Comment avoir la nationalité

Bonjour. Je suis une femme mariée depuis 3ans.. J'ai une fille 2 Ans. Je connais personne ici j'ai pas de famille ni d'argent ni un travaille ni une langue puisque j'ai arrêter le B1 quand j'étais enceinte j'ai pas pu continuer mes étude . Ya un moment mon mari veut divorcée yaaa trop de problème entre nous.. Il me traité mal et tout le temps veut me mettre à la porte. Mon visa se termine dans deux mois. Et je sais pas quoi faire SVP aider moi svp. Comment jpeux faire les papier et est ce ce possible d'avoir la nationalité ??? Ssvvvppp

il est allemand ton maris ? je crois pas ?? essaye de t'arranger avec lui pour rester le temps que tu ais les papiers definitif , apres tu pourras rester trouver un travail , reconmencer á vivre . jean luc  ;)

Mon mari nn il n'est pas allemand mais il a son passeport rouge il était mariée avant avec une allemande.. Après chaque ambrouille il me dit dit qu'il va me mettre à la porte et il veut plus me voir. Est ce que c possible d'avoir une nationalité après 3ans quand on a un bb ne en Allemagne!? Et comment jpeux faire pour renouveler mes papier dans deux mois svp? J'en.peux plus avec sa mal traitance et ses cries devant ma fille je vis l'enfer. Si je pouver rester j'y reste mais il me dit tout  et après chaque bagarre dégagé.. Svp que doit j faire svvvpppp.... ??

Bonjour Libabaya,

Prend contact avec cette organisation, ils auront peut-être une solution pour toi.

Violence domestique

العنف المنزلي

Merci bien Mr pour votre aide mais j'ai peur qu'il me fait quelque chose déjà. La dernière fois quand s'est dispute il a coupe l'Internet de la maison et ma enlever la télé... Svp je cherche une solution et si c possible je veux savoir quand on est marier depuis 3 Ans en Allemagne et on a un enfant combien de temp et comment avoir la nationalité et si nn je veux le renouvellement puisque mon visa de termine bientôt.. Merci III d'avance....

il pratique l'enfermement  pour t'isoler , tu doit sa chose á lui  ,  commence á préparer tes papiers pour renouveler  ton permit de séjours .  en cas de crise ,tu peut appelé la police fait le 110,eux  ils viennent ,et peuvent aider . autrement tu as le frauen helfen frauen   avec un numéros d'urgence  en plusieur langue    https://www.hilfetelefon.de/fr.html             .  il tape ton enfant ?tu peut demander l'aide de la jungentamt tu tape jungenamt + le nom de ta ville  , google te donneras son adresse  .

le probléme est que tu auras bessoin de sa signature  pour renouveler ton permit de séjours . si tu peut prouver que tu est battu, maltraité que tu est en danger , tu pourras rester ici  , encore plus si ton enfants est née en Allemagne . appelle  les organisation que l'on t' a donné ,elles pourrons te conseiller .  jean luc  ;)

Ouiiii III je sais.. Nn il frappe pas M fille.. D'accord jpeux faire semblant jusqu'à avoir le renouvellement. .merci pour votre aide... Et en cas il n'a pas voulu que je fais mon prolongement de visa. J'ai un seul je rentre chez moi en Tunisie avec ma fille comment jpeux faire svp et ma fille n'a que une nationalité allemande jpeux pas vivre sans elle. Elle a 2ans encore bb svp. je suis bloqué je vous jure.. Aidez moi svp

Bonjour.
Je suis tunisienne et je me suis mariée ya 3ans en Tunisie.avec un homme tunisien qui vit en Allemagne. J'ai fait un regroupement familial et je vit en Allemagne. Depuis 3 Ans. J'ai une fille 2ans et je vit en conflit TTT infini avec mon mari. Il me dit tout le temps dégagé et m'insulte sur la moindre des choses. J'en peut plus. Mon visa se termine dans deux mois. Je veux rentrer chez moi avec M fille ici je suis toute seul je connais rien et j'ai peur qu'il prend M fille. Je veux savoir les droits de la femme et surtout de l'enfant et le garder en Tunisie après le divorce tant que ma fille n'a que la nationalité allemande ??? SVP aider
z moi..

