Proposition de poste Lucerne pour 120000 CHF

Bonjour a tous,

Je me permet de vous ecrire pour avoir votre avis.
Nous vivons actuellement en espagne mon mari, notre fille de cas 2 ans et moi meme, mon mari vient d'avoir une proposition de poste a Lucerne pour un salaire annuel brut de 120000 CHF annuel. Je souhaiterais avoir votre avis, la vie en Suisse étant chère, son salaire nous conviendrait il dans un premier temps (avant que je trouve un emploi) ?
Sachant que nous sommes en négociation pour un « relocation package » et que nous souhaiterions vivre entre Lucerne et Zürich.
Merci d'avance pour vos précieux avis.

Anais

Un salaire à 120'000 pour 3 suffit. Il faudrait toutefois habiter le canton de Lucerne, car les loyers sont plus bas. Plus tu montes vers Zurich, plus ce sera cher, car ce sont des endroits prisés des personnes fortunées : le canton de Zoug et la silberküste (côte d'argent) zurichoise.

Pour ce qui est de l'intégration et donc de trouver un travail, dès que tu es sur place, regarde pour apprendre la langue locale (allemand dans un premier temps). L'anglais seul ne suffira pas.

Merci bcp pour tes conseils precieux, l'offre de package devrait arriver lundi du coup on va bien ce qu'ilS nous proposent.
Crois tu que je dois passer par l'allemand avant d'apprendre le Suisse Allemand?
Je suis estheticienne / masseuse, j'aimerais travailler a mon compte (comme je le fais ici en Espagne depuis 4 ans maintenant) et si possible de chez moi.. je ne sais pas si cela est « habituel » en Suisse

Je pense qu'il est préférable d'apprendre l'allemand en premier lieu.
Ensuite, une fois de très bonnes bases d'allemand acquises on peut passer au schwizerdütsch.
Le schwizerdütsch est une langue orale (la graphie n'est pas fixée, même s'il existe quelques écrivains, essentiellement en bärndütsch, la langue varie selon les cantons). L'offre de cours en schwiizerdütsch n'est pas vraiment abondante et part souvent d'une connaissance de l'allemand standard.

Le schwizerdütsch est pratiquement toujours utilisé dans la vie quotidienne (les petits Suisses alémaniques apprennent, lors de leur première année d'école, une langue étrangère : l'allemand), mais les gens comprennent, ils l'ont appris à l'école, l'allemand standard et peuvent répondre en allemand, même si c'est avec un accent qui rend parfois la compréhension difficile (à cet égard, le plus difficile, c'est le haut-valaisan, même les Suisses alémaniques d'autres cantons s'y cassent les dents).

120'000CHF vous pouvez bien vivre a 3 dans le canton de Lucerne. Surtout que les impôts sont beaucoup plus bas qu'en Espagne. Les charges salariales en Suisse sont que d'environ 14% et vous n'aurez qu'environ 6% d'impôt sur le revenu a payer pour ce salaire a 3 dans le canton de lucerne. C'est considérablement plus bas qu'en Espagne.
Dans 2 ans votre enfant pourra aller a l'école publique a Lucerne et apprendre l'Allemand. Un gros plus. L'école est gratuite et d'excellente qualité.

Bonjour Anias, comment ton mari s´est - il pris pour trouver un poste de travail a Lucerne à partir de Lucerne? je suis également à la recherche d'un poste de travail en Suisse.
Adeleliebe

Il a postulé a une annonce 😁
Actuellement nous ne vivons pas a Lucerne, nous vivons a Palma de Mallorca en Espagne