Quoi prendre dans sa valise ?

Bonjour,
Juste par curiosité, ceux qui sont déjà sur place, qu'est-il intéressant d'emmener absolument (par exemple certains outils difficiles à trouver en local, ou certains robots, etc...).
Merci par avance pour vos réponses

Apparemment ça n'inspire pas trop !
Mdr

Moi ça m'intéresse !!

Bonjour, on trouve quasiment tout sur place. Tu peux faire une petite liste d'objets dont tu ne pourrais pas te passer et je te dis si j'en ai déjà vu sur place si ça peut aider ;).

Salut,
Déjà la première question à te poser, où tu va aller précisément?
Pas mal de différence entre les archipels et iles .

RIEN : tu trouveras tout sur Tahiti. Au contraire, prend le minimum et si il te manque quelque chose tu le trouveras. Mais ne t'encombre de rien d'inutile, la vie est cool...

Par contre si c'est sur une autre ile, comme le dit "kwisak", a toi de nous préciser ou ?
et puis peut être pour combien de temps ?

Pour le moment ce serait soit Tahiti soit Moorea pour plusieurs années donc je devrais trouver tout ce qu'il me faut. Merci pour vos réponses !

Bonjour
Emporte le strict minimum, seules les quelques affaires que tu aimes vraiment. Ne surcharge pas les vêtements, quasiment inutile ici, pas de chaussures trop habillées par exemple, si tu as un robot ménager que tu apprécies prends le, ici rien d'intéressant trop cher!!, quasiment toujours chinois de bas de gamme à moins d'y mettre un prix exorbitant. On trouve tout mais plus cher c'est tout. Bon séjjour

Et pour Raiatea?

Bonjour
Pas de supermarché de bricolage, pas de très grande surface mais ce n'est pas le désert non plus. Vêtements de France short, robe simple, tong en quantité, chaussure pour aller sur le le platier ( genre "méduse"), chaussure de marche si marche chemise légère, tee shirt pour la cuisine cela dépend des goûts ici c'est une forme d'été permanent.. attendre Noël pour les promo sur les barbecues !!! petit gadgets genre lampe électrique portable en tout genre - ici une blinde de mauvaise qualité....minuteur pour la cuisine -pratique en métropole quelques euros ici trente euros le même voilà à peu près le tableau bon séjour...