Qu'emporter depuis la métropole ?

Bonjour,

en prévision (en rêve surtout !) d'une mutation en Polynésie je déterre un vieux sujet pour avoir des avis sur ce qui est nécessaire conseillé, déconseillé d'emporter depuis la métropole.

J'ai lu les problématiques de compatibilité notamment au niveau du courant pour tout ce qui est électrique. Les infos sur le prix prohibitif des achats en Polynésie donnent aussi à réfléchir (même si ayant consulté des sites de marchands sur place , je ne trouve pas les prix très élevés).
J'ai vu enfin que la plupart des logements sont meublés, j'imagine en  gros Electroménager et peut être TV ??

Je me demande donc s'il vaut mieux privilégier de ne quasi rien amener et du coup réduire les frais de déménagements et ainsi acheter sur place même si c'est plus cher ou si certains appareils sont incontournables à emporter.
Par exemple : Machine à pain, yaourtière, machine à glace, divers robots ménagers, ordinateur portable de jeu ou consoles de jeux...

Quant est il enfin d'autres produits comme crème solaire, produit d'hygiène ou de soin, vêtements, chaussures....   Vaut il mieux tout amener au risque de ne pas trouver la même qualité sur place ou encore une fois partir avec ses deux valises et ne rien déménager ?

Merci par avance à celles ou  ceux qui alimenterons cette discussion.

Charly.

tout ce que tu mentionnes = 1 m3 c est rien

Bonjour,
Si c'est pour rester sur Tahiti, ce n'est pas la peine de trop envoyer trop de choses, il y a presque tout ici et des produits venant de métropole. Par contre si tu vas sur une ile éloignée de Papeete, il vaut mieux préparer ce qui t'est indispensable.

Hey ! Je peux t'apporter mon témoignage puisque je vais très bientôt récupérer mes effets (qui ont mis 5 mois à venir de métropole contre les 3 prévus...) et que j'ai un avis posé sur le sujet.
J'ai fait venir 15m3 dont je me suis passée jusque là, sans trop d'effort !
En fait, tu trouveras quasi tout ici à Tahiti. Certes, souvent plus cher, mais tu achèteras au fur et à mesure de tes besoins réels et suivant les promos. Et de la place que tu vas avoir dans ton nouveau chez-toi.
Moi j'ai emporté beaucoup de vaisselle, de petit électro (appareil à raclette, Thermomix, etc.), jeux de société, consoles des enfants et PC, les vélos, et du mobilier de jardin, mais aucun meuble. Heureusement car ici quasi tout est loué meublé (on a opté pour la location, en tout cas dans un premier temps.). Meublé, y compris LV, machine à laver, frigo.
Ce que tu possèdes déjà, et dont tu penses te servir ici, il faut le prendre. Tu parles de machine à pains, yaourtière, etc. Tu trouveras moins facilement ici et plus cher alors il faut faire le calcul de ce que te coûte de les emmener. Pour certaines choses, il vaut mieux les vendre en France et en racheter ici. Et puis, à noter aussi que tout s'abîme très vite ici alors ça aussi faut y penser avant d'emballer toute la baraque ;-)
Moi je viens d'une grande maison et j'habite ici dans un petit appart. Je ne te cache pas que je me demande où je vais pouvoir caser tout ce qui va m'être livré...
Voilà, si ça peut t'aider...
Nana

Merci beaucoup pour vos avis et témoignages. On est bien d'accord que l'on ne peut amener que les appareils notés en 50/60 htz. Idem pour les ordinateurs ou il y a moyen avec un appareil de type onduleur de les faire fonctionner malgré tout.
Encore merci.

Bonjour,
Pour ma part, je suis aux Marquises et l'électricité est fournie par une turbine ou un groupe en dépannage. C'est du 60 hertz, j'ai donc opter pour acheter sur place le gros électroménager (qui est utilisé en continu), chez TAHITI Ménager c'est pas trop cher mais chinois.
Pour tout ce qui est du petit électroménager cela marche et je l'ai fait venir de métropole, mais vraiment ce qui presque neuf sinon cela ne vaut pas le coup.
Il faut éviter de le faire fonctionner trop longtemps. Tout mon matériel de bricolage fonctionne trés bien, cela tourne un peu plus vite. Toute l'électronique est prévue actuellement en 50/60 hertz donc pas de problèmes, pour cela ça vaut le coup si tu as de grandes marques. Consacre toi donc pour ton déménagement à tout ce qui a une valeur sentimentale et les produit luxueux et les appareils de grandes marque. Le reste tu peux t'en débarrasser, c'est l'occasion de changer le style de ton faré en local .

Ia orana tu peux prendre ordinateur sans probleme achète un parafoudre. Pour le reste perso j ai amené des meubles de qualité, dressing, matelas et canapé, outillages, casseroles, vaisselles, livres, jouets, linges de maison, vêtements chauds pour la nz.... perso installation définitive.Tout depend si tu fais construire ou tu achètes une maison.Il est vrai que les logements sont meublés. Les meubles en contreplaqué même pas la peine avec l humidité. Tu as des beaux meubles en teck ici et pour tv, machine à laver .....achète sur place

Je vous remercie encore beaucoup pour vos nombreux conseils et témoignages. je vais faire un mix de tout ça.
CDT

PafCharly es-tu en poste à la paf de Roissy? je te demande cela pour savoir si mon mari a tout de même ses chances car il a également demandé sa mutation cette année.

Non pas du tout. J'espère que nous aurons tous deux un poste. Bye.

Iaorana Merci pour tes informations Nous aussi nous allons nous installer définitivement
Avec tout ce que tu as emporté cela fait combien de m2 et tu peux me donner le prix de ton container Mauruuru

Nouvelle discussion