fait le numéros  d'urgence  , l#operatrice auras recourt á un interprête  en direct  ce numéros fonctionne en 17 langues dont le français , l'arabe  ,l'anglais  ,eux pourrons t'aider pour rester il ont des avocats .  pour demander le prolongement  du visas  tu as pas bessoin de lui  , seulement sa signature  ,mais avec un bon avocat  pas de probléme .  tu as des adresse des numéros de téléphones . tu doit prendre contact  avec ses femmes la plupart sont passer par lá .   si il veut de ramener au pays  ,a l'aéroport , tu crie "polizie,polizie" , lá la police arrive illico  . mais comme je te l'ai fit prend contact avec les organisations  de frauen helfen frauen  ( les femmes aident les femmes )  jean  luc  ;)

Mr Jean c très gentill de votre part je vs jure. Merrrcci et q Dieu protégé tes enfants et ta famille. En cas il veut pas renouveler mon visa. J'ai aucun choix jvais rentrer. Avec ma fille est ce que je peux?! Elle a une nationalité allemande c tout... je rentre et je demande le divorce. Mes je connais rien sur les droits de femme divorcée et surtout le droits de ma ptit fille en cas de divorce. Et pour la garder et aussi les pension .. Je sais que j'ai demandé trop d question mais j'ai besoin d votre aide svp . si il ne renouvelle pas mon visa jpeux pas appeller la police. Pour plusieurs raison nous sommes de la même famille moi et mon mari et j'ai peur qu'il me fait la misères.. Comment jpeux faire moi et ma fille et en cas de pas de renouvellent de visa et je rentre avec ma fille SVP PPP c ma dernière chance.. Svp me jean

Quelqun peut repo'dre et m'aider SVP? !

si tu rentre en Tunisie ,la loi du divorce  seras tunissienne   , pour celas  tu doit voir avec les organisation dont tu as l'adresse  ,  les lois du divorce sont plus favorable pour toi  en Allemagne  . si tu est battu et que tu veut pas appeler la police , qu'est ce que nous  pouvons rien , c'est á toi de te battre , les organisation femme ,elles t'aiderons ,mais si tu les appelle pas  , je voit pas comment on peut aider ,pour la police c'est pareil . voilá un site qui peut  d'aider https://handbookgermany.de/fr/rights-la … lence.html ,tout est dedans . je voit ce que je peut faire de plus . jean luc  ;)

Merci bien mr Jean je voulais savoir si ma fille peut rrester avec moi sans problème dans mon pays. Et prend tout ses droits après le divroce comme les pensions. Si je reste ici j'ai peur qu'il prend ma fille et me fait vivre plus l'enfer. Je suis sa femme et il me traité mal imagine si je demande la police et des organisation ques ce que VA faire. Je sais c pour mon bien et pour le bien de ma fille mais j'en peux plus jvs jure moi je sais bien que je suis incapable d'y rester et avec lui laisse tombe on est de la même famille et pour ma fille jveux pas faire le bordel ici. . bref merci bien. Est ce que en rentrant chez moi en Tunisie  je peux assurer les pensions de ma fille après le divorce ?! Malgré que nous sommes pas dans l mem pays?

si il le faut ces organisations  peuvent te retirer toi et ta fille  et te cacher ,et de régler ton divorce ,parle avec ses organisation de des droits aprés tu décide  ,en Allemagne on enléve pas l'enfants á sa mére,comme ça . sii tu retourne en Tunisie et que tu divorce ,c' est la loi tunisienne  ,et seras as toi de faire le necéssaire  pour qu'ilpaye la pension  si il est encore en Allemagne ,c'est pas une mince affaire . tu voit avec ses organisations  ,elles seules peuvent aider . jean  luc  ;)

