Relation à distance et expatriation en République Dominicaine

Bonjour à tous,

S'expatrier en République Dominicaine en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en République Dominicaine en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en République Dominicaine en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

ne pas etre jalouse et vouloir partager son conjoint ,lui envoyer de l argent et ton conjoint sera super heureux ou heureuse  tu pourras meme etre avec pendant des annees

therese fagondo,

Si c'est de l'humour, c'est assez réussi.

Cela dit,  la question est :

S'expatrier en République Dominicaine en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile.


Donc on quitte, la France, le Canada, la Suisse , la Belgique etc ... on s'expatrie seul par ici et on laisse son partenaire là-bas.

Je me demande l'utilité de cette question... qui peut raisonnablement vivre l'amour à distance pendant de longues périodes ? C'est ouvrir la porte à la séparation.

Franchement,il n'est de plus cocu(e) que celui ou celle qui accepte l'expatriation de son conjoint en solo. Outre, s'expatrier en solitaire c'est plûtot assouvir ses désirs égoïstes, frayer une certaine voie au  débâcle conjugal dans les coulisses, non!  Une totale absurdité une idée pareille, je dirais même purement puérile.

Oui, et que penser des relations qui se créent avec des différences économiques énormes ? des relations ou nous, Européens pensons trouver l'Amour avec une personne dont l'intérêt principal est de trouver la sécurité. Une confrontation souvent douloureuse entre notre existentialisme et la misère.
Que penser des grandes différences d'âge ?

Je crois que beaucoup n'ont pas bien lu la question.

S'expatrier en Rep Dom laissant son conjoint en France :

Sauf si l'ont veut s'éloigner d'un mariage qui ne va pas- en France-, ou des raisons très spécifiques, je ne vois pas l'intérêt.