à la recherche d'amis et amies

Bonjour,
Je suis belge francophone et je réside seule à Monastir. Je n'ai aucun ami ou amie et la solitude me pèse. Pouvez-vous m'indiquer un club ou des lieux où je pourrais échanger mes idées car actuellement je vis dans un "autisme" profond depuis la disparition de mon compagnon. Merci :)

Bonjour, je suis française et je réside à monastir depuis 6 ans, j'ai des amies française donc si cela vous dit on peut se rencontrer pour faire connaissance.

salut je viens de voir ton message ca me ferait plaisir de faire ample connaissance avec vous passe une bonne soiree

Bonjour à Toutes et à Tous,

je serais également intéressé de faire connaissance de personnes de tout horizon.
Cela fait près de 12 ans que je suis sur Sousse,j'avais aussi des amis sur le port de Monastir, et beaucoup de mes connaissances sont reparties dans leurs pays.
J'ai une voiture , je n'ai donc aucun souci pour me déplacer
( c'est une 7 places, pas de problème pour emmener d'autres personnes) :))

A bientôt

Salut. Je viens de voir votre message. Je suis étudiant à tunis. J'habite à l'aouina. Quand vous serez à tunis, faite moi signe. Je connais de bon coin ici où on peut s'amuser.

Salut sœur,moi je voudrais connaître Belgique et fréquenter une bonne église car c'est mon pays de rêve mais je connais personne l'ABA,puis je m'aider?

Papadjazz a écrit:

Salut sœur,moi je voudrais connaître Belgique et fréquenter une bonne église car c'est mon pays de rêve mais je connais personne l'ABA,puis je m'aider?


Bonjour Papadjazz
je te souhaite réellement bonne chance
puis-je te donner un petit conseil, en Europe : le terme "soeur" ça ne le fait pas, ça veut dire appartenir à une religion très précise, et en Europe on ne met pas en avant ses croyances,
les Européens dans leur gde majorité se disent Laïcs, et qui dit laïcité dit que les croyances sont "autorisées" à condition qu'elles ne perturbent pas le bon fonctionnement des démocraties.
Bonne chance à toi

Les terme ne sont pas les mêmes vraiment. Merci aussi pour ta reponse

le post de la concernée date de mars...je suppose qu'elle a déjà trouvé satisfaction alors....

Bonjour,
je suis français résident à Bizerte. Avec mon épouse nous désirons aussi faire de nouvelles rencontres.
Si cela vous dit

Cordialement

Patrick DIAZ

Salut Patrick tu va bien je pense

Salut Patrick ici en Tunisie ne connais tu pas des français qui ont besoin des travailleurs chez eux? Car moi je me sens à l'aise dans le travail auprès des français.

Bonjour,
Tu es Tunisien? Comment t4appeles-tu ?
Patrick

Non je suis ivoirien et mon nom c'est Saturnin doffou et je vie en tunisie

Vous faites quoi comme activité en Tunisie ?

Je fais aide marconnerie à la marsa

Bonjour,
Toute ma compassion tout d'abord à la premiere personne qui a ouvert cet echange Quand à l'évocation de la mort de son compagnon.
Je suis Francais (Franco espagnol d'origine) et je vis en grande partie en Tunisie depuis 6 ans et encore un peu à Paris.
Je vis en banlieue nord de Tunis. Au bord de mer. Je voyage beaucoup dans la Tunisie. J'aime bien Monastir d'ailleurs.
Je suis toujours prêt à rencontrer des personnes intéressantes en excluant tout autres intérêts que ceux de partager de bons moments de convivialité.
Je compte aussi aller en cote d'ivoire en mars. Papadjazz semble être de là bas. Peut être un jour m'installerai je aussi dans ce pays. Tu serais le bienvenu pour prendre un café et echanger autour de ton pays,
Je précise que je n'appartiens à aucune communauté, aucune association, aucun parti politique et aucune religion. Par conséquent toute tentative de convaincre les autres ou tenter d'imposer ses propres croyances serait perte de temps avec moi.
La liberté réside dans les choix et les décisions que l'on prend seul et non pas par ceux qu'on nous a inculqué.
Bienvenu(E) à tou(te)s dans un premier temps.