Merci III bcp Mr Jean. Jveux savoir svp c légale que ma fille reste avec moi et je divorce en Tunisie? J'y reste encore mairee en Allemagne ou bien le divorce se fait automatiquement... Et quand on divorce se pas pour moi c pour Ma fille comme vs savez l'Allemagne donne à chaque enfant 194 euro et c lui qui les prend. Est que après le divorce avec la loi tunisienne biensure. En général et même si on est pas dans lmem pays la loi peut me garantir les pensions pour ma fille  . il a presque 1800 euro d salaire est donc possible qu'il ne paye rien puisque il vit en Allemagne ou bien la loi peut me garantir les pensions de ma fille malgré la distance. J'ai peur qu'il me fait à l'envers si il sort du travaille et travaille en noir pour qu'il ne prend pas de fiche de paie dans ce cas jpeux faire quoi? Est ce ces organisations peuvent m'aider mém si je en Tunisie?? Svp jveux se renseigner avant tout commencé pour être sur pour ma fille merci bcp me et J suis désolé si je pose ttrop d question mais jvs jure que jveux pas ni fuir avec ma fille ni rien. Jveu vivre comme un être humain sans pression et mal traitance et je suis pas tout seul j'ai une fille  connaître ces droits tant qu une allemande et âpre un divorce et je vs jure que son père il peut ma voir mem chaque jour sur Skype et sa famille ossi. J'ai peur que je fasse quelque chose illégale ou bien qu'il prend ma fille puisque il la nationalité et moi nn. Je veux vivre en paix avec ma fille je sais la vie est difficile mai mieu que ma fille grandissent dans les problèmes svp aidez moi jy connais rien j'ai que 25 Ans et c'est lui qma 36 Ans c lui ma pousser à réfléchir à sa à force de me traiter mal à la moindre des choses veut me mettre a la porte et m'insulte.. jvs jure car j'en peux plus aidez moi

tu doit consulter un avocat  ,lui pourras te dire ce qu'il faut faire  , ou les organisations dont tu as la liste  , avec elle ,l'avocat seras gratuit pour toi ,moi je suis pas avocat  donc pas compêtent  . je  connais pas les conventions  entre la Tunisie et L'Allemagne .jean luc  ;)

D'accord merci bien pour votre écoute et votre aide le Jean. Une seul et dernière question est ce que la loi allemand permet au mère de voyager seul sans père avec les enfants? C a d je peux voyager avec ma fille et partir seul en Tunisie ou bien il faut que son père soit avec nous? Merci d'avance

tu est pas en Tunisie , les femmes n'ont pas de statut de 2eme classe , tu peut partir   avec ton enfant . il doit simplement avoir le passeport  ou une carte d'identitée : MAIS CE CAS TON MARI POURRAS PORTER PLAINTE  POUR ENLÉVEMENT D'ENFANT,  AVEC UN BON AVOCAT IL POURRAS OBTENIR LE RETOURD DE L'ENFANT EN ALLEMAGNE . pour moi  tu doit discuter avec le frauen helfen frauen ,afint de trouver la meilleur solution pour toi .  jean luc  ;)

A bon il peut prendre ma fille?!?!!!?  A nnn même si je part en Tunisie.... A mon Dieu je vit en enfer ou bien il prend ma fille.... Chui au bout de ma vie jvsss jure jveux plus rester ici.. Et je sais bien il est capable de faire tout pour me faire vivre la misère.... Ya Allah j'en peu pluuuuu de cet vie jveux appeller personne ici je sait que c bien mais j'en peux pluuuuu uu

Chère Libabaya
Je compatis à ce que vous pouvez endurer.prenez votre calme et dès demain réagissez en visitant les sites que Jean Luc vous a proposé. Commencez par le ''Frauen Hilfe Frauen'' !!!
Courage !

