Contacts /amis/relations avec expats français sur Tunis

Bonjöur , je me sens un peu isolée et j'ai besoin de trouver des contacts avec d'autres expats francais sur Tunis pour partager duntemps , des sorties , etc .... un Resto , un cine , du shopping , un bon café au soleil ...enfin çes petites bricoles sympa de la vie ... attention , c'est juste amical ... mais je m'ennuie, alors j'aimerai trouver des personnes avec lesquelles passer du bon temps de temps en temps ..moi femmevretraitee , active , aimant plein de choses ..... bonne journée

bonjour Nourella
beaucoup de Français sont dans la meme situation que vous, depuis quelques mois
j'essaie de faire des connaissances, pour faire des activités ludiques, promenade, balade, voyage, sortie en ville resto, mais assez difficile au point ou je me demande si je ne vais pas retourner en France, je suis un retraite homme et essaye de ratisser tres large, mais en vain
bonne journée a vous
philippe

!!!!???? il y a plein d'associations de français ....ufe..adfe....et autres ...sans compter les club de rendos un peu,partout...ett+ nabeul..touriste du centre ...etc etc etc..il suffit de voir la liste des assos ..bonne journée

Bonsoir...
https://tunis-accueil.com/

Bonjour
je suis seule aussi sur Tunis ,mon mari est décédé ,et je n ai que mon travail qui me tient à Tunis , j aimerai aussi partager de bons moments  ballade , ciné,  resto
j ai du mal a supporter la solitude ., si vous voulez marcher avec moi ,
j habite à la Soukra  et j ai une voiture , peux me déplacer  . 
Mais j avoue que je n ose plus aller marcher à  la plage de Gammarth  toute seule.  .
mon mail pou ceux qui ont envie de me rencontrer    ***
merci par avance

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour !
je suis tunisien origine de  Gammarth et je vie depuis quelle que annes a Quebec  , je suis en ce moment a tunis depuis quelque jour pour le vacance , et je suis encore ici jusque le 30 juillet ,vous saviez pendant le mois de  ramadan l ambiance  est parfaite le soir tout le monde sort la nuit  j aimerai bien vous connaitre ( allé prend une café  , restaurant ) profite de le beau atmosphère

merci je connais bien hier soir j etais à la soirée  de Sadika . Dailleurs j y retourne ce soir car il y a une exposition artisanale . si vous ne faites rien cet après midi je serai à l plage de gammarth  à l hotel MOURADI , si la solitude vs pese ,vs pouvez ns y rejoindre , j y serais avec des amis . ca ns fera plaisir ..  Plus on est , plus on ri dit le proverbe Français .
vs nous reconnaitrez   une pte famille  toute noir avec une dame toute blanche   
bonnes vacance s    en Tunisie

Bonjour Philippe , jje serai ravie de vous connaître ainsi que d'autres personnes , peu de gens.ontbtepondu a.om annonce mais cela.ne veut pas dire qu'ils ne sont.oas intéressés ...perbexemple j'aime  jouer aux cartes  belote. Tarifs.etc.... il y a aussi les promenades et sorties .. donc je vous écris en privé.pour vous donneron numéro de contact et si d'autres le souhaitent Audi je répondrai volontiers ..À bientôt ..

Bonjour  j espéré que vous avez passe un bon journée ! j vais passe chez sadika  ce soir prend un vert de thé  ,je vais porte un chandail blanche et pantalon noir .

:) je suis chez sadika en ce moment l'ambiance zen

Desolé , je viens de voir votre message .
Demain  soir , vous me retrouverai   si vs le désirez afin de faire connaissance ,nous y serons    pour ma part de 9H30à 10H 30   au plus tard ..    donnez moi votre adresse mail si cela ne vs ennuie pas ,j vs enverrai  ou ns joindre ..  merci par avance .. mon mail est ***

J ai eu un contact aussi avec Nourela ,  je lui envoie un message pour savoir si elle est  tjs intéressée aussi
à faire une sortie ensemble ..   Au plaisir de vous lire  , Cordialement  .  BB

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

pour l heure ce sera de 21H30 A 22H30     correction faite ..

