Déménagement Fret maritime

Bonjour à  tous,

Nous déménageons sur Bora Bora en mars 2021. Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous envisageons d'emmener quelques affaires de type vélo, skate, outils et quelques cartons mais pas de meuble. Je pense que cela représente 2 ou 3 m3.

Pouvez vous me conseiller sur les compagnies de fret maritime. J'ai demandé des devis à France Cargo et AGS mais pour le moment pas de retour.

Merci d'avance pour vos conseils.

Très bonne journée à vous

Emilie

Bonjour
AGS je ne vous le conseille pas, mauvaise expérience avec eux,. En ce qui me concerne.
Bonne journée
Krikrounette

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu as eu quel genre de mauvaise expérience ? Perte ou dégradation des biens ?

Ils m'ont recontacté pour me détailler leurs tarifs et en résumé ils sont à 1116 € /m 3 jusqu'à Papeete (tarifs dégressifs ensuite : 1434 € / 2m3, 1884 €/ 3m3, etc.) .

Sais tu si ce sont à peu près les tarifs proposés par les autres transporteurs ?

Merci encore et très bonne journée à toi

Emilie

Bonjour,
Je rentrais de tahiti, là bas je leur avais demandé de démonter les meubles et de les remonter une fois en France, mon déménagement est parti début mai je crois le trois, je l'ai reçu vers mi septembre ( retard) . Les gars étaient même pas au courant qu'ils devaient me remonter les meubles ( prestations payées évidemment) du coup,j'ai eu droit à leur mauvaise humeur car il n'avait pas envie de le faire, d'ailleurs ils les ont remontés n'importe comment, il'me manquait un carton. Et je les ai trouvé très chère, ça date de 2016. Mon déménagement pour l'aller un mois mais je crois que le retour est toujours plus long (pas le même itinéraire) et déménagement sur Bora, le prestataire bcp moins chère mais impossible de me rappeler son nom. Du coup j'ai pris AGS malgré le mécontentement de bcp de personnes que je connaissais à l'époque, maintenant ils se sont peut-être amélioré.
Christine

Ils me semblent que j'en avais eu pour 1600 € de tahiti à chez moi livré au première étage de mon domicile et je devais avoir un peu moins  de 2 m3 il faudrait que je fouille dans ma paperasse pour être sûre cela remonte à plus de 4 ans. Il m'avait fournit cartons et scotchs, une certaine quantité si tu avais besoin de plus tu devais payer en plus.

C'est sur c'est un gros budget. Ce qui m'embête c'est que pour l'instant je n'ai aucun retour des autres demande de devis...

De toute façon rien n'ai jamais parfait. AGS est  quand même bien connu les soucis que j'ai eu sont quand même minimes
Après pour le prix, je suis pas sûre que cela varie beaucoup d'une compagnie à une autre, si vous avez peur que l'on vous perde vos affaires. Pour mon envoi sur tahiti j'avais fait faire une caisse maritime en bois, mis mes affaires dedans, tout cloué, elle est arrivée sur Bora en très bon état, et je m'en suis resservi pour mon déménagement sur tahiti l'année d'après et là 2 voyages elle est partie à la benne.

Ia orana à tous
Si vous cherche un bon déménageur n'hésitez pas à me mp.

Ia orana veux tu un contact pour ton déménagement ?