Est-il possible de récupérer mes cotisations ?

Bonjour a tous .

Je suis salarié depuis 8 ans sur l'ile Maurice ,ma femme est mauricienne .

Je cotise a la NPS depuis 8 ans ,je vais cesser de travailler ayant 65 ans ,mais n'étant pas mauricien je n'ai pas droit a la retraite.

La question : est t'il possible de récupérer mes cotisations ,si oui ou m'adresser ?.

Merci de vos réponses .

Bonne journée a tous.

Christian

Bonjour,

Je ne saurais malheureusement pas répondre a votre question. C'est la MRA qui gère tout ça  le mieux serait de les appeler 207 60 00 ou de passer dans leurs locaux.

Bonjour,

Pas facile d'avoir des informations à ce sujet. J'avais échangé avec un manager au NPS (dans un autre cadre) qui m'avait indiqué que je pouvais récupérer le montant de mes cotisations lorsque je quittais le territoire. Par contre, il n'était pas en mesure de me dire s'il y avait une procédure établie, simplement qu'il fallait écrire une lettre au patron du NPS en ce sens.

Je serais intéressé d'avoir des nouvelles de vos avancées à ce sujet.

Bonjour à tous,

Cela serait quand même dingue qu'on soit obligé de cotiser mais qu'on ne soit pas éligible par la suite.
Tenez nous au courant la suite pour vous, cela me sera bien utile dans quelques années ^^

En effet il est possible de récupérer ses cotisations lorsqu'on quitte le territoire. Vous devriez aller directement à la MRA ou à la sécurité sociale pour avoir plus d'informations.

Il est en effet possible de récupérer les cotisations versées à l'âge de la retraite :
Au choix, rente mensuelle ou capital.

Bonjour,

Vu que la NPS est remplacé par la CGS est-il toujours possible de la récupérer quand on quitte le territoire?
Quand on la récupère est ce qu'on récupère seulement notre part cotisé (employé) ou également la part cotisé par l'employeur.
Je vous remercie