Certains échanges pourraient se faire par mp,  :mad:

BIEN D ACCORD ..

bonjour,

je serai en Tunisie  a partir du mois d aout  je viens enseigner a Sfax  je serai interesse pour faire connaissance et parler d activites   

a bientot

Merci pour votre message ,bien venue  en Tunisie ,  ce sera difficile de faire une activité ensemble car vous êtes sur Fax   et la distance entre TUNIS ET SFAX est   d environ 200KM    mais je suis sure que vous trouverez un accueil très chaleureux  à Sfax  . Bon voyage

merci beaucoup en effet c est un peu loin enfin si vous avez des relations sur Sfax  n hesitez pas   je reste a l ecoute et ouvert aux idees

Bonjour,
est ce que vous connaissez ceci :
https://tn.ambafrance.org/Maison-de-France-a-Sfax

non  je vais regarder

Bonjour Nourella,

Je reviens sur le forum Tunisie après quelques mois d'absence et je viens de lire ton post du mois  de mars, post dans lequel tu disais rechercher des contacts. As-tu trouvé ce que tu cherchais ?  :/
Moi aussi je cherche des contacts avec des expats français curieux des arts et traditions, de la cuisine, des randos, du cinéma, du théâtre et des apéros sympas en terrasse !!  :top:
A plus tard peut-être !  :)

salut Nourella
oui j'ai quelques contacts, mais je cherche toujours dans différents secteurs, comme toi
marre d'aller tout seul a une representation quelconque
bonne nuit
Phil

Rapprochez vous de Tunis Accueil (Antenne de la Fiafe) si vous êtes a Tunis ou aux alentours .
Regardez le site,cela vous donnera une idée de ce que l'Association Propose.

https://tunis-accueil.com/

Bonjour
Sfax est loin , pour une sortie   .. merci quand meme pour l info   ..

Bonjour , je suis en recherche de personnes qui désirerait partager mon activité de luminothérapie/ relaxation .

Patrick de Bizerte

merci pour cette info  , Bonne rentree Folbis

fab.online a écrit:


Tunis Accueil est une Association d'Accueil pour les Français et Francophones faisant partie de la FIAFE (Federation Internationales des Accueils Français et Francophones à L'Etranger ).



ce n'est ni une entreprise,ni une société !
Qui fonctionne grâce à la générosité de bénévoles !

VOUS ETES SUR BIZERTE OU TUNIS ?

folbis a écrit:

VOUS ETES SUR BIZERTE OU TUNIS ?


Tunis (Les Berges du Lac 1)

une marche mardi ou jeudi  parcours el menzah 1 à 18 h ca vous tente ??

folbis a écrit:

une marche mardi ou jeudi  parcours el menzah 1 à 18 h ca vous tente ??


réponse en MP

Bonjour c'est payant ?

bonsoir     pas suivi toutes les conversations ? qu est ce qui est payant??

je ne sais pas

vous avez demandé le 27 SEptembre si cela etait payant?   je me demandais si c était à la suite d une proposition d une rencontre de marche active ?    si le cas , c était gratuit , mais cela a été reporté  , une autre marche pourrait se faire a voir , le jour , l heure? et ou ? .. suite a suivre .. je relancerai cette activité ouverte à qui le désire   autour d un parc situé à  Sidi   , le samedi matin?  qu en pensez vous?  Bonne soirée Folbis

moi je suis seule aussi  ,quelqu un  m a invité a voir  l association Tunis accueil     je l en remercie  ils organisent une sortie samedi 13Octobre avec pique nique    bon moyen de faire connaissance  ..sinon proposez   une sortie   à pied   dans un parc tel que sidi  un samedi ou dimanche  car  beaucoup d entre nous travaillent .. avec un point de rencontre ..  pourquoi pas ..  Bon dimanche  .

Bonjour madame,
Suis retraitée comme vous, seule, recherche amies pour sorties.
Habite à la banlieue nord, suis motorisée.
A bientôt

Bonjour Philippe,
Je viens de prendre connaissance de votre message, suis intéressée pour faire des sorties, vous êtes toujours sur Tunis, ou vous avez regagné la France ?
Amicalement

bonjour Choupette
je suis toujours a Sousse avec des hauts et des bas, je vais aller passer les fetes de fin d'année en France, j'aviserai a mon retour les décisions a prendre

Bonjour,
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement

folbis a écrit:

Bonjour
je suis seule aussi sur Tunis ,mon mari est décédé ,et je n ai que mon travail qui me tient à Tunis , j aimerai aussi partager de bons moments  ballade , ciné,  resto
j ai du mal a supporter la solitude ., si vous voulez marcher avec moi ,
j habite à la Soukra  et j ai une voiture , peux me déplacer  . 
Mais j avoue que je n ose plus aller marcher à  la plage de Gammarth  toute seule.  .
mon mail pou ceux qui ont envie de me rencontrer    ***
merci par avance