Prise en charge

Bonsoir je m'appelle Aboubacar depuis Guinée j'aimerais savoir quand quelqu'un me fait une prise en charge pour Allemagne ça veut dire déjà qu'il a la possibilité de m'heberger et me  nourrire j'espère. Oubien il faut qu'il me loge à mon tour dans un autre appartement et donner à mangé....au faite je veux savoir un peu les charges liées à la personne qui prend en charge une fois la personne qu'elle a pris en charge est en Allemagne

une personne qui signe une prise en charge ,s'engage á payer tous les frais et a subvenir á tous tes bessoins ,en plus elle est garante de ta personne ,si tu fait des conneries elle devras aussi payer pour toi , c'est pas anodin  . jean luc  ;)

Oui M.jean mais je s'il quelqu'un fait pour une personne ça veut dire qu'il peut héberger la personne no? Et quelles sont les dossiers qu'on demande à la personne qui signe

la prise en charge peut matérielle ou financiére celon les cas ,ou les deux  ,il n'est pas nécéssaire que tu habite chez cette personne , mais dans ce cas elle devras payer le loyer  ,l'argent de poche ,la nourriture , mais toi de ton coté tu devras aussi travailler , et payer une assurance maladie  ,pour faire diminuer la charge . l#administration va lui demander les bulletin de salaire ,ses revenues, voir ses compte en banque pour voir si elle est solvable  . , en clair cette personne doit avoir de trés gros revenus  .  jean luc   ;)

Merci M.jean Luc m'a dernière question est que il faut combien de mois pour un étudiant étrangé pour gagner un job en Allemagne et quelle est le salaire de base pour les étudiants

C'est à dire comment je vais travailler pour payer cette assurance maladie ?

travailler en dehors des cours comme font beaucoup  t étudiants en Allemagne  . ? qu'est ce que tu crois que les gens sont riches ici `.  jean luc  ;)

Non M.Luc je sais qu'il faut obligatoirement travailler sinon on peut jamais s'en sortir ma question était il me faut combien de mois une fois arrivé là-bas que je gagne un job étudiant

quand tour est en ordre pour les papiers , quelques semaines , soit le temps de trouver un job etudiant  , lá il y a pas de probléme pour trouver . jean luc  ;)

Mais M.luc je n'ai que le niveau B1 puis je avoir avec ce niveau un job dans quelques semaines?
est ce apres l'etablissement d'une Prise  en charge il faut encore prouver le lien familial et ajouter Sur la Prise en charge pour rentrer a l'ambassade ou bien quand on dit que  la personne est un Ami, frere ,Cousin .... on n'as pas besoin de prouver c'est à dire il fait juste les papiers exigeant pour que la mairie prouve la Prise en charge?

donc comme tu devras suivre des cours de langue intensif pour avoir le B2 ,se seras difficile de travailler  ,voire interdit. certaines universitée interdisent le travail pendant les cours d'allemand . les cours intensif c'est un travail á plein temps . la personne devras prouver qu'elle peut financer tes études  . il y a rien d'autreá prouver jean luc  ;)

Bonjour M.jean j'ai pas pu lire ma response je repose ma question. Je dis est ce on nes obligé de prouver un lien familial et joindre avec notre Prise en charge pour rentrer à l'ambassade.

Je dis defois on met glaubhaft gemacht et defois nachgewiesen. Qu'est ce qu'il nous faut comme Papier pour que le Service met nachgewiesen Sur notre Prise en charge?

Passeport ou carte d'identité
     enregistrements de revenus actuels des trois derniers mois de l'invitation  ou du livret d'epargne
     pour les retraités: avis de pension
     pour les indépendants:
         Certificat du conseiller fiscal concernant le revenu net
         Extrait du registre du commerce ou imprimé du registre du commerce
     avec les clubs: preuve des atouts de l'association

L'Office de l'immigration peut exiger des preuves supplémentaires, telles que la preuve d'un logement convenable.
jean luc  ;)

Bonjour M.jean je veux savoir Quelle est la Date d'ouverture pour les admission d'été en allemangne. C'est à dire les admission d'été commencent quand en allemangne.

Et est ce que si on n'as quelqu'un labas il peut envoyer directement nos Dossiers à l'université ou bien il faut que lui aussi passe par une assistance de uni-asist pour que nous ayons une forte probabilité d'avoir l'admission

c'est directement auprés des universitées qu'il faut s'adresser chaque universitées a ses propres critére ,ce n#est pas les universitées qui pose probléme ,mais le visas  .jean  luc  ;)

Ok.mais c'est quand l'ouverture des admission d'été

Le debut

Je voudrais savoir quel est la procédure pour les mineurs souhaitant étudier en Allemagne vu qu'ils ont pas le privilège de créer un compte bloqué

tes parents eux peuvent le faire ,mineur ou pas la procédure est la même .jean luc  ;)

Avez vous des infos sur les procédures ? J'aimerai bien avoir une petite idée

https://www.auswaertiges-amt.de/fr/02-e … -/2121412.  jean luc  ;)

Svp créer vos compte et Poser vos question labas. M.luc je repose ma question c'est quand le début des admission pour l'éte en allemangne.

maintenant  . le semestre commence en mars -avril .jean luc  ;)