Importer des meubles ??

Bonjour à tous,

Notre déménagement pour Tahiti part mi-décembre, et j'hésite encore sur quoi emporter...

Le prix du déménagement est prix en charge par notre employeur, donc ce n'est pas une question de prix.

J'ai vu que la plupart des logements étaient meublés à Tahiti, mais j'ai peur que les meubles soient de mauvaise qualité ou ne nous plaisent pas.
Je me pose la question d'acheter une belle table, des chaises, un salon de jardin, et de les mettre dans le conteneur. Qu'en pensez-vous ???

Pour la vaisselle, est-ce qu'il y a de jolies choses sur place ?

D'autres conseils sur quoi emporter qui serait vraiement cher sur place ?

Merci beaucoup !!

Hello.
Tes meubles vont être bouffes par les thermites, vont pourir avec l'humidité.
C est teck ou rien si tu veux que cela dure.

Les meubles oublie
fais une liste du minimum, et quand tu as t'as liste minimum ...  déchire là.
au départ j'avais 4m3 pour réduire à 2m3 et au final j'aurais très bien plus me passer des 2m3
Après le facteur déterminant reste ta destination précise et ce que tu va faire.
Dernière choses, oublie l'apparence et concentre toi sur l'utile.

Salut Laurent
Tu parles des termites: penses-tu que des instruments de musique en bois résisteront? J'ai une batterie qui a beaucoup de valeur pour moi, j'hésite à l'emmener là-bas maintenant...

Si tu y tiens vraiment oublie.
Ça va te couter une fortune en transport vu le volume et rien ne te garantie que cela arrivera en bon état;
Ça voyage sur des bateaux ds des containers qui prennent la flotte.
Pour les termites elles s attaquent a tout.
Tu as les guêpes maçonnes aussi.

Laurent071 a écrit:

Si tu y tiens vraiment oublie.  Ça va te couter une fortune en transport vu le volume et rien ne te garantie que cela arrivera en bon état; Ça voyage sur des bateaux ds des containers qui prennent la flotte.


Merci pour ta réponse. J'en prends note.
J'imagine quand même qu'avec une bonne assurance transport et les emballages adéquats, ça peut le faire.
Sinon je ferai le calcul du coût du frêt aérien: les groupes de musique qui font des tournées font comment? Ils ne vont pas au Fenua? Je suppose qu'ils ont de quoi payer, mais bon...

Laurent071 a écrit:

Pour les termites elles s attaquent a tout. Tu as les guêpes maçonnes aussi.


Je vais vois s'il existe des traitements du bois en préventif.
Quand tu habites dans une copropriété en béton, c'est peut-être différent?
Installer un déshumidificateur et placer des boules anti-mite, ça ne peut pas quand même marcher?

Ca m'intéresse, mon mari est pianiste.
Et il voudrait pouvoir continuer ... :)