de ce site même.
Vous avez aussi ; custojusto, olx, imovirtual, green acres, etc.
Et vu les demandes, vous devriez trouver votre bonheur.

Portugalement.

Je viens effectivement de passer une annonce sur ce site, mais je prend note également de vos autres pistes! Merci!