Mem en Tunisie en peux voyager avec notre enfant comme étant femme c dans la loi. Il est nerveux et toujours sur Xbox il me traité moi mal et j'ai rien fait comment il peut s'occupait de sa fille  seul . la loi ne peut pas voir sa? Mon Dieu j'ai peur que j'appelle le Frauen helfen et sa VA augmenter encore les problème si il sait où je sais pas eux vont prendre en considération ma fille mais jveu Pa rester ici... Jpeux Pa vivre avec ma fille en paix ya Allah

Libabaya a écrit:

A bon il peut prendre ma fille?!?!!!?  A nnn même si je part en Tunisie.... A mon Dieu je vit en enfer ou bien il prend ma fille.... Chui au bout de ma vie jvsss jure jveux plus rester ici.. Et je sais bien il est capable de faire tout pour me faire vivre la misère.... Ya Allah j'en peu pluuuuu de cet vie jveux appeller personne ici je sait que c bien mais j'en peux pluuuuu uu


partir avec son enfants sans que l'autre soit au courant ,c'est un enlévement d'enfants par parent interposer . mes filles sont partie une fois  en Afrique avec leur méres  , on a rien demandé á l'aéroport , il y a une différence  entre partir avec le consentement de l'autre ou sans son consentement . Le frauen helfen frauen a l'habitude de ce genre de situation .  l'opératrice te mettras en relation avec une personne au niveau locale  , les réunions serons secréte avec toi  ,personne ne  sauras que tu as des contacts  avec eux , personne ,sur leur site il y a un boutons d'arrêt d'urgence qui enléve tout pas de trace .  Eux saurons te défendre . jean luc  ;)

Merci bien le Jean Luc mais j'ai peur. Si je les contacte je sais qu'il vont m'aider mais en restant een allemagne si il savent que jveu partir il vont même M enlevait mn bb. C la loi allemand et ils veulent garder leurs enfants sur le territoire allemand donc jpeux pas faire sa ni poser un problème pour mon mari malgré q je souffre je vit assez jvais chercher d'autres solutions avec les familles peut être ils peuvent comprendre et intervenir pour ma petite c'est déjà il ya de vie entre ns toujours les problèmes mais est ce en territoire tunisien après q je demande le divorce il peut faire revenir ma fille en Allemagne. J'ai peur. Je crois il peut faire un avocat mais pas la prendre n'est ce pas? Jvais pas la kidnapper il peut la voire à tout moment jvs jure et même chaque jour sur le Skype ya pas d souci juste il me laisse vivre en paix. Deux parents divorce et il ya un respect entre ns mieu qu'ensemble et mal trait à ce et les problème et les insultes devant ma fille quelle grandisse dans une famille déséquilibre. Bref jai volume savoir sa mem en territoire tunisien et si elle quitte l'Allemagne il peut pas la faire revenir en force en cas de divorce elle est déjà bb quesque vs disez mr Jean ?

contacte les organisations que je t'ais donner , 40% des femmes qui sont prises e charge par eux sont des étrangéres ,la plupart ne parle pas la langue  . ici il y a des lois qui protége la femme  .   elle te dirons ce que tu peut faire ,et ce que tu dois pas faire  , un enlevement parentale  c'est la prison  , avec un mandat d'arrêt internationale  la police tunisienne seras dans l'obligation de t'arrêter  . tous les avocats conseillerons á ton maris de porter plainte contre toi pour enlévement , tu pourras avoir un avocat gratuitement   .   jean luc  ;)

Merci le Jean Luc. La tout à tout dit.jpeux pas les appeler j'ai peur quille prenne ma fille et si  mari savent il va me faire tout pour je soufre donc voilà jvai rester ici et il fera de moi que ce qu'il veut. Pour q puisse rester avec ma fille j'ai pas le choix. Merci pour votre aide bon journée et merci d'avoir répondre sur mes trooop ppp questions

Libabaya a écrit:

