demenageurs Tahiti: COWAN

Bonjour,
de retour en métropole après quatre années au fenua, nous avons opté pour un déménagement " light" vers la métropole.
Notre choix s'est porté sur la sté de déménagement Cowan.
Notre déménagement  , d'un volume estimé à quatre m3 lors de l'enlèvement à notre domicile, a été dans premier temps conditionné sur deux palettes; la responsable des déménagements nous a d'ailleurs fait parvenir une photo des deux palettes.
Trois mois plus tard, un transporteur nous livre notre déménagement à la maison en métropole  et oh surprise , les deux palettes n'en font plus qu'une, palette de 1,2 x 1,2 x 2 m de hauteur.
Inutile de dire comment on peut " compacter" 4m3 en moins de 3 et le résultat à l'arrivée; palette complètement bancale, marchandises les plus lourdes en hauteur grosse table en teck  et quatre lourdes chaises et de plus un " coup de fourche de Fenwick" dans une cantine métallique située au bas de la palette.
Au final, 4m3 payés pour un déménagement inférieur à 3.    Conditionement indigne d'un déménageur surtout  l'empilage des meubles, pieds de table et plateau abimés. J
J'ai fait part de notre mécontentement à notre interlocutrice  dans cette société, en retour nous avons reçu un mel d'excuses mais pas les 25% que nous estimons avoir payés en trop.
Un conseil dans la mesure du possible procédez au contrôle de visu de l'envoi juste avant son départ, vous éviterez de payer des m3 fictifs ….

Nouvelle discussion