Expatriés camerounais à Tunis

Salut !
Je m'appelle Frankie. De nationalité Camerounaise, j'ai 25ans esthéticienne professionnel. J'aimerais avoir des conseils car je voudrait passer par la Tunisie pour entrer en Europe. Tunis étant mon seule moyen Parce que j'ai une proposition d'un ami tunisien qui promet de me trouver un logements et du boulot mais me méfiant puisque je ne connaît personne d'autres en Tunis,j'aimerais faire la connaissance des expatriés camerounais là bas pour me sentir plus en sécurité. Svp aidez moi .merci

Bonjour Frankie,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Pour info, j'ai déplacé votre fil sur le forum Tunis puisque votre recherche concerne cette destination.

Rapprochez-vous de l'ambassade, il me semble que vous avez besoin d'un visa pour entrer sur le territoire Tunisien.
https://www.diplomatie.gov.tn/nc/missio … -cameroun/

Quant à votre ami ....il ne pourra pas vous faire avoir le visa.

Renseignez-vous bien au risque de vous retrouver en Tunisie en toute illégalité.

Bhavna

Bonjour Frankie,

Je ne veux pas être pessimiste mais sachez que le marché du travail en Tunisie est très protégé. En effet, si vous y allez afin de décrocher un poste d'esthéticienne,  votre employeur devra prouver quil a déjà effectué des recherches et quil n'a pas trouvé de tunisien capable de faire ce travail là. Or le secteur de l'esthétique est saturé en Tunisie.
Aussi je me permets de vous mettre en garde car si la personne dont vous parlez est quelqu'un que vous avez rencontré sur internet, vous devriez y réfléchir à deux fois avant d'accepter da demande.
Vous serez en séjour illégal en Tunisie et il pourrait vous prendre vos papiers et vous obliger à faire une toute autre activité.

Ne croyez pas que la Tunisie et encore moins l'Europe soit un Eldorado !!!! Je connais la condition des immigrés clandestins en Tunisie, elle est tout sauf enviable, comme partout dans le monde.

Bon courage