Merci le Jean Luc. La tout à tout dit.jpeux pas les appeler j'ai peur quille prenne ma fille et si  mari savent il va me faire tout pour je soufre donc voilà jvai rester ici et il fera de moi que ce qu'il veut. Pour q puisse rester avec ma fille j'ai pas le choix. Merci pour votre aide bon journée et merci d'avoir répondre sur mes trooop ppp questions


c#est pas la solution , la solution  c'est de discuter avec les association du frauen helfen frauen  pour prendre connaissances de tes droits , aprés tu décideras ,  mais si tu veut pas  voir ses associations , ni la police ,personne ne pourras t'aider . sache  quand même  qu'une femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son compagnon .   jean luc  ;)

Psychologiquement je suis au bout de ma vie déjà. Jme sens prisonaire et condamné dune choses que j'ai pas faite. Bref c Dieu qui a voulu sa jvais rester. Mem si je connais mes droits c pas un homme pour discuter ni demander mes droit. Svp est ce que si je demande la divorce et je parle avec la famille et accepte que sa fille reste en Tunisie la loi peut la prendre ossi??! Il ya des enfants qui sont née en Allemagne et vivent en Tunisie ya pas d souci avec leurs mères. Et c ma derniere chance si nn jvai faire élever ma fille avec mon mari et tout sa sa va terminer peut être un jour. Merci bcp pour votre aide me Jean Luc et excuser moi de demander trop d question svp. Merci une otre fois. J'ai une petite conseil et je sait que vs n'avait pas besoin mais comem aimait votre femme et respecter la c'est un être très sensible. Bon courage

dieu n'a rien avoir avec les violences conjugales,moi  je te le dit prend contacte avec le frauen helfen frauen , ses associations peuvent aider . car  celas ne va pas s'arrêter comme ça  plus tu attend plus il cogneras ,si tu veut divorcer tu peut le faire ici  ,ses associations pourrons aider , encore faut t'il que toi tu soit d'accord  .  je suis contre la violence faite aux femmes  . jean luc  ;)

Merci bcp me Jean un grand respect pour vs. Que dieux vs bénissant vs et votre famille. A propos Allah est puissant et capable de tout ☺️🙏 . svp vs avez oubliez de me répondre si mn mari accepte le divorce et qu'on retourne cet été en Tunisie tout les trois et on fait le divorce là-bas et il accepte que j'y reste avec ma fille en Tunisie. Sa VA poser problème n'est ce pas  ?

dans ce cas non  . aucun probléme . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

dans ce cas non  . aucun probléme . jean luc  ;)


Bonjour Jean-Luc,

Attention avec ta prise de position, car à moins que tu connaisses parfaitement la législation tunisienne, les règles risquent de changer du tout au tout...

Dans une procédure de divorce en Europe, le droit religieux n'entre pas en ligne de compte. Mais en Tunisie, OUI.

phipiemar a écrit:

Attention avec ta prise de position, car à moins que tu connaisses parfaitement la législation tunisienne, les règles risquent de changer du tout au tout...

Dans une procédure de divorce en Europe, le droit religieux n'entre pas en ligne de compte. Mais en Tunisie, OUI.


bien sûre  que les lois tunissiennes sont moins favorable aux femmes , est que le divorce seras prononcer en tenant compte de la religion  .  je pense qu'elle le sait . mais il y auras pas de probléme vis á vis  de la loi allemande  ,si les deux sont d'accord pour divorcé lá bas  ,on peut rien dire  . ce  qui faut pas faire  c'etais de partir en Tunisie  avec l'enfants  sans que le pére soit au courant ,lá  le pére peut porter plainte pour enlévement  contre sa femme  , et la justice allemande  aurais fait ramener  l'enfant  en Allemagne , et la mére elle se serais retrouver derriére les barreaux ,lá  il y aurais eu de sacré problémes . pour ma part le divorce en allemagne aurais été plus avantageux pour elle . si elle pense que retouner au pays  ,c#est mieux pour elle ,on peut pas dire non .    jean luc  ;)

PS : on lui as donner tous les renseignements  pour qu'elle se defende en Allemangne

Jvs remercie énormément pour votre aide votre écoute  et votre soutien. Merci infiniment j'oublierai jamais vos conseils et inshallah tous VA passer bien et mon problème sera résolu inshallah merciii II bcp pour vs