Ça me ferait  beaucoup de plaisir.mais moi je veux connaître l'Europe et sa vie c'est tout.

Bonjour a toutes et a tous .
Moi je suis installé au caire Égypte je vie ici en famille ,nous sommes algériens,j aime decouvrir des pays et des gens biensur ,je serai intéressé de connaître la Tunisie a travers ,vous allé trouver ça bizard mais bien algérien je n,ai pas eu la chance de découvrir la Tunisie ,quant a moi je suis a votre disposition de vous faire visiter le caire a travers nos échanges d 'ecritures , a bientôt j 'espère Nordine.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : vous êtes hors sujet

Vraiment vous m'avez moralisé à degré important. En cote d'Ivoire après l'expiration de mes ascendants les anciens de cette famille m'ont ruiné par dilapidation de mon heritage.avec un coeur d'amertume j'ai décidé de la quitter difinitivement pour pouvoir digérer cela pour l'Europe et avoir au moins un certificat européen qui pourra peut-être m'insérer dans un secteur informel.

bonsoir je vie a tunis j aimerais des connaissance en plus de cela je suis a la recherche  d un boulot merci de me laisser un message

Bonjour,
C'est dommage que vous soyez si loin, je suis dans la même situation que vous, pas d'amies, retraitée, la solitude me pèse beaucoup .
Au plaisir !!!

Bonsoir à vous tous et toutes  et sur Sousse il n' y a personne ?

Bonjour ,

Si, si, sur Sousse y a plein de monde...!
Beaucoup de chose à faire ici.

:)

Vien à Tunis tu vas pas t ennuyé

Je suis deja a Tunis
exactement a la goulette

Bonjour choupette04
Ma mission au Caire est bientôt fini.je croix que je pourrai me rendre en Tunisie avant la fin de l'année, si vous y seriez encore
Bien a vous.

En pourrait ce voir

:cheers: Bonjour ! Pendant Ramadan, y-a-t-il des francophones seuls.es  qui voudraient se retrouver pour prendre un verre ou aller voir un spectacle ? Moi je suis dans un quartier Menzah. Sans à priori, dans un esprit convivial et ouvert !  :top:

:cool: Suite à mon post précédent, j'aurais dû sans doute préciser que je suis dans un quartier Menzah à Tunis !!  ;)  Voilà qui est fait !!  :top:

Bonjour Ode,
je viens de m'installer à Tunis, je suis à la recherche d'amis. Je viens de Nice et de Bizerte (j'avais dans les 2 villes des entreprises.... que j'ai vendu l'année dernière). J aime le sport et la nature, les bons restaurants, flâner en bonne compagnie. j'aime aussi la culture africaine (je recherche actuellement des tissus). Serai cool si tu as un peu de temps disponible pour aller prendre un verre. J'ai découvert la sublime vue de la villa Didon à carthage, je t'y inviterai avec plaisir.... je me sens un peu seul encore ici

bonjour je suis sur la Marsa depuis presque 1 an  et je connais peu de monde, alors si faire connaissance autour d'un café cela vous tente vous pouvez me contacter Muriel

Bonjour
Je suis fadanka depuis Milan et compte demanager a Tunis en Septembre avec ma famille. J' ai deux enfants, Zoe et Zeno et notre adorable chien Zelda!
Je serai vraiment ravis de prendre un caffè avec vous. Actuelement nous cherchons une maison a la marssa donc on verra bien!
Agreable journee!

avec plaisir

je suis américaine j,habite a gammarth je serai ravie de faire votre connaissance

voire
majdi

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : expat.com n'est pas un site de rencontres/dating

oui Nadia, avec plaisir, voici mon numéro ***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité

Le problème j'habite sfax
Mais tu peux nous visiter on vous attend