Système de santé en Espagne

Bonjour à tous

Possédant la carte verte NIE et une maison en Catalogne récemment achetée, je voudrai savoir si je peux m'affilier à la Sécurité sociale Espagnol ( carte SIP) sachant que pour l'instant je suis non résident donc moins de 6 mois par an en Espagne. Pour les résidents donc plus de 6 mois de présence, peux t'on garder l'affiliation à la sécurité social Espagnol et aussi à celle de la France? Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Alain

Bonjour,
En tant que non résident en Espagne, je vous conseille de demander à la sécu votre carte européenne.
Tout sera beaucoup plus simple, croyez moi 😊
Bonne journée

Bonjour,

Si vous possédez la " carte verte " , càd le certificado de registro de ciudadano de la union , vous êtes , selon moi , résident.......vous pouvez donc faire  transférer vos droits de soins de santé français à a sécurité sociale espagnole , avec le S1.

Bav,

Jean

Hola
Pour les non-résidents, renseignez vous auprès de la SS espagnole prės de chez vous pour voir si vous avez droits à la carte SIP temporaire.
Pour les résidents, seuls les retraités et les détachés d'entreprises françaises peuvent garder leur affiliation à la SS française.
Tous les autres, à moins de cotiser à la CFE, vous perdrez votre couverture française en devenant résidents en Espagne

Bonjour

Merci à vous tous pour vos réponses, je vais pouvoir voir cela de plus près.
Bonne journée.
Alain